Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Je vote pour Les touze 12 travaux d'Astérix. Monsieur Klein est un sympatoche Alain Deloin Delon, mais guère plus.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Les 12 travaux d'Astérix est le meilleur dessin animé d'Astérix (ne t'en déplaise Lenny. ;D) donc même si Monsieur Klein est un bon film...

The Phenom

Les Douze Travaux d'Astérix parce que je pense que ça demeure à ce jour parmi les meilleurs films d'animation jamais fait. D'abord parce que l'humour est à plusieurs degrés et ensuite parce qu'on a simplement aucun temps de s'enmerder pour un film très court, mais qui change à tout bout de champ situations. C'est tout simplement un excellent film et qui n'a pas pris un seul coup de vieux malgré ses 40 ans, combien de films d'animations de cette époque, outre ceux de cette série, peuvent se vanter d'être encore aussi efficace?

Maurry Christmas!


Léo Pard

Monsieur Klein est un beau film selon moi, j'aurais voté pour lui face à un autre Astérix car pas de bol, celui-ci est mon préféré. Va pour Les 12 travaux d'Astérix.

Les Douze Travaux d'Astérix - René Goscinny & Albert Uderzo (1976) : 5
Monsieur Klein - Joseph Losey (1976) : 0

MATCH 17 :

The Rocky Horror Picture Show - Jim Sharman (1975)


vs.

Un après-midi de chien - Sidney Lumet (1975)



A suivre : C'est forcément une réalisation d'Alain Corneau avec Yves Montand dans le rôle principal qui va l'emporter dans le match à venir, mais laquelle ? Police Python 357 ou La Menace ? Suspense...

Léo Pard

The Rocky Horror Picture Show m'a globalement plu par son côté totalement déluré et ses chansons entraînantes, mais je vais aller du côté d'Un après-midi de chien, un des (nombreux) sommets de la carrière de Sidney Lumet AMHA.

Maurry Christmas!


The Reg

Un après-midi de chien me concernant, mais la victoire de son adversaire ne me dérangerai pas.

Lenny Bar

The Rocky Horror picture Show est sympa mais un peu trop particulier à mon goût, je ne lui voue pas un culte.

Ça fait déjà un bail que je n'ai pas revu Un après-midi de chien mais j'en ai un très bon souvenir.

Je vote donc pour l'après-midi canin

Citation de: Regmo le  7 Mar 2016, 11:40
Les 12 travaux d'Astérix est le meilleur dessin animé d'Astérix (ne t'en déplaise Lenny. ;D) donc même si Monsieur Klein est un bon film...

Je ne suis pas d'accord avec toi, Eusèbe Sainte Rose ! Il faut remettre le film dans son contexte socio-économique et l'analyser d'un point de vue événementiel  sans oublier euh... euh... ouais, en fait, j'ai pas d'arguments... Je préfère Asterix chez les bretons et pis c'est tout !  >:(

The Reg

Citation de: Lenny Bar le  8 Mar 2016, 18:18 Je ne suis pas d'accord avec toi, Eusèbe Sainte Rose ! Il faut remettre le film dans son contexte socio-économique et l'analyser d'un point de vue événementiel  sans oublier euh... euh... ouais, en fait, j'ai pas d'arguments... Je préfère Asterix chez les bretons et pis c'est tout !  >:(
Je reconnais qu'Asterix chez les Bretons est quand même très bien. Après, outre toutes leurs qualités sales propres, les 12 travaux a tout de même l'avantage d'être une histoire inédite, pas tirée d'un album.

Dr. Nick

Mon vote ne vas pas inverser la donne mais je vais quand même voter pour The Rocky Horror Picture Show même si j'ai aimé aussi son concurrent.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci à tous.

The Rocky Horror Picture Show - Jim Sharman (1975) : 2
Un après-midi de chien - Sidney Lumet (1975) : 3

MATCH 17 :

Police Python 357 - Alain Corneau (1976)


vs.

La Menace - Alain Corneau (1977)



A suivre : Entrée en lice du dernier film 1975 du premier tour mais pas des moindres : Vol au dessus d'un nid de coucou, qui reçut les 5 Oscars majeurs (meilleur film, réalisateur, acteur, actrice et scénario) l'année d'après. Face à lui, l'un des tous premiers films de John Carpenter, Assaut.

Léo Pard

Deux bons polars so 1970's, Corneau savait y faire à l'époque. Petit avantage pour moi à Police Python 357.

The Reg

J'approuve, Maréchaussée Cobra Trois cent cinquante-sept.

The Reg

Bon sinon, il va falloir faire un tirage au sort pour la mise à mort qui traine depuis je ne sais combien de matchs. Diantre.