Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Léo Pard

"Que" 4 votes mais le score est sans appel donc on peut avancer.

Tchao Pantin - Claude Berri (1983) : 4
Joyeuses Pâques - Georges Lautner (1984) : 0

MATCH 14 :

L'Histoire sans fin - Wolfgang Petersen (1984)


vs.

Police Academy - Hugh Wilson (1984)



A suivre : Encore du Coluche avec un autre film acclamé par la critique (ou pas ;D) : La Vengeance du serpent à plumes. En face, peut-être le seul film de Claude Zidi a avoir cumulé succès commercial et critique (César du meilleur film et du meilleur réalisateur en 1985) : Les Ripoux.

The Reg

L'Histoire apparemment sans fin. Police Academy est rigolo comme ça mais le premier m'a plus charmé.

Artaaaaaax...  :'(

Maurry Christmas!

Police Academy (et oui, j'ai ressenti d'attachement particulier à L'histoire sans fin (à noter que Régis a dit L'Histoire apparemment sans fin comme dans les Simpson ^^)).

The Phenom


Dr. Nick

Pfffrt... L'histoire sans fin absolument sans enthousiasme.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Police academy

Je n'ai jamais aimé L'histoire sans fin. Je le trouve incroyablement ennuyeux et surtout très glauque. Je l'ai vu étant enfant je l'ai trouvé vraiment moche, je l'ai revu étant ado et mon avis n'a pas changé... Je pourrais le revoir maintenant que je suis devenu un bel homme, mais je n'en ai aucune envie.

Police academy n'est certes pas la comédie la plus intelligente de l'histoire du cinéma mais elle me fait rire... J'aime même ses suites !...sauf le 7, faut quand même pas déconner.


Dr. Nick

Tiens j'avais loupé le match mais j'ai quand même vu depuis L'été meurtrier et... ouais, y a pas à dire, c'est pas le genre que j'affectionne, j'aurais voté sans hésiter pour Papy fait de la résistance.

Voilà.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Pas le match qui m'enthousiasme le plus... Allez, va pour L'Histoire sans fin.
Match qui n'est pas sans fin :

L'Histoire sans fin - Wolfgang Petersen (1984) : 4
Police Academy - Hugh Wilson (1984) : 2


MATCH 14 :

La Vengeance du serpent à plumes - Gérard Oury (1984)


vs.

Les Ripoux - Claude Zidi (1984)



A suivre : Dernière affiche étrangère pour l'année 1984, un très très gros choc qui va saigner entre deux films très peu appréciés ici, SOS Fantômes et Terminator. Ça va chier des bulles carrées !

The Reg

Les ripoux, sans hésiter.

Parce que la vengeance du serpent à plumes bah... c'est pas bon.

Maurry Christmas!


Léo Pard

La Vengeance du serpent à plumes n'est pas tip top malgré les éclairages sur Maruschka Detmers :-*, je vote donc sans hésiter pour l'excellent Les Ripoux.

The Reg

Citation de: Léo Pard le 16 Mai 2016, 00:49 La Vengeance du serpent à plumes n'est pas tip top malgré les éclairages sur Maruschka Detmers :-*
Et dans les ripoux y'a ceux sur Grace de Capitani.

Même si dans le premier, j'aurai préféré qu'on ait ceux de Jackie Sardou, et dans le second ceux sur Régine. :-* :-*

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar


Léo Pard

Ma foi, match très serré. ;D Merci à tous.

La Vengeance du serpent à plumes - Gérard Oury (1984) : 0
Les Ripoux - Claude Zidi (1984) : 5

MATCH 15 :

SOS Fantômes - Ivan Reitman (1984)


vs.

Terminator - James Cameron (1984)



A suivre : Après Thierry Lhermitte dans le match précédent, au tour de Michel Blanc de s'émanciper avec succès du Splendid avec Marche à l'ombre, en compagnie de Gérard Lanvin. En face, ceux qui ne s'appelaient pas encore les Inconnus mais les Cinq vu qu'il y avait encore Seymour Brussel et Smaïn avec Le téléphone sonne toujours deux fois où bon nombre d'acteurs capés viennent faire une apparition.