Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Regmo le 26 Mar 2016, 23:15
J'imagine que je vais être le seul à voter pour L'inspecteur Harry.
Lenny aussi disait qu'il détestait Orange mécanique il me semble.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Deux films romantiques comme je les aime. :-* Je les aime tous deux, mais je vais pencher pour Orange Mécanique.

Lenny Bar

Citation de: Dr. Nick le 27 Mar 2016, 05:51
Citation de: Regmo le 26 Mar 2016, 23:15
J'imagine que je vais être le seul à voter pour L'inspecteur Harry.
Lenny aussi disait qu'il détestait Orange mécanique il me semble.

Peut-être pas "détester", mais j'ai pas aimé ça c'est clair.

L'inspecteur Harry lui était bien sympa, le méchant n'était pas à la hauteur mais le héros l'était par contre. Pas le film du siècle mais divertissant.

Je vote donc sans surprise pour L'inspecteur Harry

Dr. Nick

Je vais voter pour le sympathique Harry le crado. Orange mécanique m'a laissé mitigé.

J'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec mon pavé.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Alors Dirty Harry c'etait cool est Clint eastwood est classe comme tout mais A clockwork orange c'est mieux. Je vote donc pour ce dernier.

Voilà, c'était l'avis constructif du jour.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Léo Pard

Merci à tous !

L'Inspecteur Harry - Don Siegel (1971) : 4
Orange Mécanique - Stanley Kubrick (1971) : 3

MATCH 5 :

Le Chat - Pierre Granier-Deferre (1971)


vs.

Les Bidasses en folie - Claude Zidi (1971)



A suivre : On passe en 1972 chez les étrangers avec l'un des tous premiers films catastrophes, L'Aventure du Poséidon, face au tandem Laurence Olivier - Michael Caine dans Le Limier de Mankiewicz, qui signait là son ultime film.

The Reg

Je vais pencher pour Le Chat. J'en avais fait une critique à une époque, je n'ai pas adoré mais ce quasi huis-clos pourtant peu causant et parfois un peu long entre Gabin et Signoret m'a plus accroché que Les bidasses en folie, meh...

Dr. Nick

Pour moi aussi ce sera Le chat. Pas fan de son concurrent malgré toute la sympathie que j'ai envers les Charlots.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Vous connaissez mon goût prononcé pour les facéties des Charlots, mais je vous rejoins pour Le Chat, certes un peu lent mais prenant.

Léo Pard

Allez, la suite.

Le Chat - Pierre Granier-Deferre (1971) : 3
Les Bidasses en folie - Claude Zidi (1971) : 0

MATCH 6 :

L'Aventure du Poséidon - Ronald Neame (1972)


vs.

Le Limier - Joseph L.Mankiewicz (1972)



A suivre : Encore deux films d'un genre très similaire face à face : le très gai Mourir d'aimer d'André Cayatte avec Annie Girardot face au classique Le Grand blond avec une chaussure noire, son joli casting et un certain décolleté dorsal...

The Reg

Dur, dur !

Deux huis-clos assez différents dans leur genre. Le limier est un petit bijou, l'aventure du Poséidon est meilleur en divertissement pur.

La nostalgie va parler, l'Aventure du Poséidon je l'aimais étant enfant, je vais voter pour lui, mais si Le limier passe ça ne me dérange pas.

Léo Pard

L'Aventure du Poséidon est effectivement un très bon divertissement, mais je vote pour l'excellent Le Limier.

Lenny Bar

Ach, dur dur également !

Le limier est vraiment très bon, très bien écrit, avec ses retournement de situations. Et malgré le fait qu'il n'y ai que 2 personnages, on ne s'ennuie pas.

L'aventure du Poséidon est un très bon film catastrophe comme je les aime. De l'action, de la tension, une ambiance stressante...

Allez, je vote pour L'aventure du Poséidon, mais déçu de devoir laisser choir son adversaire.

Dr. Nick

Pfiouuu... Je vais pencher du côté de L'aventure du Poséidon mais vraiment à regret. On pourrait pas faire des ex-eaquo des fois ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Citation de: Dr. Nick le 31 Mar 2016, 14:58
Pfiouuu... Je vais pencher du côté de L'aventure du Poséidon mais vraiment à regret. On pourrait pas faire des ex-eaquo des fois ?

Malheureusement non. :-\ Reste le trophée Philippe Seguin pour offrir un lot de consolation.

L'Aventure du Poséidon - Ronald Neame (1972) : 3
Le Limier - Joseph L.Mankiewicz (1972) : 1

MATCH 6 :

Mourir d'aimer - André Cayatte (1971)


vs.

Le Grand blond avec une chaussure noire - Yves Robert (1972)



A suivre : Un petit film méconnu qui n'est pas resté dans les mémoires, Le Parrain d'un certain Francis Ford Coppola, face à American Graffiti d'un réalisateur qui n'a pas non plus perduré, un dénommé George Lucas. Match qui voit revenir dans le tournoi Marlon Brando et qui marque l'entrée de certains petits jeunes de l'époque comme Al Pacino, Harrison Ford ou encore Ron Howard.