Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Léo Pard

Amityville, la maison du Diable n'est pas mal, il y a même des "éclairages" intéressants sur Margot Kidder, mais je choisis Kramer contre Kramer. Merci à vous. :)

Amityville, la maison du Diable - Stuart Rosenberg (1979) : 3
Kramer contre Kramer - Robert Benton (1979) : 4

MATCH 31 :

L'Évadé d'Alcatraz - Don Siegel (1979)


vs.

Monty Python : la vie de Brian - Terry Jones (1979)



A suivre : Ultime match de la décennie pour ce premier tour. Rocky II, la revanche suivra-t-il l'exemple du premier ou se cassera-t-il les dents sur Star Trek : le film, premier d'une longue saga avec les acteurs de la série d'origine, le tout réalisé par le vétéran Robert Wise et avec aussi un futur ami de Jean-Luc Lahaye, Stephen Collins, vu ensuite dans 7 à la maison.

Lenny Bar

J'ai vraiment adoré L'évadé d'Alcatraz et sa forte ressemblance avec Les évadés

La vie de Brian me fait le même effet que Sacré Graal : Quelque scènes à hurler de rire et le reste est soit ennuyeux soit trop lourd ou bizarre à mon goût. Mais dans Sacré graal il y avait beaucoup plus de scènes cultes.

Sans hésitation, je vote L'évadé d'Alcatraz[/b]

The Phenom


Ilario


Maurry Christmas!

Décision trop difficile... :o

Mais je vais quand même voter pour The Life of Brian

Dr. Nick

Je vote pour La vie de Brian et je ne m'en cache pas, Maurice. ;D Ne serait-ce que pour la scène de la lapidation à crever de rire.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je viens de me rendre compte que je me souviens trop mal de La vie de Brian, donc sauf ex-æquo (et auquel cas Léo n'hésite pas à lancer une mise à mort, je ne tarderai pas à le revoir du coup mais on perdra moins de temps)  je préfère m'abstenir de voter par honnêteté.

Léo Pard

J'ai vu La vie de Brian et c'est fort probablement mon préféré parmi les trois films des Monty Python, le côté plus écrit et moins film à sketchs m'a davantage plu, j'ai passé un bon moment. Toutefois je vote pour L'Évadé d'Alcatraz, un modèle dans le genre des films carcéraux.
Merci à tous pour vos votes, on va donc passer à l'ultime match de la décennie.

L'Evadé d'Alcatraz - Don Siegel (1979) : 4
Monty Python : La vie de Brian - Terry Jones (1979) : 2

MATCH 32 :

Rocky II, la revanche - Sylvester Stallone (1979)


vs.

Star Trek : le film - Robert Wise (1979)



A suivre : Fin de la décennie (en tout cas pour ce tour), Régis vous proposera donc ensuite le trophée Philippe Séguin entre les films éliminés. On se retrouvera après pour le début des années 1980 avec une belle affiche pour démarrer : Elephant Man contre L'Empire contre-attaque.

Ilario


Lenny Bar

Star trek a été pour moi une bonne surprise vu que je m'attendais à un film chiant, mais à part une scène interminable et inutile, le reste m'a bien plu. Belles images, belles musiques...

Mais je vais voter pour Rocky II qui est pour moi pratiquement aussi bon que le premier.

Léo Pard

Star Trek : le film n'était en effet pas trop mal, mais je choisis Rocky II.

The Reg

Je vais du côté de Rocky II que j'aime beaucoup. Star Trek : le film était pas mal sauf un passage beaucoup trop long qui le plombe un peu.

The Phenom

Si c'était Star Trek II en face j'hésiterais peut-être un peu plus mais là je vote pour Rocky II facilement. Je comprends pas pourquoi Star Trek II n'est pas dans ce tournoi d'ailleurs, bien supérieur à l'original selon moi.

Maurry Christmas!

Même étant un super fan de Star Trek je vote pour Rocky II, le premier film de Star Trek est loin d'être mon préféré.

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?