Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 26
| | | |-+  Episode 22 - Math elle aime
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 22 - Math elle aime  (Lu 6021 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Mai 10, 2015, 09:49:04 »

Mathlete's Feat
Résumé :
Lors d’un concours de mathématique, l’équipe de l’école élémentaire de Springfield est opposée à celle du de l’école élémentaire de Waverly Hill. La partie est remportée par l’école de Waverly Hill tandis que celle de Springfield n’a même pas marqué un point… Lisa, qui a participé au concours, s’effondre en larmes et blâme le fait que Springfield est bien trop pauvre pour s’offrir un équipement scolaire sophistiqué et approprié à l’enseignement. Les grosses têtes de Springfield, présentes aussi au concours, sont émues par ces paroles et décident de donner de l’argent pour moderniser l’école élémentaire. L’école est alors envahie par les dernières technologies, des nouveaux tableaux blancs pour chaque professeur aux tablettes informatiques pour chaque élève, et il n’y a plus aucune nécessité à garder les vieux livres scolaire. Mais alors que tout semble parfait, une surcharge des serveurs informatiques provoque la destruction de tous les appareils électroniques dans l’enceinte de l’école. Désormais sans livre et sans technologie, les professeurs se retrouvent désemparés, mais Willie attire l’attention de Lisa avec sa manière de calculer les surfaces carrées avec juste un bâton et une ficelle. La méthode de Willie donner alors l’idée à Lisa de vanter les bienfaits d’une école qui pratique la pédagogie de Waldorf, c’est-à-dire qui favorise la créativité et les expériences manuelles. Skinner et Chalmers sont séduit par l’idée et une fois l’école une deuxième fois transformée, Lisa souhaite que Willie soit leur coach pour le prochain concours de math…

Fiche complète de l'épisode
« Dernière édition: Octobre 19, 2016, 18:57:42 par Lenny Bar » Journalisée
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mai 18, 2015, 01:03:54 »

Wow, juste wow. J'ai suivi toute les seasons finales depuis 2010, sans compter le 400ème épisode que j'avais aussi vu à sa diffusion mais là, je crois bien que c'est la pire.

Pas la pire dans le sens qu'elle était super mauvaise de la mort, mais il ne s'est vraiment rien passé. Littéralement. En regardant Info sans gros mots, Moe, moche et méchant, Lisa Goes Gaga ou the Yellow Badge of Cowardge (des finales vraiment pas super des dernières années), ma réaction était de la déception mais j'ai toujours un bon souvenir de mon visionnage de l'épisode. Là, rien.

L'épisode n'avait pas de gags en tant que tel, quelques blagues de mathématiques m'ont fait sourire et deux, trois répliques m'ont plu mais c'était tellement random.

Je crois justement que c'est le principal défaut de l'épisode, c'est qu'il est tellement décousu. Au début, tu crois que c'est une histoire de Lisa stupide, après tu crois que c'est une critique de la technologie dans les écoles, ensuite tu crois que c'est une histoire de chant d'Homer (scène gênante à regarder d'ailleurs), après tu crois que c'est une histoire de Bart qui devient coach et là l'épisode s'arrête. Ah oui, il y a aussi une scène finale inutile où les Simpson font de la musique, super.

Franchement, ça n'avait aucun sens et Willie ainsi que Homer étaient vraiment trop bête, ça faisait pitié. J'avais vraiment cru qu'il y allait avoir une chute genre Moneybart vers la fin de l'épisode, mais non. C'était juste une scène un peu bête et bien trop courte avec Lisa et son Mountain Doo (blague recyclé). Je n'y ai juste pas cru quand le générique à commencé.


Sérieusement, c'est un épisode à oublier. À part pour le générique j'ai perdu mon temps. Vous savez quoi, c'était une saison à oublier, c'était de la merde. Vous savez quoi, c'est une série à oublier j'ai perdu mon temps solide avec les dernières saisons. C'est vraiment descendu trop bas. En plus Harry quitte et les scénarios des épisodes de la saison 27 dévoilé sont pathétique. D'la merde, j'arrête. T'es content Al Jean ta réussi à ruiner encore plus la série. Je suis fatigué de ces conneries.

Si je devais noter cet épisode ça serait... pfff... genre 3/20
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7199


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mai 18, 2015, 01:33:59 »

Ouf... C'est ce genre d'épisode qui me rend encore plus nostalgique de la série que nous avons tant aimé auparavant. Je vais faire cela assez concis, cet épisode était du n'importe quoi du début à la fin. Du début à la fin, on ne ressent rien, c'est le vide le plus total. Aucune émotion, aucun rire, rien. C'est ce genre d'épisodes qui me fait réaliser que l'époque de l'âge d'or est bel et bien terminé et pour de bon! Les gags ne sont en aucun cas présents, la première minute est un peu drôle mais après, rien ne me fait sourire. Le gag du canapé est simplement du n'importe quoi du début à la fin. 2m30, non mais merde à la fin quoi! L'histoire n'est pas passionnante, c'est une autre histoire où Lisa est énervante car elle pleurniche pour un rien. Homer est très stupide dans cet épisode, il ne m'a pas fait rire. C'est une belle bouse de plus dans cette saison que les scénaristes nous pondent. Dire que la finale de la saison dernière était acceptable, celle-ci est simplement horrible. Elle ne vaut rien. Au final, c'est un peu meilleur que la finale de la saison 23, mais d'un cheveu, c'est pour dire... À oublier rapidement. 3/20. Moins bon épisode de la saison ex-æquo avec The Musk Who Fell To Eart, The Man Who Came To Be Dinner et Clown in the Dumps. Le quadruple d'horreur de la saison 26. Ainsi se termine cette mauvaise saison 26.
« Dernière édition: Mai 18, 2015, 02:33:09 par Alex0821 » Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mai 18, 2015, 01:35:54 »

Ouf... C'est ce genre d'épisodes qui me rend encore plus nostalgique de la série que nous avons tant aimé. Je vais faire cela assez concis, cet épisode était du n'importe quoi du début à la fin. Du début à la fin, on ne ressent rien, c'est le vide le plus total. Aucune émotion, aucun rire, rien. C'est ce genre d'épisodes qui me fait réaliser que l'époque de l'âge d'or est bel et bien terminé et pour de bon! Les gags ne sont en aucun cas présents, la première minute est un peu drôle mais après, rien ne me fait sourire. Le gag du canapé est simplement du n'importe quoi du début à la fin. 2m30, non mais merde à la fin quoi! L'histoire n'est pas passionnante, c'est une autre histoire où Lisa est énervante car elle pleurniche pour un rien. Homer est très stupide dans cet épisode, il ne m'a pas fait rire. Ici, c'est une belle bouse de plus dans cette saison que les scénaristes nous pondent. Dire que la finale de la saison dernière était acceptable, celle-ci est simplement horrible. Elle ne vaut rien. Au final, c'est un peu meilleur que la finale de la saison 23, mais d'un cheveu, c'est pour dire... À oublier rapidement. 2/20. Moins bon épisode de la saison ex-æquo avec The Musk Who Fell To Eart, The Man Who Came To Be Dinner et Clown in the Dumps. Le quadruple d'horreur de la saison 26. Ainsi se termine cette mauvaise saison 26.

Moi j'ai augmenté ma note 4/20. Je ne me suis pas torturé à revoir l'épisode, j'y ai juste repensé un peu.
« Dernière édition: Mai 18, 2015, 01:37:50 par Maurice » Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7199


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mai 18, 2015, 01:37:15 »

Pas moi, vaut même pas le coup d'œil cet épisode. C'est juste horrible. Comme les autres saisons récentes d'ailleurs, j'ai même plus envie de donner des notes qui dépassent le 12 tellement selon moi, la qualité de la série n'y est plus. Mais je continue de regarder, car c'est la série de mon enfance et je la garde au plus profond de mon cœur quoiqu'il est arrive. Même si elle est devenue cette horreur durant l'ère HD.
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: Mai 18, 2015, 01:38:24 »

Pas moi, vaut même pas le coup d'œil cet épisode. C'est juste horrible. Comme les autres saisons récentes d'ailleurs, j'ai même plus envie de donner des notes qui dépassent le 12 tellement selon moi, la qualité de la série n'y est plus.

Ouais...

Je commence même à penser que Lisa Goes Gaga était meilleur que cet épisode sur certains points.
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7199


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mai 18, 2015, 01:43:19 »

Pas moi, vaut même pas le coup d'œil cet épisode. C'est juste horrible. Comme les autres saisons récentes d'ailleurs, j'ai même plus envie de donner des notes qui dépassent le 12 tellement selon moi, la qualité de la série n'y est plus.

Ouais...

Je commence même à penser que Lisa Goes Gaga était meilleur que cet épisode sur certains points.

Pas à ce point-là quand même de mon côté. Mais c'est vrai qu'il est pas mal du même niveau. Pas de gags, ou presque pas et un scénario bidon, plus même que bidon.
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mai 18, 2015, 01:44:43 »

Depuis 20 minutes je fais tout pour pouvoir voir l'épisode avant de partir au travail, mais je n'y arrive pas. À voir ce que vous disez, c,est peut-être mieux...
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mai 18, 2015, 16:43:11 »

J'ai trouvé cet épisode vraiment moins pire que vous. Alex, je trouve que tu es vraiment trop sévère envers cette saison qui est pas mal du tout avec ta meilleure note de 11. J'ai adoré le gag du canapé. Même si c'était vraiment long, il était très bon et très drôle et au moins cette fois on a pas l'impression d'avoir perdu notre temps. Pour le reste de l'épisode, c'est certain que le scénario n'est pas extraordinaire, mais pas si mal non plus. C'est juste très moyen et c'est pas un épisode qui va me marquer pendant bien longtemps. Au moins il y a quand même quelques gags et je ne me suis pas ennuyé en le regardant. Il m'a juste rendu bien indifférent, car il ne se passe pas grand chose dans cet épisode sans pour autant qu'il soit mauvais. Je donne 9/20 à cet épisode.
« Dernière édition: Mai 18, 2015, 20:45:38 par AlexandreLeblanc » Journalisée

Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8522


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mai 19, 2015, 10:11:34 »

Je vous trouve également très très sévères et je rejoins l'avis de mon compère ALB ! Certes, c'est pas l'épisode du siècle, il est pas super fun, il y a des longueurs et tout mais de là à mettre 3/20, sérieusement, faut redescendre sur Terre je trouve. 3/20, pour moi, c'est un épisode qui est un calvaire à regarder de A à Z et là quand même, c'est passable. Il est pas réussi certes, mais c'est pas une torture non plus quoi.
Journalisée
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7199


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mai 24, 2015, 23:48:32 »

Ça y est, j'ai revu l'épisode et bon... Ça vole pas haut mais c'était pas aussi horrible que dans mes souvenirs. Je ne serais pas aussi gentil que vous mais ma note devrait être de 5 maximum 6 pour les quelques gags que je n'avais pas compris en VO.
Journalisée

Nahasapeemapetilon
Espèce de pitit nouveau

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mai 26, 2015, 20:55:30 »

Wow. Je m'attendais pas à un épisode de la sorte. Sérieusement cet épisode est ennuyeux et l'histoire ne tient pas debout. J'ai essayé de le regarder une deuxième fois, mais impossible j'ai arrêté à la cinquième minutes. Une histoire secondaire dans cet épisode n'aurait pas été de refus. 6/20

(Ma première critique sur le site  Grimaçant )
Journalisée
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14388


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #12 le: Juillet 09, 2015, 15:44:04 »

Ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas eu de gag du canapé aussi long. En tout cas ça ne m'avait pas manqué. Bien que je connaisse un peu la série Rick & Morty, je déplore ce gag du canapé, tellement long et sans intérêt.
L'épisode en lui-même n'est guère plus intéressant. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je dois dire que j'ai été surpris du fait que l'intrigue change presque toutes les deux ou trois minutes. D'abord un concours de maths, puis l'école qui se modernise, puis des cours de maths à l'ancienne... Au bout d'un moment j'ai commencer à me demander quel est le véritable but de l'épisode. Sans compter le fait que la fin est si prévisible et clichée que c'en est gonflant. Ah oui, j'ai trouvé Skinner et Chalmers incroyablement cons ici. Je ne serais pas aussi sévère que d'autres grâce à quelques gags qui m'ont plu, mais ça reste un épisode médiocre pour terminer la saison. 7/20
« Dernière édition: Septembre 27, 2015, 22:00:42 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #13 le: Juillet 10, 2015, 14:39:52 »

Entre le soi-disant gag du canapé de 2 minutes et l'épilogue carrément inutile, il reste plus grand chose comme contenu ... et ce qu'il reste, c'est pas folichon. Bon primo, je déteste les maths, donc le sujet de base ne m'a pas passionné. Les gags ne se bousculent pas, j'ai souri à quelques reprises voire soufflé du nez, mais des fois ça sent trop le réchauffé quoi ... Par exemple, quand un élève de Waverly Hills fait un malaise et que deux infirmiers le récupèrent, à force ça fait plus rire. L'idée de moderniser le matériel de l'école est sympa et au risque de me contredire, c'est assez drôle (Willie qui compte en haggis²), mais c'est dommage de ne pas être allé plus loin. La fin avec le concours est un peu bidon, et pareil, voir Lisa qui marche pas droit à cause d'un soda, stop quoi, c'est plus drôle maintenant. Bref, c'est un mauvais épisode pour conclure une saison déjà pas terrible. 8/20
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7199


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #14 le: Juillet 12, 2015, 22:57:41 »

Un autre épisode décevant! C'est dommage, la saison 26 n'était pas si mal avant ses trois derniers épisodes qui m'ont tous déçus. Si j'apprécie cet épisode légèrement plus qu'avant, ça ne montera pas très haut. C'est un autre épisode sur Lisa qui est ennuyeux. On commence l'épisode avec un gag du canapé qui dure beaucoup trop longtemps. Ça démontre déjà bien la pauvreté du scénario. Le sujet n'est pas passionnant, un épisode qui traite sur les maths, euh... non. La fin avec le concours est effectivement décevante et inintéressante. Durant la totalité de l'épisode, je ne retiens aucun moment qui m'ait faire rire, ou même sourire. Cet épisode fait partie des plus décevants de cette saison 26. Très mauvais. 6/20
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !