Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Aaaarf... Très franchement un des choix les plus hardcores que j'ai eu à faire depuis le début de ce tournoi.

Ça m'attriste de voter contre le bouleversant Elephant Man mais va pour L'empire contre-attaque.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

Je préfère de peu L'Empire conte attaque mais je vais donner mon vote de façon symbolique à l'excellent Elephant Man qui a plus aucune chance à ce point.

Lenny Bar

Content pour Le limier, il le mérite.

Aaaah, les années 80, je devrais voter pour pratiquement tous les matchs.

Malgré toute ses qualités, je trouve que Elephant Man est un brin longuet, et puis c'est du Lynch donc un peu trop bizarre à mon goût par moment.

Je vote donc pour :


Willie Ze Jardinier



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Léo Pard

Match très difficile, L'Empire contre-attaque est mon préféré de la saga... je vais néanmoins aller symboliquement vers Elephant Man.
Merci à tous pour vos votes. :)

Elephant Man - David Lynch (1980) : 2
L'Empire contre-attaque - Irvin Kershner (1980) : 5

Comme on entame les années 1980 niveau films franzouzes, voici le tableau complet (sous réserve de modifications) :



MATCH 1 :

Inspecteur la Bavure - Claude Zidi (1980)


vs.

La Banquière - Francis Girod (1980)



A suivre : On continue dans les films cultes avec d'un côté le tandem Belushi - Aykroyd alias Les Blues Brothers et une tripotée de guests, et de l'autre Scorsese et de Niro pour Raging Bull.

The Reg

J'ai proposé La banquière mais je vais aller du côté de Inspecteur la bavure, une comédie aussi peu finaude que le suggère l'affiche, mais vraiment drôle.

Léo Pard

Citation de: Regmo le 13 Avr 2016, 20:20
J'ai proposé La banquière mais je vais aller du côté de Inspecteur la bavure, une comédie aussi peu finaude que le suggère l'affiche, mais vraiment drôle.

Euh... pareil que lui, pile poil ! ;D

Ilario

Je vais m'abstenir de voter je n'ai vu aucun des deux.  :-\

Lenny Bar

En 2 mots, je n'ai rien compris à La banquière ;D Déjà que l'histoire ne m'a pas passionné, mais en plus le montage est très étrange je trouve, avec notamment ces annonces en noir et blanc. J'étais perdu du début à la fin.
En tout cas, j'ai été étonné de voir autant de personnes connues avec un petit rôle (Lhermite, Auteuil, Brasseur, etc.)

Inspecteur La bavure, ça c'est un film qu'un con comme moi peut comprendre au moins  ;D  Rien que la première scène où le père se fait tirer dessus 7 fois vaut le coup. La reconstitution du viol est bien sympa aussi... hors contexte cette phrase semble bizarre non ?  :D


Je vote donc pour Inspecteur La bavure parce que j'aime bien la bave  :P

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le 13 Avr 2016, 20:20
J'ai proposé La banquière mais je vais aller du côté de Inspecteur la bavure, une comédie aussi peu finaude que le suggère l'affiche, mais vraiment drôle.

Exactement la même chose.

Dr. Nick

Inspecteur la bavure c'est une comédie subtilité zéro comme je les aime. ;D Je vais voter pour lui. Son concurrent m'a profondément ennuyé.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

3615 Domina et le mensuel Fesse-moi avec une pelle vous ont présenté le premier match français des années 1980. ;D

Inspecteur la Bavure - Claude Zidi (1980) : 5
La Banquière - Francis Girod (1980) : 0

MATCH 2 :

Les Blues Brothers - John Landis (1980)


vs.

Raging Bull - Martin Scorsese (1980)



A suivre : Gérard Depardieu va-t-il faire la passe de deux avec le multi-césarisé Le Dernier métro de François Truffaut ou s'incliner face au film d'animation Le Roi et l'oiseau co-scénarisé par Jacques Prévert ? That is the question...

Léo Pard

Raging Bull n'est pas mon préféré de Scorsese alors que j'ai bien aimé Les Blues Brothers que j'ai pris plaisir à voir plusieurs fois. Je vote pour ce dernier.

Ilario

Je vote Raging Bull, je ne suis pas fan des Blues Brothers.

Maurry Christmas!

The Blues Brothers est simplement l'un de mes films préférés, je vote pour lui sans hésiter une seule seconde.