Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

Je ne peux que voter pour Le Mans qui fait partie de mes flims préférés, même si je me doute qu'un non fan de sport auto n'adorera pas.

Lenny Bar

Un match bien pauvre pour moi.

Comme l'a indiqué Régis, les fan de sport auto doivent adorer Le mans. C'est grosso modo de la course automobile pendant presque 2h. Moi qui ai déjà du mal à rester attentif devant une vraie course plus de 3 secondes, j'ai vraiment dû luter pour regarder le film jusqu'au bout.
J'ai longtemps attendu que le film "démarre", qu'il se passe quelque chose... mais dès le début ça sentait le roussi avec le commentateur qui nous explique les règles pendant 20 minutes... et après ça on n'aura très très peu de dialogues. Ce que vous entendrez le plus souvent c'est "VRRRRRRRRRRRRRROUUUUUUUUUUUUUUUU"
Maintenant c'est bien filmé... et certaines choses sont sympa comme le cœur du pilote qui bat de plus en plus vite avant que la course ne commence. Mais bon, ça ne fait pas beaucoup de points positifs.

Le survivant est juste intéressant pour voir de quoi c'est inspiré la première histoire de l'Horror Show VIII.
A part ça je me suis ennuyé... mais si ce n'était que ça...
Les membres de la secte se compte par milliards mais ils n'arrivent pas à tuer 1 mec qui semble vivre paisiblement dans un appartement.
C'est censé être un monde post-apocalyptique, le survivant est censé être en danger mais à aucun moment je n'ai ressenti de la peur, de l'insécurité... que dalle, nada.
Les musiques style années 60-70 ne collent pas du tout à l'ambiance générale. J'aurai aimé quelque chose de plus sombre.
Ce n'était pas complètement nul, certains passages relèvent le niveau, mais ça casse pas 3 briques à un canard.

Vraiment par défaut je vais donc choisir Le survivant.

Léo Pard

Ma prédilection pour le sport auto va, comme Régis, me faire pencher pour Le Mans.

Dr. Nick

Je ne suis pas autant féru de sport auto que certains, mais j'ai bien aimé Le Mans et je vote pour lui.

Le survivant je suis assez d'accord avec quoi que Lenny en dit. Pis cette musique à la fin, fin qui se voulait émouvante... J'ai ri devant. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Allez, la suite.

Le Mans - Lee H.Katzin (1971) : 3
Le Survivant - Boris Sagal (1971) : 1

MATCH 4 :

Jo - Jean Girault (1971)


vs.

La Folie des Grandeurs - Gérard Oury (1971)



A suivre : Les pros et anti Kubrick vont pouvoir se déchaîner, voilà Orange Mécanique qui sera face à un autre classique, premier d'une longue saga, L'Inspecteur Harry.

Léo Pard

Deux très bons de Funès, j'aime bien Jo pour son côté un peu plus noir que les autres de Funès et ses seconds rôles, notamment un impeccable (as usual) Bernard Blier, mais je vais quand même me prononcer pour La Folie des Grandeurs.

The Reg

Heureux de la victoire du Mans. :)

Je vais au contraire voter Jo car La folie des grandeurs, j'ai déjà expliqué mon problème avec : J'aime beaucoup plusieurs scènes, mais des passages m'ennuient.

Lenny Bar

De même que Régis, La folie des grandeurs a quelque passages cultes, mais entre ces scènes je m'ennuie un peu par moment.

J'ai découvert Jo il y a quelque jours et j'ai vraiment aimé. D'une certaine façon ça me fait penser à Oscar avec ses multiples quiproquos et rebondissements. Et ça ne bascule jamais dans le mauvais goût malgré l'idée de base qui est quand même assez macabre... même quand la femme essaie de scier le cadavre en 2 c'est drôle  :D L'humour est toujours bon enfant. Pas mal de choses m'ont fait rire comme le lustre qui tombe, les membres qui n'arrêtent pas de sortir de dessous du canapé, De Funès qui chucotte et Blier qui ne comprend rien, etc.

Mon vote va donc à Jo.

Dr. Nick

J'ai modérément aimé Jo de mon côté. Je vais rejoindre Léo et donner ma voix à La folie des grandeurs.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

J'ai bien aimé Jo qui a une intrigue relativement imprèvisible! Jean Girault sait mener un récit dont l'action doit être à la fois drôle et aussi spectaculairement noire que possible (le kiosque, la statue de plâtre). La folie des grandeurs est bien mais comme Regmo et Lenny je me suis ennuyé par moment.

Vote pour Jo.

Maurry Christmas!


Léo Pard

6 votes pour un match français, pas mal ! Merci à tous. ;)

Jo - Jean Girault (1971) : 4
La Folie des Grandeurs - Gérard Oury (1971) : 2

MATCH 5 :

L'Inspecteur Harry - Don Siegel (1971)


vs.

Orange Mécanique - Stanley Kubrick (1971)



A suivre : Deux films aux antipodes l'un de l'autre : d'un côté le tandem Jean Gabin - Simone Signoret dans le quasi huis clos Le Chat, de l'autre les Charlots dans leur plus gros succès au box office qui est aussi le premier film de Claude Zidi comme réalisateur, Les Bidasses en folie.

The Reg

Heureux de la victoire de Jo à laquelle je ne m'attendais pas.

Pas le pire Dirty Harry mais pas le meilleur, contre pas le pire Kubrick (film stupide toutefois) mais pas le meilleur... meh.

J'imagine que je vais être le seul à voter pour L'inspecteur Harry.

The Phenom

Non tu es pas le seul à voter pour L'inspecteur Harry puisque je lui donne mon vote. Mais ça aurait pu être un affrontement de deuxième tour au moins ça parce qu'aucun mérite de ce faire sortir au premier tour à mon avis.

Maurry Christmas!