Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Phenom

Citation de: Regmo le 10 Mar 2016, 18:25
Bon sinon, il va falloir faire un tirage au sort pour la mise à mort qui traine depuis je ne sais combien de matchs. Diantre.

Yakuza.

De rien.


La Menace pour le combat en court.

Léo Pard

Merci beaucoup The Phenom, plus de mise à mort à faire, ouf. 8)

Spéciale Première - Billy Wilder (1974) : 2
Yakuza - Sydney Pollack (1974) : 3

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci bien.

Police Python 357 - Alain Corneau (1976) : 3
La Menace - Alain Corneau (1977) : 1

MATCH 18 :

Vol au-dessus d'un nid de coucou - Milos Forman (1975)


vs.

Assaut - John Carpenter (1976)



A suivre : La troisième et dernière aventure du trio mis en scène par Robert Lamoureux, La 7ème Compagnie au clair de lune, face au tandem Lautner - Audiard reconstitué pour la première fois depuis Le Pacha en 1968 pour Mort d'un pourri, avec Alain Delon et une tripotée de bons seconds rôles.

Maurry Christmas!

Vol au-dessus d'un nid de coucou (maintenant j'ai envie de revoir le film)

Léo Pard

Assaut est une bonne série B (ce qui n'est pas un reproche) sympathique qui se laisse regarder sans problème, et qui a de bonnes références, mais Vol au-dessus d'un nid de coucou est un bijou.

The Reg


Lenny Bar

Assut est sympathique et commence fort avec la mort de la petite fille et le père qui veut se venger, mais il n'a absolument pas l'air triste du tout ;D

Je vote pour Vol au dessus d'un lit de toutou

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 12 Mar 2016, 10:31
Assut est sympathique et commence fort avec la mort de la petite fille et le père qui veut se venger, mais il n'a absolument pas l'air triste du tout ;D
Comme pour la mort de Bambi ;D, dans mon souvenir le meurtre de la petite fille ça arrive au milieu du film.

Lenny Bar

Ah ? Dans mon souvenir ça arrive beaucoup plus tôt. Pas dans les 5 premières minutes mais pas au milieu en tout cas.

Dr. Nick

Vol au-dessus d'un nid de cocu même si Assaut est aussi un très bon film.

Citation de: Lenny Bar le 12 Mar 2016, 15:03
Ah ? Dans mon souvenir ça arrive beaucoup plus tôt. Pas dans les 5 premières minutes mais pas au milieu en tout cas.
Elle crève au bout d'une demi-heure de film.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

C'est ce qui s'appelle un match à sens unique.

Vol au-dessus d'un nid de coucou - Milos Forman (1975) : 5
Assaut - John Carpenter (1976) : 0

MATCH 18 :

La 7ème Compagnie au clair de lune - Robert Lamoureux (1977)


vs.

Mort d'un pourri - Georges Lautner (1977)



A suivre : Un match 100% romantisme avec deux jeunes réalisateurs : d'un côté Brian de Palma avec Carrie au bal du Diable, de l'autre Richard Donner avec La Malédiction.

The Reg

La 7e compagnie III le retour de la vengeance est un peu en-dessous des deux premiers mais pour moi Mort d'un pourri est sympathique sans plus. La 7e compagnie au clair de lune donc.

Lenny Bar

Mort d'un pourri pour moi. Et comme boisson... entrecôte.

Léo Pard

Mort d'un pourri pour moi aussi, j'aime bien et le troisième volet de la 7ème Compagnie, bien que sympathique et malgré ses guests (Pousse, Carmet, Jugnot...), est clairement en dessous des deux autres.