Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Midnight Express est un bon film sur la droooooooogue (grâce à Régis j'ai eu l'image du clodo dans la tête pendant tout le film, merci ^^), je vais voter pour lui.

Le seigneur des anneaux version Bakshi est me concernant extrêmement bof.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je vais aller du côté Midnight Express. Je trouve quand même Le seigneur des anneaux de Bakshi pas si mal que ça.

Lenny Bar

Meh. Aucun des deux ne m'a marqué.

J'avais vu le début de Mignight Express il y a quelque années à la télé et j'ai zappé. Là je l'ai regardé en entier et il ne m'a pas conquis. Je suis pourtant friand des films sur l'univers carcéral en général, mais là ça s'éloigne un peu trop de ce que j'aime. A part le début assez sympa à l'aéroport, le reste : bof. La réalisation est un peu bizarre, le personnage principal n'est absolument pas attachant...

Même sentiment pour Le seigneur des anneaux, réalisation étrange avec des dessins parfois très jolis, parfois extrêmement moches ....


mélangeant également prise de vue réelle qui m'ont fait sortir complétement du film, pas mal de longueurs...

Je vais voter pour Le seigneur des anneaux pour ses prouesses techniques, même si le rendu n'est pas toujours à la hauteur, on sent qu'il y a un gros boulot derrière... Notamment pour redessiner tout ce qui a déjà été filmé avec de vrais comédiens.

The Reg

Citation de: Lenny Bar le  4 Avr 2016, 19:46 J'avais vu le début de Mignight Express il y a quelque années à la télé et j'ai zappé. Là je l'ai regardé en entier et il ne m'a pas conquis. Je suis pourtant friand des films sur l'univers carcéral en général, mais là ça s'éloigne un peu trop de ce que j'aime. A part le début assez sympa à l'aéroport, le reste : bof. La réalisation est un peu bizarre, le personnage principal n'est absolument pas attachant...
Joey, tu n'as donc jamais visité de prison turque ?

Dr. Nick

Citation de: Regmo le  4 Avr 2016, 19:49
Citation de: Lenny Bar le  4 Avr 2016, 19:46 J'avais vu le début de Mignight Express il y a quelque années à la télé et j'ai zappé. Là je l'ai regardé en entier et il ne m'a pas conquis. Je suis pourtant friand des films sur l'univers carcéral en général, mais là ça s'éloigne un peu trop de ce que j'aime. A part le début assez sympa à l'aéroport, le reste : bof. La réalisation est un peu bizarre, le personnage principal n'est absolument pas attachant...
Joey, tu n'as donc jamais visité de prison turque ?
Par contre je suis sûr qu'il a déjà vu un monsieur tout nu.

Citation de: Lenny Bar le  4 Avr 2016, 19:46
Même sentiment pour Le seigneur des anneaux, réalisation étrange
J'imagine qu'il faut adhérer au style de Ralph Bakshi. De lui j'ai vu ce film et Cool World qui a aussi une réalisation étrange (et qui est un film extrêmement pourri).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!


The Phenom

Midnight Express, un film coup de poing, on subit vraiment l'incarcération avec les détenus, c'est très pesant et la musique renforce vraiment ce sentiment de terreur.

A voir absolument, mais il faut une certaine maturité pour voir ce film. Il faut le remettre dans le contexte de l'époque c'est à dire, la Turquie fin des années 70.

Léo Pard

Je vote également sans hésiter pour Midnight Express. Vu son avance conséquente, on peut avancer.

Le Seigneur des anneaux - Ralph Bakshi (1978) : 1
Midnight Express - Alan Parker (1978) : 5


MATCH 28 :

Superman - Richard Donner (1978)


vs.

Voyage au bout de l'enfer - Michael Cimino (1978)



A suivre : Un match spécial "c'est génial, c'est que de l'amour" avec d'un côté Zombie de Romero, et de l'autre le début d'une autre saga peu connue, Alien : le huitième passager.

The Reg

Je n'ai pas aimé Voyage au bout de l'enfer. Superman a fort mal vieilli mais j'imagine qu'en divertissement pur il fait toujours le taf, je lui accorde ma voix.

Lenny Bar

Comme pour le match précédent, aucun des 2 ne m'a vraiment marqué.

On va dire Superman

Maurry Christmas!

Dur... dur... Je vais voter pour Superman, mais j'adore l'autre aussi.

Ilario


Dr. Nick

Voyage au bout de l'enfer. Mais j'aime bien Superman (et surtout son générique).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

J'aime beaucoup Superman mais je vote (symboliquement) pour Voyage au bout de l'enfer.
Merci à tous pour vos votes.

Superman - Richard Donner (1978) : 4
Voyage au bout de l'enfer - Michael Cimino (1978) : 2

MATCH 29 :

Zombie - George A.Romero (1978)


vs.

Alien, le huitième passager - Ridley Scott (1979)



A suivre : Antépénultième match de la décennie avec un nouveau film romantique, Amityville : la maison du Diable qui vous rappellera peut-être un certain Simpson Horror Show. ;D De l'autre côté, dans un registre bien différent, un nouveau classique de Dustin Hoffman, à savoir Kramer contre Kramer (5 Oscars en 1980).

Lenny Bar

Pas trop aimé Zombie. Je n'ai ressenti aucune tension de la part des personnages, la musique qui repasse en boucle est complétement hors sujet, les zombies ne sont pas du tout terrifiants...

Alien c'est tout le contraire, de la tension, un sentiment d'enfermement, une musique angoissante, une bestiole que l'on voit peu mais qui fout bien la trouille...

Sans surprise je vote Alien