Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Messi-simpson

Yo

Léo Pard

11 votants, record explosé ! Un grand merci à tous, et c'est donc Shining qui se qualifie au bout du suspense. :)

Shining - Stanley Kubrick (1980) : 6
Vendredi 13 - Sean S.Cunningham (1980) : 5

Les Cahiers du Cinéma, Télérama et Les Inrockuptibles ont l'honneur de vous présenter le nouveau match :

MATCH 3 :

Les Charlots contre Dracula - Jean-Pierre Desagnat (1980)


vs.

Les Sous-doués - Claude Zidi (1980)



A suivre : Les amateurs de films de gladiateurs vont se régaler avec Y a-t-il un pilote dans l'avion ?. 8) En face, le Blow Out de Brian de Palma avec John Travolta, doublé en VF par... Gérard Depardieu !

The Reg


Maurry Christmas!

J'm'en fou, j'm'en fou, j'men fou ! ;D. Les Sous-Doués passent le bac of course.

Ilario

Je vote Les sous doués moi de même, même si les Charlots ne déméritent pas.

Lenny Bar

Citation de: Ilario le 17 Avr 2016, 21:00
Je vote Les sous doués moi de même, même si les Charlots ne déméritent pas.

Les Charlots ne déméritent pas certes... par contre Les Charlots contre Dracula déméritent carrément !  ;D

Non, franchement, j'adore Les Charlots, mais ce film est un gros navet, il n'a même pas la chance d'être un nanar. Il n'y a que 1 ou 2 gags qui m'ont fait sourire. C'est mal réalisé, mal joué, mal Habar, etc.

Les sous-doué me fait toujours rire. Ce n'est pas un chef d'œuvre d'écriture et de subtilité mais il est bien fun.

Je vote sans hésiter pour Les sous-doué

Léo Pard

Les Charlots contre Dracula est le meilleur des Charlots en trio... faut dire qu'il n'y a pas grosse concurrence. ;D Je vote sans souci pour l'excellent Les Sous-doués, bien con mais très drôle et avec des acteurs au top.

Dr. Nick

Et bien moi je vous avoue que j'ai eu plus de mal avec Les Sous-doués qu'avec Les Charlots contre Dracula. Parce que l'humour du premier, c'est de l'humour potache qui ne me fait personnellement pas rire, même si la fin est un poil plus sympa, mais globalement je n'ai pas aimé.

Les Charlots contre Dracula n'est pas bon non plus mais j'ai un peu plus aimé pour quelques passages sympas et pour toute la sympathie que j'ai envers les Charlots, donc je vais voter pour lui. Et puis ce film contient la révélation suprême : Dieu est belge ! :o
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci à tous pour vos votes.

Les Charlots contre Dracula - Jean-Pierre Desagnat (1980) : 1
Les Sous-doués - Claude Zidi (1980) : 5

MATCH 4 :

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? - David Zucker, Jim Abrahams & Jerry Zucker (1980)


vs.

Blow Out - Brian de Palma (1981)



A suivre : Le vieux tandem Jacques Deray - Alain Delon pour un polar qui eut un beau succès à l'époque, Trois hommes à abattre. Delon poursuivra dans le genre pour le meilleur (et surtout) pour le pire. En face, le face-à-face Lino Ventura - Michel Serrault (avec en prime Romy Schneider et Guy Marchand) de Garde à vue, 4 Césars dont meilleur scénario pour Audiard et meilleur acteur pour Serrault.

The Reg

Je vais aller du côté de Y'a t-il un pilote dans l'avion, une belle connerie mais j'aime beaucoup. ;D

Fry3000

Airplane c'est marrant mais Blow out c'est un film que j'admire, un des chef-d'oeuvres de De Palma, qui avait enchaîné 4 films grandioses au début des 80's : Dressed to kill, Blow out, Scarface, et Body double.
Un film quasiment parfait d'un point de vue technique, le plus abouti en terme de mise en scène, ça en est impressionnant. C'est un film riche en inventivité visuelle, mais où chaque effet a un sens, c'est uniquement au service de la dramaturgie.
Bref c'est trop génial. Le seul truc qui me gêne un peu c'est le personnage trop niais de Nancy Allen.

Lenny Bar

Blow out était bien sympa mais Y'a t-il un pilote dans l'avion est pour moi ce qui se fait de mieux en terme d'humour débile sans aucun sens (J'ai quand même une petite préférence pour la série des Y'a t-il un flic... mais là n'est pas la question...... je ne sais pas où elle est)

Bref : Y'a t-il un pilote dans l'avion

Dr. Nick

Citation de: Regmo le 18 Avr 2016, 21:14
Je vais aller du côté de Y'a t-il un pilote dans l'avion, une belle connerie mais j'aime beaucoup. ;D
Pareil, un film qui me parle forcément puisqu'il est très con. ;D Blow Out est un très bon film qui ne démérite pas ceci dit.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Citation de: Dr. Nick le 18 Avr 2016, 22:06
Citation de: Regmo le 18 Avr 2016, 21:14
Je vais aller du côté de Y'a t-il un pilote dans l'avion, une belle connerie mais j'aime beaucoup. ;D
Pareil, un film qui me parle forcément puisqu'il est très con. ;D Blow Out est un très bon film qui ne démérite pas ceci dit.

Que rajouter de plus ? ;D

Tiens un nouveau venu sur le topic. Bienvenue Fry3000. :)

Ilario

Y'a t'il un pilote dans l'avion que j'ai vu dans la semaine à l'occasion et j'ai adoré, donc je vote pour lui.