Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: The Phenom le 15 Mar 2016, 00:56
De toute façon l'important c'est d'avoir du fun à faire ce tournoi. Ça prendra le temps que ça prendra. ;)
Ça c'est bien vrai. ;)

Léo Pard

Difficile à dire, mais je rejoins la majorité, ma voix va à La Malédiction.

Dr. Nick

La malédiction pour moi aussi même si Rage de dent au bal du diable ne démérite pas.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

7 votes, le meilleur score depuis le match 5 qui était L'Inspecteur Harry vs. Orange Mécanique. Merci à tous. :)

Carrie au bal du Diable - Brian de Palma (1976) : 1
La Malédiction - Richard Donner (1976) : 6

MATCH 19 :

Ils sont fous ces sorciers - Georges Lautner (1978)


vs.

La ballade des Dalton - René Goscinny & Morris (1978)



A suivre : Petit par la taille, grand par le talent : voici comment on pourrait qualifier ma b*te d'après Régis Dustin Hoffman à qui le prochain match est consacré avec deux de ses grands classiques, Les Hommes du Président et Marathon Man.

The Reg

Un bon gros navet puant contre un des meilleurs dessins animés francophones jamais produits, hmmm...

Je vais aller du côté de La ballade des Dalton. Stupéfiant, non ?

Léo Pard

Ils sont fous ces sorciers est un bon petit nanar que j'ai proposé pour embêter Régis :P, l'un des premiers accrocs de Lautner mais il y en aura hélas d'autres en fin de carrière. Néanmoins ce film me fait marrer au second degré. :D

Je vote donc pour le très bon La ballade des Dalton.

The Phenom


Lenny Bar

Comme vous, La ballade des Dalton

Je m'attendais nettement à pire avec Ils sont fous ces sorciers. Je ne l'ai pas trouvé spécialement drôle à part quand ils lèvent les bras pour capter la télépathie et une ou 2 autres vannes... sinon ça passe, c'est regardable, pas comme certains navets/nanars où on a envie de s'arracher les yeux
Je ne dirais donc pas que c'est "un bon gros navet puant" mais plutôt "un bon gros navet qui ne sent guère la rose".

La ballade des Dalton m'a bien plu. Pas hilarant mais très sympa. J'aime bien par exemple le marchand qui arrive toujours au bon moment pour vendre l'objet dont ils ont besoin
Mais ventre saint gris ! Lucky Luke se roule des cigarettes ! C'est scandalant ! :o

Maurry Christmas!


Dr. Nick

La ballade des Dalton. De très, très, très loin.

Citation de: Regmo le 15 Mar 2016, 23:53
Stupéfiant, non ?
Vous êtes viré.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Belle unanimité snif, c'est émotionnant.

Ils sont fous ces sorciers - Georges Lautner (1978) : 0
La Ballade des Dalton - René Goscinny & Morris (1978) : 6

MATCH 20 :

Les Hommes du Président - Alan J.Pakula (1976)


vs.

Marathon Man - John Schlesinger (1976)



A suivre : Attendez-vous à voir des biscottes cassées avec La Cage aux folles, qui valut à Michel Serrault son premier César du meilleur acteur. En face, le duo Pierre Richard - Victor Lanoux filmé par Gérard Oury au beau milieu des événements de mai 1968 dans La Carapate. Lequel des deux films va se carapater du tournoi ?

The Reg

Je vais aller du côté de Marathon Man, notamment pour l'interprétation glaçante de Laurence Olivier.

Léo Pard

Les deux sont de grands classiques, mais je vote également pour Marathon Man.

Lenny Bar

J'ai été surpris par Marathon Man, je m'attendais à voir un film sur un homme qui court, finalement le marathon n'a pratiquement aucune importance ! Ce titre n'est pas représentatif, j'ai été trahis !  >:(

Et Les hommes du président ont tout piqué à La classe américaine, impossible de ne pas penser à ces fabuleuses répliques  :D



Les 2 m'ont plu, je ne sais pas lequel choisir, du coup je vais faire pencher la balance en votant pour Les hommes du président

Maurry Christmas!

Très très difficile, mais je vote pour Les Hommes du Président, de peu.