Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

J'aime vraiment les deux, mais je vote pour Y a-t-il un pilote dans l'avion.

The Phenom

Citation de: Fry3000 le 18 Avr 2016, 21:49
Airplane c'est marrant mais Blow out c'est un film que j'admire, un des chef-d'oeuvres de De Palma, qui avait enchaîné 4 films grandioses au début des 80's : Dressed to kill, Blow out, Scarface, et Body double.
Un film quasiment parfait d'un point de vue technique, le plus abouti en terme de mise en scène, ça en est impressionnant. C'est un film riche en inventivité visuelle, mais où chaque effet a un sens, c'est uniquement au service de la dramaturgie.
Bref c'est trop génial. Le seul truc qui me gêne un peu c'est le personnage trop niais de Nancy Allen.

Partage cet avis là.

Léo Pard

Merci à tous. :)

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? - David Zucker, Jim Abrahams & Jerry Zucker (1980) : 6
Blow Out - Brian de Palma (1981) : 2

MATCH 4 :

Trois hommes à abattre - Jacques Deray (1980)


vs.

Garde à vue - Claude Miller (1981)



A suivre : Match spécial démarrages de sagas avec Evil Dead de Sam Raimi sans famille (désolé :-\) contre Les Aventuriers de l'Arche perdue.

The Reg

Sans hésiter Garde à vue, un huis-clos très sombre, sans concession, et remarquablement interprété.

Léo Pard

Trois hommes à abattre est un petit polar assez solide, le premier de Delon dans la décennie... et aussi le meilleur. Cela ira decrescendo ensuite, pour finir en apothéose avec le merveilleux Ne réveillez pas un flic qui dort que je vous recommande chaudement. ;D
Néanmoins je vote sans hésiter pour le remarquable Garde à vue.

Ilario

Garde à vu pour moi aussi, Lino Ventura joué tellement bien.

Dr. Nick

Garde à vue pour moi itou. Trois hommes à abattre est pas terrible terrible.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Garde à vue sans hésiter. Trois hommes à abattre n'est pas mauvais, loin de là, mais Garde à vue est vraiment excellent du début à la fin. Rien que du blabla pendant 1h30 mais ça m'a passionné.

Léo Pard

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'Alain Delon veut également voter et que comme son vote compte pour 10, c'est Trois hommes à abattre qui se qualifie. ;D Blague à part, merci pour vos votes.

Trois hommes à abattre - Jacques Deray (1980) : 0
Garde à vue - Claude Miller (1981) : 5

MATCH 5 :

Evil Dead - Sam Raimi (1981)


vs.

Les Aventuriers de l'Arche perdue - Steven Spielberg (1981)



A suivre : Première pour l'équipe Francis Veber - Pierre Richard - Gérard Depardieu avec La Chèvre, qui affronte La Soupe aux choux, pour la dernière apparition de Louis de Funès dans ce premier tour (mais aussi me semble-t-il la 1ère de Jacques Villeret).

Ilario

Les aventuriers de l'arche perdue même si j'ai bien apprécié Evil Dead

Lenny Bar

Je ne surkiffe pas ma race le premier Evil Dead à cause de son côté un peu amateur et le ton trop sérieux. Je préfère de loin ses suites qui mêlent avec brio (qui ?) horreur et humour.

Les aventuriers de vache perdue par contre je le kiffe sa mère de sa grand-mère. Je vote donc pour lui


The Reg

Ils ne sont pas si nombreux, mais quelques films des années 80 ont le pouvoir de ne pas me faire voter pour Les aventuriers de l'arche perdue, et Evil Dead n'en fait pas partie. Sans hésiter Indiana Djonzzz.

Maurry Christmas!

Evid Dead est réellement un classique !

... mais pas autant que The Raiders of the Lost Ark, un de mes chouchous :-* ! Je vote pour lui :)

The Phenom

Evil Dead de façon symbolique parce qu'il mérite pas un zéro.

Léo Pard

Ne serait-ce que pour le avec brio (avec qui ?) de Lenny, je vote pour Les Aventuriers de l'Arche perdue. 8) ;D