Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Phenom

Citation de: Ilario le 25 Avr 2016, 17:57
E.T, un film qui aura marqué mon enfance !

Conan le Barbare, un film qui aura marqué mon enfance !

Ca me rappel l'époque que j'étais petit et que j'allais me louer un paquet de films d'action. Je crois que Conan est le premier film que je m'étais loué de moi-même.

La bande son est super, les effets spéciaux bons pour leur époque et les combats très bien chorégraphiés. Après j'ai rien contre E.T. non plus.

The Reg

Ah l'époque des Vidéo club... quand on n'avait pas tout, tout de suite, sous la main...

Fry3000

Conan c'est bien. Je suis pas fantasy, mais si tous les films du genre étaient d'une qualité approchant celle de Conan, j'aimerais bien la fantasy. Vraiment un film où t'as le sentiment de suivre un jeu de rôle en live, avec des quêtes diverses, un périple sinueux, et sans que le scénario soit pauvre.

ET, j'ai pas revu depuis mon enfance, mais j'aimais déjà pas à l'époque... et vu que c'est destiné aux enfants, c'est pas bon signe.

Je vote Conan pour entendre les lamentations des femmes de ceux qui votent ET.

H_2_B

Je vote E.T., parce que je ne veux pas vivre dans un monde où Conan serait considéré comme meilleur qu'E.T.

The Reg

Faut dire que c'est pas les films les plus aisés à comparer, car c'est pas exactement le même folklore.

Léo Pard

Merci H2B qui nous évite une mise à mort, et merci aux votants dans leur ensemble. :)

Conan le Barbare - John Milius (1982) : 4
E.T. l'Extraterrestre - Steven Spielberg (1982) : 5

MATCH 7 :

Viens chez moi, j'habite chez une copine - Patrice Leconte (1981)


vs.

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ - Jean Yanne (1982)



A suivre : Après les titres à rallonge de ce match-ci arrive le titre de film imprononçable du tournoi : Koyaanisqatsi. ;D Plus simple à prononcer, Piège mortel sera son adversaire, ultime film de Sidney Lumet à entrer en lice, avec le tandem Michael Caine - Christopher Reeve et une histoire faisant un peu penser au Limier avec le même Caine.

The Reg

Meh. Viens chez moi, j'habite chez une copine.

Enthousiasme/20

Ilario

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ que j'ai bien aimé.

Lenny Bar


Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

Citation de: Regmo le 26 Avr 2016, 15:13
Faut dire que c'est pas les films les plus aisés à comparer, car c'est pas exactement le même folklore.

C'est un peu le problème, y aurait peut-être fallu séparer ça en catégorie, action, horreur, comédie, etc. C'est difficile quand même de comparer un film d'action à un film pour enfants, les deux sont bons à leur façon. Mais bon faut faire avec le tournoi est très bien quand même comme ça.

The Reg


Léo Pard

Match compliqué pour moi... Allez, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ d'une courte tête. Merci à tous.

Viens chez moi, j'habite chez une copine - Patrice Leconte (1981) : 1
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ - Jean Yanne (1982) : 4

MATCH 8 :

Koyaanisqatsi - Godfrey Reggio (1982)


vs.

Piège mortel - Sidney Lumet (1982)



A suivre : Belmondo alias L'As des as va-t-il enfin avoir un second film au second tour (je ne compte pas Paris brûle-t-il ?) ou va-t-il subir la loi de la troupe du Splendid avec Le Père Noël est une ordure ?

Léo Pard

Je vote sans hésiter pour le très bon Piège mortel, son adversaire ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Maurry Christmas!

Koyaanisqatsi est selon moi un chef-d'oeuvre artistique et un film unique en son genre, il a mon vote !