Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Pour moi ce sera El magnifico même si j'ai bien aimé aussi Le chieur.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Difficile à dire... Je vais choisir L'Emmerdeur mais de peu.

Le Magnifique - Philippe de Broca (1973) : 1
L'Emmerdeur - Édouard Molinaro (1973) : 3

MATCH 11 :

Vivre et laisser mourir - Guy Hamilton (1973)


vs.

Black Christmas - Bob Clark (1974)



A suivre : Gros match français entre deux classiques habitués des rediffusions à succès à la télé : d'un côté Les Aventures de Rabbi Jacob, l'ultime collaboration Gérard Oury - Louis de Funès, de l'autre Mais où est donc passée la 7ème Compagnie ?, premier volet d'une trilogie culte et à succès.

The Reg

Citation de: Léo Pard le 14 Fév 2016, 18:10
Difficile à dire... Je vais choisir L'Emmerdeur mais de peu.
Merci. :-*

Je choisis Live and let die un peu par défaut... ne serait-ce que pour la chanson thème. Même en entendant une partie toutes les 3 minutes dans le film, elle ne me lasse pas. 8)

Lenny Bar

De loin Black Christmas, un très bon film angoissant, dérangeant et surprenant (triple "ant") Pas le chef d'œuvre ultime non plus, mais il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Fin que je voyais venir à des kilomètres et qui n'est finalement pas venue, et ça c'est beau  8)

Vivre et laisser mourir ne m'a pas emballé.
Je trouve que la musique ne colle pas du tout au film... probablement parce que je l'ai entendu 100 fois ailleurs.
James passe son temps à copuler... je veux dire plus que dans les autres 007 que j'ai vu...
Et puis il y a cette fameuse scène à la fin où le mechant gonfle et explose... Dans une grosse comédie, cette scène aurait été parfaite, mais là...  ;D

Maurry Christmas!


Léo Pard

Bien que je n'aie pas détesté Black Christmas et sa bonne ambiance angoissante, je vais voter de peu pour Vivre et laisser mourir.

Dr. Nick

Je vote pour Noël black, pas un fan mais je l'ai apprécié, du moins plus que Vivre et laisser mourir.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci bien. On aura donc finalement un James Bond au second tour.

Vivre et laisser mourir - Guy Hamilton (1973) : 3
Black Christmas - Bob Clark (1974) : 2

MATCH 11 :

Les Aventures de Rabbi Jacob - Gérard Oury (1973)


vs.

Mais où est donc passée la 7ème Compagnie ? - Robert Lamoureux (1973)



A suivre : Premier match 100% 1974 avec un nouveau classique de Roman Polanski, Chinatown avec Jack Nicholson, opposé à la référence des films catastrophes, La Tour infernale et son gros casting mené par le duo Paul Newman - Steve McQueen, les deux faisant d'ailleurs leur dernière apparition dans ce premier tour.
Une chose est néanmoins sûre : c'est un film avec Faye Dunaway qui va passer, étant donné qu'elle est présente dans les deux.

Léo Pard

Dur dur d'en éliminer un des deux dès le premier tour. :-\ Néanmoins, impossible pour moi de ne pas voter pour Les Aventures de Rabbi Jacob, l'un des tous meilleurs - si ce n'est le meilleur - de Funès AMHA.

The Reg

Citation de: Léo Pard le 16 Fév 2016, 23:36
Dur dur d'en éliminer un des deux dès le premier tour. :-\ Néanmoins, impossible pour moi de ne pas voter pour Les Aventures de Rabbi Jacob, l'un des tous meilleurs - si ce n'est le meilleur - de Funès AMHA.
Oui, je pense la même chose. Dommage quand même, j'aime beaucoup la 7e compagnie. Mais Rabbi Jacob est LE meilleur de Funès selon moi.

Maurry Christmas!


Lenny Bar

Eh bien pour moi ce ne sera pas "dur dur", j'ai jamais été un grand fan de la série des La 7ème compagnie. Certains passages sont cultes ("Vous affez du à l'ail !?") mais ils sont trop rares. Je ne m'ennuie pas non plus devant ces films mais... mouais, sans plus.

Alors que Rabbi Jacob et comme vous l'avez dit l'un des meilleurs, voir le meilleur De Funès, et même une des meilleures comédies française. Tout est culte : la danse juive, le début dans la fabrique de chewing-gum... et certaines phrases même anodines me font marrer du genre "Silônce ! Rabbi Jacob elle va dansey !"  ;D

Si vous êtes Ruperspicace, vous aurez compris que je vote pour Rabbi Jacob

Dr. Nick

J'ai bien aimé Mais où est donc passée la 7e compagnie  mais je vais compléter l'unanimité autour de Rabbi Jacob, un de mes De Funès préférés avec Fantômas et Oscar.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

3615 Domina et le mensuel Fesse-moi avec une pelle vous ont présenté le duel Rabbi Jacob - La 7ème Compagnie. ;D

Les Aventures de Rabbi Jacob - Gérard Oury (1973) : 5
Mais où est donc passée la 7ème Compagnie ? - Robert Lamoureux (1973) : 0

MATCH 12 :

Chinatown - Roman Polanski (1974)


vs.

La Tour infernale - John Guillermin (1974)



A suivre : On arrive à la moitié des duels francophones de la décennie avec un match 100% Gérard Depardieu : d'un côté un film où il n'a qu'un petit rôle, Les Gaspards qui reprend une bonne partie de l'équipe du Viager (Tchernia, Goscinny, Serrault, Galabru...) plus quelques nouveaux comme Philippe Noiret ou Charles Denner, et de l'autre le film qui l'a fait éclore (ainsi que Patrick Dewaere, Miou-Miou et le réalisateur Bertrand Blier), Le ballon dans Les Valseuses.

The Reg

Honnêtement chez Polanski je préfère nettement le bébé de Rosemary ou, plus récemment, le pianiste. Chinatown avait des qualités, mais je n'ai pas adoré. La tour infernale est le maître des films catastrophes (avec l'aventure du Poséidon) des années 70 et un des maîtres toutes décennies confondues. Alors go pour La tour infernale.

Dans les deux cas on vote pour Faye Dunaway.