Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Match serré, merci à tous.

Les Hommes du Président - Alan J.Pakula (1976) : 2
Marathon Man - John Schlesinger (1976) : 3

MATCH 20 :

La Cage aux folles - Édouard Molinaro (1978)


vs.

La Carapate - Gérard Oury (1978)



A suivre : Sidney Lumet sera encore une fois à l'honneur avec Network, main basse sur la télévision et son joli petit casting dont Peter Finch qui rafla à titre posthume l'Oscar du meilleur acteur au nez et à la barbe entre autres de son partenaire William Holden mais aussi des protagonistes des deux films du match étranger à suivre. En face, pour le plus grand bonheur de Régis, le 4ème opus de sa saga préférée, Quand la Panthère Rose s'emmêle. 8)

The Reg

La carapate sans hésiter. Plus drôle selon moi, un des Gérard Oury injustement moins connus. Et dont je reconnais plusieurs lieux de tournage... osef ? Ok.

La cage aux folles est selon moi trop daté dans le sens où question subtilité c'est zéro, beaucoup trop grandes folles...

Lenny Bar

Je choisi La carapate

Je n'ai pas trouvé que La carapate était hilarant mais j'ai passé un bon moment, et l'histoire est assez sympa.

J'ai toujours eu un peu de mal avec La cage aux foles. Le film est un peu trop... un peu trop.... trotro quoi... comme l'âne.


Dr. Nick

Ben moi ce sera La cage aux folles sans hésiter.

Vous êtes pas d'accord ? TARATATAAAAAA !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg


Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Très difficile à dire pour moi... Serrault est grandiose dans La Cage aux folles mais va pour La Carapate, de peu.

La Cage aux folles - Edouard Molinaro (1978) : 1
La Carapate - Gérard Oury (1978) : 3

MATCH 21 :

Network, main basse sur la télévision - Sidney Lumet (1976)


vs.

Quand la Panthère Rose s'emmêle - Blake Edwards (1976)



A suivre : Le film préféré de Jean-Marie Le Pen (désolé), Les Bronzés, qui marque la révélation au grand public d'une génération qui, mine de rien, sévit encore de nos jours. En face, le Buffet froid de Bertrand Blier avec un trio Gérard Depardieu - Bernard Blier - Jean Carmet, plus la toute jeune Carole Bouquet.

Maurry Christmas!


The Phenom

Network peut se vanter d'avoir d'excellents acteurs, surtout Faye Dunaway. Peter Finch est très bon aussi, mais de là à lui décerner l'oscar du meilleur acteur alors qu'il y a Stallone pour Rocky et De Niro pour Taxi Driver en face... Je suis pas sûr quoi. Ce film a une bonne réalisation, et surtout un scénario très dense avec un propos riche.... Mais c'est aussi son problème : le scénario tente de développer trop de personnages à mon goût, on s'y perd et on ne s'attache pas forcément à ceux-ci, ce qui fait que par moments j'étais moins intéressé par l'histoire. Ça reste un bon film, mais je m'attendais à mieux.

Nez en moins, je vais quand même voter pour lui parce que la série des Panthère rose c'est un gros bof pour moi.

Edit: J'ai lancé de même l'affaire sur les Oscars et là je viens de me rendre compte que Rocky et Taxi Driver s'affrontent justement au match suivant de cette catégorie, haha. Ça va être un match vraiment intéressant ça!

Dr. Nick

Network est un très bon film mais Quand la panthère rose s'emmêle est mon préféré de la saga. Il a donc ma voix (et ma façon de parler aussi).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Quand la panthère rose s'emmêle est à mon avis mon préféré de la saga (avec le 2ème). Celui-ci est le plus loufoque en tout cas. Les premiers étaient assez classiques et à peu près réaliste, cette fois ça part dans tous les sens et ça me plait  ;D Rien que la fin avec les immeubles qui disparaissent est bien kitch et donc bien drôle... et plusieurs scènes m'ont fait rire comme tout le passage avec le trou dans le plancher, Clousot qui essaie de rentrer dans le château, la bagarre avec Kato est magnifique elle aussi (plus que dans les opus précédents) avec ses scènes ridicules au ralenti. Le générique de début avec les différentes références de film est très sympa aussi.
J'ai passé un bon moment, je ne me suis pas esclaffé du début à la fin, mais c'était fort sympathique.

Et malgré ça je vote pour Network parce que... parce que Network est mieux. Voilà.

Dr. Nick

Dommage, j'aurais bien aimé que le 4e Panthère rose se qualifie... Juste pour cette magnifique scène :D :

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Woah l'autre eh comment il essaie d'influencer ! Moi j'aurai jamais rappelé à Léo tout ce qu'il y avait de bien dans la Carapate dans l'espoir que son hésitation cesse et qu'il penche du côté du film de M. Oury ! JAMAIS !

... ou alors vachement discrètement.

Voilà ce que j'ai envie de te répliquer Dr. Nick :

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?