Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!


Léo Pard

Une fois de plus je suis très partagé, un bon Disney contre un bon film carcéral. Va pour Papillon, de peu.

Papillon - Franklin J.Schaffner (1973) : 1
Robin des Bois - Wolfgang Reitherman (1973) : 4

MATCH 9 :

Deux hommes dans la ville - José Giovanni (1973)


vs.

Le Grand Bazar - Claude Zidi (1973)



A suivre : A nouveau deux classiques face-à-face : Al Pacino alias Serpico sous la caméra de Sidney Lumet contre Soleil vert de Richard Fleischer avec Charlton Heston, mais aussi les vétérans Joseph Cotten et Edward G.Robinson (ce dernier dans son ultime rôle au cinéma).

Léo Pard

Comme je n'ai pas envie de faire à chaque fois des votes symboliques, je choisis dès maintenant. ;D J'ai bien aimé Deux hommes dans la ville mais j'opte de peu pour Le Grand Bazar car 1) c'est peut-être mon préféré parmi les films des Charlots et 2) j'ai envie de voter au moins une fois pour eux. ;D

Néanmoins je ne hurlerai pas si l'ultime Gabinerie du premier tour passe.

Lenny Bar

Le grand bazar pour moi aussi. Une très bonne comédie des Charlots, et comme Deux hommes dans la ville m'a plutôt ennuyé, mon choix est vite fait.

The Reg


Dr. Nick

Comme je suis quelqu'un de nature très sérieuse, je vais pencher du côté du Grand Bazar. Pas fan de son concurrent.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci bien. ;)

Deux hommes dans la ville - José Giovanni (1973) : 1
Le Grand Bazar - Claude Zidi (1973) : 3

MATCH 10 :

Serpico - Sidney Lumet (1973)


vs.

Soleil vert - Richard Fleischer (1973)



A suivre : On ne les avait pas encore vus dans le tournoi depuis le début des 1970's, ce sera chose faite : d'un côté Jean-Paul Belmondo alias Le Magnifique avec Jacqueline Bisset (à qui l'adjectif "magnifique" convient tout aussi bien :P), de l'autre Lino Ventura dans L'Emmerdeur face à Jacques Brel.

The Reg

Soleil vert pour moi, je n'ai pas adoré mais ça reste un bon film.

Léo Pard


The Reg

Oui mais quand c'est trop, c'est Serpico...

Plus sérieusement, je l'ai vu, mais il ne m'a laissé pratiquement aucun souvenir... :-X Quand Soleil vert que j'ai vu il y a plus longtemps est plus resté dans ma mémoire. Faudra que je redonne une chance à Serpico.

Maurry Christmas!


Dr. Nick

Citation de: Regmo le 13 Fév 2016, 02:11
Oui mais quand c'est trop, c'est Serpico...
Putain, je voulais la faire celle-là ! :D Méchant.

Bon pour moi ce sera Soleil vert bien que Serpico soit sympathique.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci bien. :)

Serpico - Sidney Lumet (1973) : 1
Soleil vert - Richard Fleischer (1973) : 3

MATCH 10 :

Le Magnifique - Philippe de Broca (1973)


vs.

L'Emmerdeur - Édouard Molinaro (1973)



A suivre : James Bond fait (déjà) sa dernière apparition dans le tournoi avec Vivre et laisser mourir, cette fois sous les traits de Roger Moore et avec une chanson très rythmée de Paul McCartney & les Wings. En face, Black Christmas, un film déconseillé par Jean-Marie Le Pen. Désolé. =====>

The Reg


Maurry Christmas!

Je trouve les deux plutôt moyens, mais L'emmerdeur est selon moi un peu mieux.