Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Maintenant, je trouve La tour infernale pas mal moins bien, alors que Chinatown est tout simplement génial.

Alors je vote pour Chinatown.

Lenny Bar

Hum... Compliqué... Pesons le pour et le contre :

Chinatown
POUR : Bon film policier, bonne ambiance, bonne enquête
CONTRE : Je ne me souviens pas de beaucoup de scènes marquantes
POUR : Nicholson avec un pansement sur le nez, c'est classe
CONTRE : Qui est-ce qui arrête pas de dire ça !?
POUR : Euh... Je t'aime ?

La tour infernale
POUR : Très bon film catastrophe, il ressemble pas mal à L'aventure du Poséidon mais un cran en dessous
CONTRE : Un peu longuet, surtout pour un film de ce genre
POUR : Y a Norberg dedans
CONTRE : Pendant un incendie les ascenseurs fonctionnent toujours ? Et même les pompiers les prennent ? Bande d'inconscients !
POUR : Ça se passe dans une tour, comme dans Die Hard

Bien évidemment, le dernier "pour" de La tour infernale compte triple ! Allez, va pour La tour infernale

Dr. Nick

J'ai bien aimé les deux. Je vais pencher légèrement du côté de La tour Montparnasse infernale.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Difficile à dire mais je dirais aussi La tour infernale de peu.

Chinatown - Roman Polanski (1974) : 1
La Tour infernale - John Guillermin (1974) : 4

MATCH 12 :

Les Gaspards - Pierre Tchernia (1974)


vs.

Les Valseuses - Bertrand Blier (1974)



A suivre : A nouveau un duel relevé entre Le Crime de l'Orient-Express de Sidney Lumet et sa ribambelle de stars d'un côté, et Le Parrain II de l'autre, film qui marque l'arrivée de Robert de Niro dans le tournoi.

The Reg

C'est pas exactement le même folklore.

Les Gaspards est une très bonne comédie que j'ai vu au moins 10 fois, et il a mon vote.

Dr. Nick

Je vote pour Les Gaspards aussi.

Dans les deux cas c'est une victoire pour Gérard Depardieu. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Citation de: Dr. Nick le 23 Fév 2016, 12:13 Dans les deux cas c'est une victoire pour Gérard Depardieu. ^^

Il y a tout de même un des deux films où on le voit un peu plus. ;D

Les Valseuses est un bon petit film à la fraiche, décontracté du gland 8) mais je vote aussi de peu pour Les Gaspards.

Les Gaspards - Pierre Tchernia (1974) : 3
Les Valseuses - Bertrand Blier (1974) : 0

MATCH 13 :

Le Crime de l'Orient-Express - Sidney Lumet (1974)


vs.

Le Parrain II - Francis Ford Coppola (1974)



A suivre : Réunis dans Les Valseuses, Depardieu et Dewaere seront cette fois-ci l'un contre l'autre : le premier sous la caméra de Claude Sautet (seule apparition dans le tournoi) dans Vincent, François, Paul et les autres avec le trio Montand - Piccoli - Reggiani, et le second en bras droit de Lino Ventura dans Adieu poulet.

Dr. Nick

Le Parrain II sans hésiter, malgré un bon concurrent et sa belle brochette de stars.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg


Lenny Bar

Eh bien moi sans hésiter Le crime de l'Orient express. J'ai vraiment adoré. il y a tout ce que j'aime : un huis clos, plein de personnages, un belge, un train, Norman Bates.... L'enquête que mène ce bon vieux Hercule m'a passionné, les personnages sont très bons... et même si on devine qui est le coupable avant que ce ne soit dit clairement, la fin est quand même très surprenante.

Je sais que Le parrain 2 est souvent considéré comme un des meilleurs films du monde, mais comme le premier volet, j'aime bien mais je n'adore pas. La preuve, j'ai découvert les 2 parrains il y a 4 ou 5 ans et je n'ai pas spécialement envie de les revoir, alors que Le crime de l'Orient express je l'ai vu il y a quelque semaines et j'ai déjà envie de le redécouvrir... surtout que c'est le genre de film qu'on regarde d'un autre œil la deuxième fois (j'avais fermé l'œil gauche la première fois)

Léo Pard

Vote relativement serré pour moi mais je suis en accord avec les arguments de Lenny. J'apprécie les qualités du Parrain II, que j'avais même trouvé légèrement supérieur au 1, mais je ne l'ai vu qu'une fois il y a quelques années et je n'ai pas une furieuse envie de le revoir, tandis que j'ai vu à plusieurs reprises Le Crime de l'Orient-Express en prenant un réel plaisir. Je vote donc pour ce dernier.

The Phenom

Le crime de l'Orient express. Vraiment excellent.

J'aime bien Le Parrain 2 mais je ne fais pas parti de ceux qui le trouve meilleur que le 1. C'est pas un film que je voudrais à tout prix revoir contrairement au 1 que je reverrais avec plaisir.

Maurry Christmas!

Ils sont tout les deux excellents. Mais The Godfather II gagne très facilement, je le préfère.

The Reg

Bien pour une fois un match aura été vite, Léo tu vas pouvoir passer bientôt à la sweet. 8)

Léo Pard

6 votes en 24 heures, pas mal. Merci à tous. :)

Le Crime de l'Orient-Express - Sidney Lumet (1974) : 4
Le Parrain II - Francis Ford Coppola (1974) : 2

MATCH 13 :

Vincent, François, Paul et les autres... - Claude Sautet (1974)


vs.

Adieu poulet - Pierre Granier-Deferre (1975)



A suivre : Un duel un brin à l'ancienne pour clôturer 1974. D'un côté le grand Billy Wilder, absent du tournoi dans les sixties, qui fait un baroud d'honneur avec Spéciale Première en compagnie du duo Jack Lemmon - Walter Matthau mais aussi de la toute jeune Susan Sarandon, et de l'autre le non moins grand Robert Mitchum dans Yakuza de Sydney Pollack, film qui inspira quelques contemporains.