Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Dr. Nick le 16 Avr 2016, 18:43 Je te rappelle que mon film préféré va bientôt affronter celui de Lenny, alors qui doit se plaindre ici ? ;D
Sauf que j'adore les deux films aussi et ils sont proches de mon top 10 ça sera un déchirement pour moi également. :'(

Dr. Nick

Je pensais que Die Hard 1 était justement dans ton top 10. Il a changé je suppose, donc ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Oui je me suis mal exprimé, Die Hard y est, Roger Rabbit est proche.

Léo Pard

Vu l'écart, on peut passer à la suite. Merci à vous. :)

Le Dernier Métro - François Truffaut (1980) : 5
Le Roi et l'oiseau - Paul Grimault (1980) : 1

MATCH 3 :

Shining - Stanley Kubrick (1980)


vs.

Vendredi 13 - Sean S.Cunningham (1980)



A suivre : Duel Frenchie spécial cinéma d'auteur avec l'ultime film des Charlots du premier tour, Les Charlots contre Dracula, face à leur ex-réalisateur fétiche Claude Zidi avec Les Sous-doués, qui fait exploser la carrière d'un certain Daniel Auteuil.

Willie Ze Jardinier

Je vote pour Shining, Vendredi 13 est trop teen à mon gout.


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Léo Pard

Je vote pour Shining qui m'a captivé et grâce à un Nicholson - comme (très) souvent - impérial. Vendredi 13 n'est pas mal mais j'aurais préféré que la violence soit plus "suggérée" que montrée, à la façon d'autres films de l'époque.

Ilario


The Phenom

Vendredi 13 même si c'est pas mon préféré de la saga. Shining ma jamais captivé, pas mauvais mais je comprends pas le hype. Mon simple avis.

Alex0821

Je vais y aller également avec Vendredi 13 pour son excellente ambiance et parce qu'il m'a plus captivé que son adversaire. The Shining ne démérite pas cependant.

The Reg

Pour moi Y'en a un qui est vraiment pas terrible mais dont on se souvient (Shining, bien que les nombreuses parodient aident), et un pas mauvais mais parfaitement oubliable (Vendredi 13). Juste mon avis.

Bref... euh... Vendredi 13 sans enthousiasme.

Dr. Nick

Pfffffffrt... Shining mais vraiment, vraiment par défaut.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Shining pour moi aussi grâce à la belle réalisation, l'ambiance et surtout, Jack Nicholson.

Lenny Bar

Nom de Zeus, je ne pensais quand même pas que Vendredi 13 aurait autant de votes. Certes, je sais que Régis ne porte pas Shining dans son cœur, mais de là à voter pour Vendredi 13...

Je vote également pour Vendredi 13 qui ne révolutionne pas le cinéma mais qui est au moins divertissant, angoissant et bien foutu... pas comme son adversaire ! BRAAAA ! Ça clash sec ! wesh gros !

Citation de: Regmo le 16 Avr 2016, 20:12
Citation de: Dr. Nick le 16 Avr 2016, 18:43 Je te rappelle que mon film préféré va bientôt affronter celui de Lenny, alors qui doit se plaindre ici ? ;D
Sauf que j'adore les deux films aussi et ils sont proches de mon top 10 ça sera un déchirement pour moi également. :'(

Et pour moi aussi ! Rien que de savoir que je vais voter contre Roger Rabbit, ça me fend le cul ! :( Ça aurait pu être une finale des années 80 pour moi ça.

H_2_B

Même si j'aime beaucoup Vendredi 13, Shining est quand même bien plus travaillé en terme d'écriture, de réalisation et de jeux d'acteurs avec une véritable patte d'auteur là où Vendredi 13 est un divertissement honnête mais finalement assez générique. Donc, Shining.

The Reg

Citation de: H_2_B le 17 Avr 2016, 19:02 Shining est quand même bien plus travaillé en terme d'écriture, de réalisation et de jeux d'acteurs avec une véritable patte d'auteur
Sauf Shelley Duval et non, le premier Die Hard est meilleur que le 3 !

(Ça m'avait manqué 8))