Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg


Léo Pard

Difficile à dire pour moi, mais je choisis Tenue de soirée symboliquement car il ne mérite pas à mon sens un zéro pointé.

Manon des Sources - Claude Berri (1986) : 4
Tenue de soirée - Bertrand Blier (1986) : 1

MATCH 21 :

Evil Dead 2 - Sam Raimi (1987)


vs.

Full Metal Jacket - Stanley Kubrick (1987)



A suivre : Deux films, deux ambiances. D'un côté Louis Malle qui fait (mieux vaut tard que jamais) sa première apparition dans le tournoi avec Au revoir les enfants, de l'autre Gérard Oury avec le tandem Anconina - Boujenah dans Lévy et Goliath.

Maurry Christmas!

Full Metal Jacket. One of the best goddamn movie of all time ! ... vs one hella good horror movie

Willie Ze Jardinier

Sans hésiter, Full Metal Jacket.

Evil Dead 2 est rigolo mais je me suis plutôt ennuyé devant.


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Lenny Bar

La première partie de Full metal jacket dans la caserne est vraiment excellente, la deuxième pendant la gue-guerre beaucoup moins et un ennuyeuse.

Evil dead 2 est excellent de bout en bout... donc même si ça me désole pour La veste plein de fer qui est mon Cul-brique préféré, je vote pour Le mal mort deux

The Reg

Citation de: Lenny Bar le  4 Juin 2016, 22:13
La première partie de Full metal jacket dans la caserne est vraiment excellente, la deuxième pendant la gue-guerre beaucoup moins et un ennuyeuse.
Anéfé.

Néanmoins... je n'ai aimé aucun Evil Dead et le 2 ne fait pas exception, alors je vais voter pour Full Metal Jacket.

M. Sparkle

De mon côté j'ai bien aimé Full Metal Jacket mais j'ai vraiment adoré Evil Dead II que je considère comme un petit bijou.

Mon vote va donc à Evil Dead II.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

H_2_B

Evil Dead II est parfait de bout en bout là où Full Metal Jacket s'essouffle dès que le film s'éloigne du camp d'entraînement. Je vote donc pour Evil Dead II.

Dr. Nick

J'avais modérément aimé le premier Evil Dead mais j'ai été très agréablement surpris par sa suite ! Un très bon délire de sale gosse qui me fait penser à un cartoon en version sanglante, j'ai beaucoup aimé.

Et malgré ça je vote pour Full Metal Jacket parce que... euh... ben parce qu'il est mieux.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

J'ai préféré Evil Dead 2 au premier grâce à son côté plus second degré et même par moments cartoonesque. Néanmoins, même si comme tout le monde j'ai préféré la première partie dans la caserne, je choisis Full Metal Jacket.

The Reg

Bien le total de votes en moins d'une journée. Je suis sûr qu'on peut encore l'augmenter. The Phenom ptet ?

The Phenom

Va pour Evil Dead 2, un film qui n'a d'autre prétention que de divertir et le fait très bien, mais je ne serais pas contre une victoire de Full Metal Jacket non plus.

Léo Pard

9 votes, pas mal du tout. Merci à tous. :)

Evil Dead 2 - Sam Raimi (1987) : 4
Full Metal Jacket - Stanley Kubrick (1987) : 5

MATCH 21 :

Au revoir les enfants - Louis Malle (1987)


vs.

Lévy et Goliath - Gérard Oury (1987)



A suivre : Le début d'une saga culte contre le second opus d'une autre saga culte, ou Mel Gibson & Danny Glover contre Eddie Murphy, ou Richard Donner contre Tony Scott. Enfin bref, L'Arme fatale vs. Le Flic de Beverly Hills 2.

The Reg


Lenny Bar

Levy et Goliath a quelque passage assez drôle comme l'esprit de la bouilloire, la voiture qui sniffe de la droooooooooogue... mais ça ne casse pas 3 briques à un canard.

Je vote donc pour Au revoir les enfants