Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Amadeus.

J'adore les deux, mais... c'est des films quasi impossible à comparer. Par nostalgie, je voterais bien pour Gremlins, mais Amadeus est si bon et si prenant, il faudrait de super film de la mort pour me faire voter contre lui.

Léo Pard

Encore un match pas facile... Je rejoins les arguments de Régis, je vote pour Gremlins.

Lenny Bar



Amadeus est vraiment très bon. Je ne pensais pas que j'allais aimer autant un film sur la musique classique, mais comme mes camarades... enfin mes collègues... enfin, les 2 autres abrutis, la nostalgie va parler...

Noooooostalgiiiiiie !

Je vote pour Gremlins avec son curieux mélange de comédie, conte de fée, et film d'horreur.

On attend toujours Gremlins 3;D


Ilario


Dr. Nick

J'adore Gremlins aussi (avec en plus un caméo de Chuck Jones 8)) mais Amadeus est un de mes 10 films préférés alors sur le coup je rejoins Maurice. Cela dit je ne piquerais pas une crise au vu de sa défaite certaine.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Même si j'adore Gremlins, pas de nostalgie de mon côté pour offrir mon vote à Amadeus.

The Phenom

Comme ça été dit c'est deux très bon films impossible à comparer mais je vais donner mon vote à Gremlins qui réussi très bien le défi de mélanger l'humour et l'horreur, bien des films ce sont casser la gueule en tentant un tel mélange mais celui là n'en fait pas parti.

Léo Pard

Joli match, merci à tous. Je pense qu'Amadeus peut être un outsider pour le trophée Philippe Séguin (toutefois il y aura beaucoup de concurrence).

Amadeus - Milos Forman (1984) : 3
Gremlins - Joe Dante (1984) : 5

Le regretté Michel Galabru est à l'honneur avec ce nouveau match.

MATCH 12 :

L'été meurtrier - Jean Becker (1983)


vs.

Papy fait de la Résistance - Jean-Marie Poiré (1983)



A suivre : Deux démarrages de saga face à face, mais pas vraiment le même genre. D'un côté, Eddie Murphy dans Le Flic de Beverly Hills (les trois opus sont présents dans le tournoi), de l'autre Les Griffes de la nuit pour le début de la longue saga Freddy.

The Reg

Deux films avec Michel Galabru et Roger Carel, mais vraiment pas le même genre. Fichtre.

Je vais aller du côté de la comédie contrairement au dernier match francophone où j'avais privilégié le drame. Papy, tu as ma voix.

Maurry Christmas!


Léo Pard

Anefet, pas le même genre mais deux bons films, pas facile mais va également pour Papy fait de la Résistance.

Lenny Bar

Je ne savais point qu'Alain Souchon avait joué dans des flims, on en apprend tous les jours. J'ai bien aimé L'été meurtrier mais la folie d'Adjani m'a un peu saoulé par moment.

Je vote pour Papy fait de la résistance parce que... euh... parce qu'il m'a plus plu.... Vous voulez quoi ? Une dissertation !?

Léo Pard

Suite à un "tirage au sort" effectué avec l'aide de mon super vice-président exécutif, je confirme la qualification de Pour 100 briques, t'as plus rien !.

The Phenom

J'ai aimé les deux. Je vais donner mon vote de façon symbolique à L'été meurtrier.

Léo Pard

Merci à tous. :)

L'été meurtrier - Jean Becker (1983) : 1
Papy fait de la Résistance - Jean-Marie Poiré (1983) : 4

MATCH 13 :

Le Flic de Beverly Hills - Martin Brest (1984)


vs.

Les Griffes de la nuit - Wes Craven (1984)



A suivre : Coluche & Berri vs. Belmondo & Lautner : la revanche ! Après Le Maître d'école - Le Professionnel, les deux tandems vont à nouveau s'affronter avec Tchao Pantin face à Joyeuses Pâques. Niveau éclairages, les deux films ont leurs atouts. :-* A noter aussi que c'est le dernier film de Georges Lautner à entrer en lice.