Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!


Lenny Bar

Eh bien pour moi ce sera L'aveu. Il est pourtant assez répétitif et ça n'est que du blabla pendant 2h, mais ça m'a vraiment passionné. Le personnage est malmené pendant tout le film et n'a pas un seul moment de répit.

Le cercle rouge a quelque longueurs, je l'ai trouvé sympa sans plus.

The Reg

Je m'attendais à plus aimer L'aveu. Je vais pencher pour Le cercle rouge sans grand enthousiasme.

The Reg

Tout compte fait, désolé, en y réfléchissant, je vais plutôt aller du côté De L'aveu. De peu mais tout de même.

Léo Pard

#724
En attendant le vote de Nick, mise à mort et lancement du match suivant.

L'Aveu - Costa-Gavras (1970) : 2
Le Cercle Rouge - Jean-Pierre Melville (1970) : 2

MATCH 2 :

Les Aristochats - Wolfgang Reitherman (1970)


vs.

Patton - Franklin J.Schaffner (1970)



A suivre : Après Yves Montand, c'est Bernard Blier qui sera à l'honneur dans le prochain match avec Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques, seule réalisation de Michel Audiard présente dans le tournoi (avec une bande de joyeux drilles dont un certain Gérard Depardieu dans son tout premier rôle !), opposé au premier gros succès de Pierre Richard, Le Distrait.

Lenny Bar

Les aristochats ne m'emballe pas plus que ça, toute la deuxième moitié du film est ennuyeuse, et la première sympa sans plus.

Je vote donc pour Patton pas extraordinaire non plus mais un bon film de guerre, juste un peu trop long.


Citation de: Regmo le 14 Mar 2016, 21:03
Tout compte fait, désolé, en y réfléchissant, je vais plutôt aller du côté De L'aveu. De peu mais tout de même.

Je vois que tu as reçu ma petite enveloppe ;)

Maurry Christmas!


Dr. Nick

Citation de: Léo Pard Noël le 15 Mar 2016, 17:46
En attendant le vote de Nick
Vos désirs sont désordres monsieur.

L'aveu j'ai été agréablement surpris, à un moment les minutes devenaient assez longues mais globalement je ne me suis pas spécialement ennuyé et l'intrigue m'a assez captivé.

Le cercle rouge est long lui aussi... et pas mal chiant.

Donc bon, je prends L'aveu.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Et pour le match en cours je vote pour Patton. C'est long, mais ça m'a bien plu, j'aime beaucoup le protagoniste. Les Aristochats est un Disney correct mais pas plus.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je vote pour Patton qui était de mieux en mieux au fur et à mesure. Les Aristochats j'en ai parlé dans le sujet Disney et... bof.

Citation de: Dr. Nick le 16 Mar 2016, 16:50 C'est long, mais ça m'a bien plu,
C'est ce que me disent les filles...

Dr. Nick

Citation de: Regmo le 16 Mar 2016, 19:20
Citation de: Dr. Nick le 16 Mar 2016, 16:50 C'est long, mais ça m'a bien plu,
C'est ce que me disent les filles...
Je pense que cette blague a expiré, j'ai pas ri devant. :( RIP.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Je vote aussi pour Patton, un peu long mais intéressant. Du coup on peut avancer :

L'Aveu - Costa-Gavras (1970) : 3
Le Cercle Rouge - Jean-Pierre Melville (1970) : 2

Les Aristochats - Wolfgang Reitherman (1970) : 1
Patton - Franklin J.Schaffner (1970) : 4

MATCH 2 :

Le cri du cormoran, le soir au-dessus des jonques - Michel Audiard (1970)


vs.

Le Distrait - Pierre Richard (1970)



A suivre : On entre en 1971 pour les films étrangers avec l'apparition d'un réalisateur tombé aujourd'hui dans l'oubli, un certain Steven Spielberg avec Duel. En face, un autre classique : French Connection : cinq Oscars en 1972 dont meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur pour Gene Hackman qui lança véritablement sa très belle carrière là-dessus.

Léo Pard

J'aime assez les deux films, mais je vais légèrement pencher pour Le Distrait qui est drôle en dépit d'une ou deux petites baisses de régime AMHA.

Régis, Nick, si possible Lenny et les autres, j'attends vos votes. :)

The Reg

Bon, à part à quelques moments, Le cri du cormoran (...) ça craint du boudin. Le distrait qui a mon vote est déjà plus sympatoche.

Dr. Nick

Cool, duel entre deux films que j'ai pas aimé. ^^

On va dire Le cri du cormoran (...), moins chiant que son adversaire me concernant.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?