Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

Sans hésiter Mourir d'aimer. Un beau film, sans doute mon préféré avec Dark Vador Annie Girardot. Le grand blond est gentiment rigolo mais...

Léo Pard

C'est vrai que Mourir d'aimer est un beau film et qu'Annie Girardot est excellente, mais je vais quand même opter pour l'immense Le Grand blond avec une chaussure noire, le film qui fait aimer la flûte de pan. 8)

Dr. Nick

J'hésite. Aucun des deux films ne m'a marqué mais les deux m'ont plu. Hmm... Allez, pour une fois je privilégie le drame, je choisis Mourir d'aimer.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Bon, ce match n'a que trop duré.

Mourir d'aimer - André Cayatte (1971) : 2
Le Grand blond avec une chaussure noire - Yves Robert (1972) : 1

MATCH 7 :

Le Parrain - Francis Ford Coppola (1972)


vs.

American Graffiti - George Lucas (1973)



A suivre : Après le revers subi par Les Bidasses en folie, Les Charlots alias Les Fous du stade vont-ils relever la tête face au classique de Pierre Tchernia Le Viager et son gros casting ? Ça va être une belle affiche, faites-moi confiance !

The Reg

Je vote pour American Graffiti et toi là (oui toi, tu te reconnais) qui es outré, bah t'as qu'à voter pour l'autre mais moi j'assume. ^^ Voilà.

The Phenom


Maurry Christmas!


Lenny Bar

Je ne dirais pas que Le parrain est le meilleur film de tous les temps comme certains le disent, mais pour ce match, il n'y a pas photo, je vote pour lui. Son ambiance, ses personnages, sa musique, sa tête de cheval, son péage, etc.

American Graffiti m'a plutôt ennuyé et je l'ai trouvé assez mal foutu... la scène où le type essaie d'acheter de l'alcool alors qu'il n'a pas l'age était plutot bonne  ;D à part ça... bah...

Dr. Nick

Je vote évidemment pour Le parrain qui est un de mes dix films préférés. American Graffiti reste un film sympatoche.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Bien que je n'en sois pas fanatique, je vote aussi pour Le Parrain. Sur ce, avançons. :)

Le Parrain - Francis Ford Coppola (1972) : 5
American Graffiti - George Lucas (1973) : 1

MATCH 7 :

Le Viager - Pierre Tchernia (1972)


vs.

Les Fous du stade - Claude Zidi (1972)



A suivre : Encore deux classiques face à face : d'un côté le tandem Paul Newman - Robert Redford dans L'Arnaque, de l'autre une référence du film romantique, L'Exorciste. ;D

The Reg

Le Viager sans hésiter. Dans le top 5 des meilleures comédies françaises ever et bien classé parmi mes films préférés.

Léo Pard

J'ai une tendresse pour Les Fous du stade, un des tous meilleurs films des Charlots AMHA, mais Le Viager est un cran au dessus niveau scénario, très drôle et puis énorme casting.


Au passage, j'en profite pour annoncer officiellement que faute de lien disponible, Sex & Fury qui devait être face à Serpico dans le match 10 est remplacé par Soleil vert de Richard Fleischer.

Lenny Bar

Je sais que ça ne va pas te plaire Régis mais je vote Les fous du stade un des meilleurs Charlot comme l'a dit Léo. (si même toi Léo tu ne vote pas pour les Charlots, où va le monde !? )
Les gags sont vraiment très nombreux et beaucoup sont absurdes comme je les aime, comme dans cette magnifique scène :  ;D



Je n'irai pas jusqu'à le comparer à un "Y a-til un flic pour sauver la reine" mais c'est un peu le même genre d'humour... à la française quoi.


Le viager était une comédie juste sympathique pour moi

The Reg

Oui mais le meilleur des Charlots, pour moi, ça veut pas dire grand chose vu le faible niveau global de leurs films. ^^ Pour moi c'est Le grand bazar et il est juste sympa comme ça, sans plus.

Je maintiens Le viager dans le top 5 des comédies françaises. Faites-moi confiance. 8)

Enfin, même si je suis déçu par ton vote, je m'en accommoderai. :)

Lenny Bar

Citation de: Regmo le  4 Fév 2016, 18:25
Oui mais le meilleur des Charlots, pour moi, ça veut pas dire grand chose vu le faible niveau global de leurs films. ^^ Pour moi c'est Le grand bazar et il est juste sympa comme ça, sans plus.

Je trouve aussi que Le grand bazar est mieux. Il est mieux écrit et fait un peu moins brouillon que Les fous du stade. Mais je préfère encore plus Les bidasses s'en vont en guerre... qui n'est pas dans le tournoi, heureusement pour toi ;D

Par contre, malheureusement pour nous tous, Léo a osé placer Les Charlots contre Dracula dans le tournoi. J'espère que vous avez le cœur bien accroché... et dite vous que ce n'est pas le pire film des Charlots :D