Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg


The Phenom

Raging Bull n'est pas mon préféré de Scorsese non plus mais j'ai bien aimé quand même alors que j'ai apprécié Les Blues Brothers sans vraiment plus en fait. Je vote pour Raging Bull.

Lenny Bar

Je m'attendais à mieux avec The Blues Brothers mais certains passages sont bien fun et m'ont fait rire, je vote donc pour lui.

Dr. Nick

Les Blues Brothers est une excellente comédie pour laquelle je vais voter. Raging Bull est tout juste sympatoche.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci à tous. :)

Les Blues Brothers - John Landis (1980) : 5
Raging Bull - Martin Scorsese (1980) : 2

MATCH 2 :

Le Dernier Métro - François Truffaut (1980)


vs.

Le Roi et l'oiseau - Paul Grimault (1980)



A suivre : Un match 100% films romantiques. :-* D'un côté l'un des films préférés de Régis, Shining ;D, de l'autre le premier film d'une (très) longue saga sur un certain Jason cher à Phil Barney, Vendredi 13.

Ilario

J'ai bien aimé Le dernier métro, donc il a ma voie.

Sinon beau gosse le message à 2h00m00s  8)

Maurry Christmas!

Ce sera Le Dernier Métro pour moi aussi. Ça fait une éternité depuis que j'ai vu ce film, faudra que je le revois. :P

The Reg

Sans hésiter Le dernier métro, le meilleur Truffaut.

Léo Pard

Je vais être original : Le Dernier Métro pour moi aussi. ;D

Lenny Bar

Le roi et l'oiseau était un peu particulier. Je m'attendais à un film d'animation assez classique et c'est au final un fouilli total  ;D Un château médiéval, un ascenseur, des tableaux qui s'animent, un géant, un oiseau, un roi qui n'est plus vraiment le roi... Je trouve qu'il y a trop de choses dans le film mais que peu sont développées.
Quelque passages m'ont fait rire comme la voix qui annonce tous les étages dans l'ascenseur ou le roi qui ouvre des trappes dans le sol un peu n'importe où.
Mais ce qui fait cruellement défaut c'est l'absence de dialogues. Il y en a très peu. Je peux comprendre qu'on aime ce style de film, il y a un certain côté poétique, mais moi je me suis plutot ennuyé.

Je vote pour Le dernier métro. Je n'ai pas grand chose à dire dessus. Bon scénario, bons dialogues, bons personnages...

Dr. Nick

Il y a des films qui vous marquent et Le roi et l'oiseau, me concernant, en fait partie. On pourrait s'attendre à ce qu'il plaisent plus aux grands qu'aux plus jeunes, moi je l'ai vu vers 10 ans à l'occasion d'un ciné-club et j'ai été ébloui, et depuis je le revois avec toujours des étoiles pleins les yeux. C'est l'histoire d'un roi tyrannique, ridicule sur les bords et aux tendances pédophiles (sans rire, je sais pas quel âge a la bergère mais elle me semble très jeune pour lui ;D), d'un "petit ramoneur de rien du tout" et de la bergère dont il est épris (et réciproquement) qui vont tous deux renverser le règne du roi, aidés par un oiseau, symbole de liberté. Le peuple et tous les gens vivants sous terre n'ont jamais vu ce qu'il y a hors du château et ses alentours. Le monde du dessous ne sait même pas ce qu'est un oiseau. ^^ L'oiseau lui, a voyagé beaucoup, il connaît les merveilles de l'univers et les fait partager au peuple, et les guide jusqu'au dehors. Ce film est une très belle oeuvre, remplie de poésie et avec des touches d'humour bienvenues (la trappe qui poursuit le garde), avec une des plus belles BO que je connaisse, et au message réussi, la scène finale nous montrant que nous pouvons tous nous libérer de l'enfermement d'un système tyrannique, qu'on soit un petit ramoneur de rien du tout ou un robot géant dépourvu de libre arbitre. J'adore ce film et il fait très clairement parti de mes 10 préférés.

Voilà, j'ai jamais fait de pavé dans ce topic mais je trouve que ce film le mérite. :P Et si vous êtes (ru)perspicace, vous déductionnez que je vote pour lui, même si j'ai aimé aussi Le dernier métro.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Le moment que j'ai le plus apprécié c'est quand j'ai entendu Claude Pieplu, toujours un plaisir d'entendre sa voix de narrateur, on se serait cru dans les shadoks. ^^ Content de voir que tu as quand même apprécié le dernier métro.

Dr. Nick

Citation de: Regmo le 16 Avr 2016, 13:54
Le moment que j'ai le plus apprécié c'est quand j'ai entendu Claude Pieplu, toujours un plaisir d'entendre sa voix de narrateur, on se serait cru dans les shadoks. ^^
Si le moment que tu apprécie le plus dans un tel film c'est juste d'entendre un certain doubleur (j'adore Pieplu aussi hein), moi ça me rend triste. :'(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Bon, petite note mentale : Fais vraiment gaffe à ce que tu dis. Ok euh, tu sais... j'aime 9 des 10 films de ton top 10, j'en adore 7, et 3 sont dans mon propre top 10. J'ai juste pas accroché à celui-là. Tant mieux si tu l'aimes. Désolé.

EDIT : Et moi c'est vraisemblablement un film de mon top 3 qui va jarter dès le premier tour de cette décennie car il affronte le pire adversaire possible. :'(

Dr. Nick

Citation de: Regmo le 16 Avr 2016, 17:54
Bon, petite note mentale : Fais vraiment gaffe à ce que tu dis. Ok euh, tu sais... j'aime 9 des 10 films de ton top 10, j'en adore 7, et 3 sont dans mon propre top 10. J'ai juste pas accroché à celui-là. Tant mieux si tu l'aimes. Désolé.
Oui oui, je t'ais déjà dit que c'est pas grave, je suis déjà content que tu ais essayé (et j'aime beaucoup ton top 10 aussi, bien que j'ai pas tout vu). Le prends pas mal hein. ^^

Citation de: Regmo le 16 Avr 2016, 17:54
EDIT : Et moi c'est vraisemblablement un film de mon top 3 qui va jarter dès le premier tour de cette décennie car il affronte le pire adversaire possible. :'(
Je te rappelle que mon film préféré va bientôt affronter celui de Lenny, alors qui doit se plaindre ici ? ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?