Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Deux films intéressants, mais j'ai été davantage captivé par Adieu poulet, solide de bout en bout.

The Reg


Léo Pard

Pas un grand nombre de votants mais vu qu'il y a unanimité, on peut avancer.

Vincent, François, Paul et les autres - Claude Sautet (1974) : 0
Adieu poulet - Pierre Granier-Deferre (1975) : 3

MATCH 14 :

Spéciale Première - Billy Wilder(1974)


vs.

Yakuza - Sydney Pollack (1974)



A suivre : Un match francophone spécial 2ème Guerre Mondiale... et pourtant ces deux films n'ont pas tout à fait la même ambiance, à savoir Le Vieux fusil (multi récompensé lors de la toute première cérémonie des César) et On a retrouvé la 7ème Compagnie. ;D

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je vote Yakuza de peu, mais la victoire de Spéciale première ne me dérangerai pas.

Maurry Christmas!


Léo Pard

Je vais nous mettre dans la panade : j'aime les deux (c'est moi qui les ai proposés) mais j'accorde un avantage aux japoniaiseries de Yakuza.

Léo Pard

Et voilà la mise à mort, ça faisait longtemps. ;D Pendant ce temps, avançons.

MATCH 14 :

Le Vieux fusil - Robert Enrico (1975)


vs.

On a retrouvé la 7ème Compagnie - Robert Lamoureux (1975)



A suivre : 11 ans après le précédent opus, l'inspecteur Clouseau fait son come-back dans Le Retour de la Panthère Rose, mais aura fort à faire face à un petit film méconnu, Les Dents de la mer. Encore un duel très animalier. ;D

Lenny Bar

C'est balo, sur tous les films étrangers des années 70, il n'y a que 2 matchs où je n'ai vu aucun des 2 films et où je ne compte pas voter, et il faut qu'il y ai une égalité. J'aurai bien voulu les départager mais... mais non, en fait...

Sinon pour le match en cours :

Dans les films français j'ai tendance à préférer les comédies aux films sérieux, mais ce coup-ci mon choix est vite fait, j'ai vraiment adoré Le vieux fusil, assez sombre et violent pour un film français, en tout cas je n'en ai pas vu beaucoup des comme ça et celui-ci m'a vraiment passionné. Ça démarre doucement, et je m'attendais à quelque chose d'assez chiant et à un moment le film décolle et ne s'arrête plus. La partie "vengeance" avec les passages secrets est vraiment très bonne.

J'avais déjà dit que je n'étais pas un grand fan de la série des La 7ème compagnie, devant une autre comédie j'aurai peut-être hésité mais là, point d'hésitage :

Je vote pour Le vieux fusil

The Reg

J'aime beaucoup la 7e compagnie, et le 2e est le meilleur de la saga, alors je vote pour celui-ci, même si Le vieux fusil est très bon.

Léo Pard

Le vieux fusil est un excellent film qui n'a pas volé ses récompenses à l'époque... mais j'aime On a retrouvé la 7ème Compagnie qui est pour moi au moins aussi drôle que le premier, je vais donc voter pour lui.

Maurry Christmas!


Dr. Nick

Aouch, dur de devoir trancher. Mon côté sérieux va encore parler, je vote pour On a retrouvé la 7e compagnie, un peu à regret.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Encore un match serré, merci à vous.

Le Vieux fusil - Robert Enrico (1975) : 2
On a retrouvé la 7ème compagnie - Robert Lamoureux (1975) : 3


MATCH 15 :

Le Retour de la Panthère Rose - Blake Edwards (1975)


vs.

Les Dents de la mer - Steven Spielberg (1975)



A suivre : Le deuxième plus gros succès français au box office 1975 (derrière La Tour infernale) contre le dauphin de l'année 1976 (derrière Les Dents de la mer) : Peur sur la ville avec un Bébel en pleine forme enchaînant les cascades sous la caméra de Verneuil (sans oublier Francis Veber parmi les scénaristes et Morricone à la musique) face au tandem de Funès - Coluche de L'Aile ou la Cuisse de Zidi.

Je rappelle qu'il y a une mise à mort en cours entre Spéciale Première et Yakuza.