Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Koyaachaka est un film particulier qui ne m'a pas ennuyé et m'a même Mickey plutôt intéressé, mais je ne le considère pas comme ZE film non plus.

Piège mortel est pas gégé je trouve, sympatoche comme ça mais du sous-Limier pour moi, à force de balancer des twists je l'ai trouvé un peu bizarre.

Je vais pencher vers Koooooyaaaaaaaaaaniiiisqaaaatsiiiiiii... Koooooyaaaaaaaaaaniiiisqaaaatsiiiiiii... Punaise, cette musique se retient bien !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je hais le contemplatif. Koyatruc n'ayant rien à dire, Piège mortel sans hésiter.

Ilario

Koyaanisqatsi, un film unique en son genre comme a dit Maurice.

Messi-simpson

Yo

Léo Pard

Égalité parfaite, je lance donc la mise à mort, mais on va pouvoir avancer pendant ce temps.

Koyaanisqatsi - Godfrey Reggio (1982) : 3
Piège mortel - Sidney Lumet (1982) : 3

MATCH 8 :

L'As des as - Gérard Oury (1982)


vs.

Le Père Noël est une ordure - Jean-Marie Poiré (1982)



A suivre : Les fantômes débarquent dans le tournoi ! Ce n'est pas encore l'heure de lancer un SOS, mais c'est celle de Poltergeist, produit et co-scénarisé par Spielberg. En face, les débuts de l'autre personnage culte de Sly, je veux bien sûr parler de Judge Dredd Rambo.

Maurry Christmas!


The Reg

Hmmmm... L'as des as, de justesse. Si le père noël passe, ça me va aussi.

The Phenom


Dr. Nick

Le père Noël est une ordure et Léo, quand je pourrais arrêter de voir des films avec Bébel, tu me feras signe parce que même si j'ai bien aimé L'as des as, va bientôt avoir saturation. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilario


Lenny Bar


Léo Pard

J'ai bien aimé L'As des as, mais je vote aussi pour Le Père Noël est une ordure.
Merci à vous et merci The Phenom qui offre la qualification à Piège mortel. :)

Koyaanisqatsi - Godfrey Reggio (1982) : 3
Piège mortel - Sidney Lumet (1982) : 4

L'As des as - Gérard Oury (1982) : 2
Le Père Noël est une ordure - Jean-Marie Poiré (1982) : 5

MATCH 9 :

Poltergeist - Tobe Hooper (1982)


vs.

Rambo - Ted Kotcheff (1982)



A suivre : Un match où le seul point commun entre les deux films est la présence de Paul Préboist : un petit rôle dans Les Misérables de Robert Hossein avec Lino Ventura pour sa dernière apparition dans ce premier tour, et le rôle titre dans le classique Mon curé chez les nudistes. 8)

The Reg

Rambo, sans hésiter un film qui a une réputation tellement peu flatteuse en comparaison à ce qu'il est !

Poltergeist en revanche a peut-être une réputation trop flatteuse, pas effrayant pour deux ronds.

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le  1 Mai 2016, 01:09
Rambo, sans hésiter un film qui a une réputation tellement peu flatteuse en comparaison à ce qu'il est !

Rambo une réputation peu flatteuse ? En Europe peut-être, mais ici ce film est considéré comme étant un grand classique ! Un grand classique qui mérite mon vote.

The Reg

Les suites de Rambo très en-dessous ont déteint sur lui c'est sûr, j'ai vu des vidéos le disant (l'AVGN ou le Fossoyeur par exemple) mais je me souviens, la première fois que je l'ai vu en 2007, j'avais déjà l'image d'un truc bien plus bourrin où il tue des gens par paquets de 12, alors que c'est le cas qu'à partir du II.