Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Bonne surprise pour Les fous du stade qui a en effet un humour plus absurde et plus réussi, mais je vais quand même aller du côté du Viager. "Prosit, Etienne !"
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci bien. ;)

Le Viager - Pierre Tchernia (1972) : 3
Les Fous du stade - Claude Zidi (1972) : 1

MATCH 8 :

L'Arnaque - George Roy Hill (1973)


vs.

L'Exorciste - William Friedkin (1973)



A suivre : Dernier match francophone de l'année 1972 entre un nouveau Tintin, Tintin et le lac aux requins, et Une belle fille comme moi de François Truffaut avec Bernadette Lafont.

Lenny Bar

L'arnaque est pas mal mais je préfère le romantisme à l'eau de rose de L'exorciste

The Reg

Je n'ai aimé ni l'un ni l'autre, je vais voter pour euh pfffoouu... l'exorciste sans conviction.

The Phenom

Malgré que je trouve L'exorciste sur-évalué je vais lui donner mon vote pour ce match là.

Maurry Christmas!


Dr. Nick

J'ai bien aimé L'arnaque 2 mais je vais également pencher du côté de L'exorciste et ses douces répliques comme "Ta mère suce des queues en enfer".
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Joli petit match à sens unique. Je pense préférer L'Exorciste mais je vote symboliquement pour L'Arnaque afin d'éviter un zéro pointé. ;D

L'Arnaque - George Roy Hill (1973) : 1
L'Exorciste - William Friedkin (1973) : 5

MATCH 8 :

Tintin et le Lac aux Requins - Raymond Leblanc (1972)


vs.

Une belle fille comme moi - François Truffaut (1972)



A suivre : Le tandem Steve McQueen - Dustin Hoffman de Papillon saura-t-il résister aux assauts de Disney ici représenté par Robin des Bois ? That is the question.

The Reg

Une belle fille comme moi n'est pas mon Truffaut préféré, loin s'en faut. De plus, Charles Denner a toujours eu un jeu, disons... particulier... mais là, à part peut-être dans Landru, il ne l'a jamais été à ce point.

Je vote donc pour Tintin et le lac aux requins qui est un de mes dessins animés d'enfance préférés :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg179174.html#msg179174

Lenny Bar

Une belle fille comme moi est intéressant parce que le personnage principal est une garce... et euh voilà...

Comme Régis, Tintin et le lac aux requins est un de mes dessin animé d'enfance, donc malgré ses quelque défauts, je le trouve très bon. Je vote pour lui.

Dr. Nick

J'ai pas aimé Une belle fille comme moi. Le personnage principal n'est pas détestable, il est juste gonflant, et je me suis fait chier.

En revanche Tintin et le lac aux requins est aussi bon que dans mes souvenirs, malgré quelques défauts j'ai passé un très agréable moment, et je vote donc pour lui. "Botus et mouche cousue... et... bouche tout... qu... et... Chuuut !"

Oh et je vois que je suis pas le seul à avoir eu l'impression que Nico draguait sa propre sœur. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Difficile à dire pour moi, je n'ai pas le même attachement lié à l'enfance avec Tintin et le Lac aux requins. Je vais donc voter de peu, et une nouvelle fois de manière symbolique, pour Une belle fille comme moi.

Tintin et le Lac aux requins - Raymond Leblanc (1972) : 3
Une belle fille comme moi - François Truffaut (1972) : 1

MATCH 9 :

Papillon - Franklin J.Schaffner (1973)


vs.

Robin des Bois - Wolfgang Reitherman (1973)



A suivre : Gabin contre les Charlots, la revanche. D'un côté Deux hommes dans la ville, son plaidoyer anti-peine de mort et son gros casting (Delon, Bouquet, Lanoux + quelques débutants comme Depardieu ou Giraudeau), de l'autre Le Grand Bazar ou les petits commerces contre les grandes surfaces, où les Charlots sont adjoints par les deux Michel, Serrault et Galabru, mais aussi l'habitué Jacques Seiler, Roger Carel et même Coluche.
Ce sera la dernière pour Jean Gabin dans ce premier tour du tournoi.

The Reg

Désolé la nostalgie va encore parler, je vote Robin des bois. Enfin cela dit je dois quand même dire que je n'ai pas adoré Papillon de toute façon.

Dr. Nick

Pareil, je dois avouer que Papillon commençait très très bien avant de m'ennuyer beaucoup dans la dernière demi-heure.

Ce sera donc Robin des bois de Boulogne pour moi aussi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Papillon, un bon film carcéral contre Robin des Bois, mon Disney préféré. Je vote donc pour Robin