Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Léo Pard

Bon, la suite, vite (poil à la...).

Le cri du cormoran, le soir au-dessus des jonques - Michel Audiard (1970) : 1
Le Distrait - Pierre Richard (1970) : 2

MATCH 3 :

Duel - Steven Spielberg (1971)


vs.

French Connection - William Friedkin (1971)



A suivre : Retour vers du plus traditionnel avec un match de Funès - Bourvil : d'un côté Le Gendarme en balade (rediffusé récemment sur M6 en hommage au regretté Michel Galabru), de l'autre Le Mur de l'Atlantique. Ce sera la dernière apparition de Bourvil dans ce premier tour du tournoi.

The Reg

Je vais pencher du côté de Duel car je dois bien admettre que French Connection m'a parfois ennuyé.

Léo Pard

Je vote aussi pour Duel et son suspense limite hitchcockien qui m'a tenu en haleine.

Maurry Christmas!


Lenny Bar

Citation de: Regmo le 20 Mar 2016, 00:35
Je vais pencher du côté de Duel car je dois bien admettre que French Connection m'a parfois ennuyé.

Idem de la même chose pareille.

Et puis dans Duel y a un camion, et ça c'est cool !


Dr. Nick

Duel pour moi aussi, même si j'aime bien French Connection.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Après une longue hésitation et un terrible cas de conscience, j'ai finalement décidé de voter pour French connection, même si je suis un fan inconditionnel de Duel
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg


The Phenom

Duel. Le tout premier film de Steven Spielberg et on pouvait déjà percevoir le talent de Spielberg. Il est parvenu à insuffler de la peur et du suspens rien qu'en filmant un camion poursuivant une voiture.

Léo Pard

7 votes, le meilleur score du tournoi depuis Psychose-Spartacus, le 3ème match étranger des sixties, ça fait plaisir. :)

Duel - Steven Spielberg (1971) : 5
French Connection - William Friedkin (1971) : 2

MATCH 3 :

Le Gendarme en balade - Jean Girault (1970)


vs.

Le Mur de l'Atlantique - Marcel Camus (1970)



A suivre : Le Mans, où Steve McQueen fait partager son amour de l'automobile avec pour toile de fond les célèbres 24 heures, face à Charlton Heston alias Le Survivant.

Lenny Bar

Citation de: Léo Pard le 21 Mar 2016, 03:03
7 votes, le meilleur score du tournoi depuis Psychose-Spartacus, le 3ème match étranger des sixties, ça fait plaisir. :)

Yeah  8)

Le mur de l'atlantique ne m'a pas vraiment marqué. A part la musique qui est entrainante, le reste était sympa sans plus.

Le gendarme en balade est moins bon que les 3 premiers. Je n'ai pas été passionné par cette histoire d'amnésie et les jeunes avec les explosifs. Mais nez-en-moins il y avait quelque passages marrants, je vote donc pour lui.


The Reg


Léo Pard

Pour moi c'est serré, j'aime bien Le Mur de l'Atlantique bien qu'il n'atteigne pas le niveau de La Grande Vadrouille, puis c'est tout de même le dernier tournage de Bourvil... seulement, je ne sais pas si c'est le récent décès de Galabru, le fait que je l'ai revu dernièrement, les deux ou alors rien de tout ça, mais je vais pencher de peu pour Le Gendarme en balade.

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Un peu sévère AMHA, mais bon c'est sans appel.

Le Gendarme en balade - Jean Girault (1970) : 4
Le Mur de l'Atlantique - Marcel Camus (1970) : 0

MATCH 4 :

Le Mans - Lee H.Katzin (1971)


vs.

Le Survivant - Boris Sagal (1971)



A suivre : Nouveau duel 100% de Funès (qui sera aussi le dernier du premier tour) - et accessoirement 100% Paul Préboist -  avec Jo face à La Folie des grandeurs.