Menu principal

Episode 22 - Math elle aime

Démarré par The Simpsons Park, 10 Mai 2015, 10:49

« précédent - suivant »

The Reg

#15
Gag du canapé de merde dans son style déjà et surtout sérieusement c'était possible de le faire encore plus LONG ?  Voilà qui est dit, passons à l'épisode. Comment dirais-je... euh... BORING ! Après un début peu convaincant, j'avais espoir quand l'école est passée au numérique, d'avoir un épisode qui décolle, beaucoup d'histoires pouvaient en découler, au lieu de ça, on a une intrigue claaaaaaiiiiirement insuffisante pour tenir 20 minutes, aidée par des scènes lentes, parfois inutiles, un gag du canapé long, une chanson... Non, une triste clôture d'une saison convenable. 5/20

Tetouchaud

Je ne ferai pas dans l'originalité en critiquant ce gag du canapé absolument atroce, long, pourri. Voilà qui est fait. L'épisode, en soi, est raté mais je serai un brin plus tolérant que vous car certains gags m'ont quand même fait rire. Mais il est clair que l'histoire est plutôt ennuyeuse, ce n'était pas une bonne idée de passer autant de temps sur des maths (même si le concours en fin d'épisode m'a plutôt plu). C'est dommage d'avoir mis cet épisode en season finale et non pas Bull-E qui, lui, est un bon voire très bon épisode et qui aurait bien mieux conclu la saison.

Les gags qui m'ont fait rire restent somme toute peu nombreux: Willie et son "supérieur", Mademoiselle Hoover qui ne sait pas quoi dire, Chalmers et Skinner qui tentent de reconstituer les livres... un scénario très faible, quelques gags quand même, et l'épisode n'est pas insupportable non plus. 6/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Maurice is the New Yellow? le 18 Mai 2015, 02:03
Wow, juste wow. J'ai suivi toute les seasons finales depuis 2010, sans compter le 400ème épisode que j'avais aussi vu à sa diffusion mais là, je crois bien que c'est la pire.

Pas la pire dans le sens qu'elle était super mauvaise de la mort, mais il ne s'est vraiment rien passé. Littéralement. En regardant Info sans gros mots, Moe, moche et méchant, Lisa Goes Gaga ou the Yellow Badge of Cowardge (des finales vraiment pas super des dernières années), ma réaction était de la déception mais j'ai toujours un bon souvenir de mon visionnage de l'épisode. Là, rien.

L'épisode n'avait pas de gags en tant que tel, quelques blagues de mathématiques m'ont fait sourire et deux, trois répliques m'ont plu mais c'était tellement random.

Je crois justement que c'est le principal défaut de l'épisode, c'est qu'il est tellement décousu. Au début, tu crois que c'est une histoire de Lisa stupide, après tu crois que c'est une critique de la technologie dans les écoles, ensuite tu crois que c'est une histoire de chant d'Homer (scène gênante à regarder d'ailleurs), après tu crois que c'est une histoire de Bart qui devient coach et là l'épisode s'arrête. Ah oui, il y a aussi une scène finale inutile où les Simpson font de la musique, super.

Franchement, ça n'avait aucun sens et Willie ainsi que Homer étaient vraiment trop bête, ça faisait pitié. J'avais vraiment cru qu'il y allait avoir une chute genre Moneybart vers la fin de l'épisode, mais non. C'était juste une scène un peu bête et bien trop courte avec Lisa et son Mountain Doo (blague recyclé). Je n'y ai juste pas cru quand le générique à commencé.


Sérieusement, c'est un épisode à oublier. À part pour le générique j'ai perdu mon temps. Vous savez quoi, c'était une saison à oublier, c'était de la merde. Vous savez quoi, c'est une série à oublier j'ai perdu mon temps solide avec les dernières saisons. C'est vraiment descendu trop bas. En plus Harry quitte et les scénarios des épisodes de la saison 27 dévoilé sont pathétique. D'la merde, j'arrête. T'es content Al Jean ta réussi à ruiner encore plus la série. Je suis fatigué de ces conneries.

Si je devais noter cet épisode ça serait... pfff... genre 3/20

Un an de cela, je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais vraiment énervé après avoir cet épisode, et avec raison. Mes points exprimés sont encore valides.

Je viens de revoir l'épisode, et je peux dire que maintenant, après l'avoir revu plein de fois et avoir pris un divin recul, que l'épisode est regardable. Il reste mauvais, très mauvais mais pas totalement barbant, certaines scènes sont ok et certaines blagues de math sont bien. Voilà, c'est pas mal tout ce qu'il y a dire sur l'épisode.

Lenny Bar

Hum, quelqu'un pour m'expliquer la signification du titre français ? Il y a un jeu de mot, une référence ou ça ne veut rien dire comme je le pense ?

Un épisode bizarre pour clôturer cette saison. Très décousu, pas très drôle mais pourtant avec des idées intéressantes. J'ai bien aime par exemple le fait que les enfants doivent se débrouiller sans les outils modernes, mais ce n'est jamais bien exploité, dommage. Dommage également que le sujet se soit centré uniquement sur les enfants et pas sur tout Springfield.

Sympa que Willie ai un peu d'importance, c'est un personnage que j'aime bien, mais... pourquoi ? Je ne sais pas, je trouve que ce centrage soudain sur Willie est fait maladroitement...

Ah oui et c'est quoi ce gag du canapé version Retour vers le futur en dessin animé ?... C'était moche, c'était pas drôle, c'était lourdn, c'était trop long...

Les gags que j'ai aimé :
- Homer qui rigole du chien et pas de la formule mathématique
- Le drapeau numérique de l'école
- Homer "Je ne porte pas de chapeau, après les gens vont croire que je suis chauve"
- L'ado boutonneux qui pense que le chapeau de Willie est un choixpeau

Une histoire qui aurait vraiment pu être intéressante si elle avait été bien exploitée. 8/20


26x15 Le baby-sitter : 15/20
26x14 Taxi girl : 14/20
26x21 Brute de brute : 14/20
26x17 Le nouveau Duffman : 14/20
26x11 Le nouvel ami de Bart : 13/20
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x13 Grand fort : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x19 Les enfants se battent bien : 11/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x16 Police du ciel : 10/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26x22 Math elle aime : 8/20 <---------------------
26x18 Maman bulldozer : 7/20
26x10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20
26x08 Covercraft : 6/20
26x20 Les vieux coucous : 6/20
26x12 Le musk qui venait d'ailleurs : 5/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Maurry Christmas!

Citation de: Maurice le 18 Mai 2015, 02:03
Wow, juste wow. J'ai suivi toute les seasons finales depuis 2010, sans compter le 400ème épisode que j'avais aussi vu à sa diffusion mais là, je crois bien que c'est la pire.

Pas la pire dans le sens qu'elle était super mauvaise de la mort, mais il ne s'est vraiment rien passé. Littéralement. En regardant Info sans gros mots, Moe, moche et méchant, Lisa Goes Gaga ou the Yellow Badge of Cowardge (des finales vraiment pas super des dernières années), ma réaction était de la déception mais j'ai toujours un bon souvenir de mon visionnage de l'épisode. Là, rien.

L'épisode n'avait pas de gags en tant que tel, quelques blagues de mathématiques m'ont fait sourire et deux, trois répliques m'ont plu mais c'était tellement random.

Je crois justement que c'est le principal défaut de l'épisode, c'est qu'il est tellement décousu. Au début, tu crois que c'est une histoire de Lisa stupide, après tu crois que c'est une critique de la technologie dans les écoles, ensuite tu crois que c'est une histoire de chant d'Homer (scène gênante à regarder d'ailleurs), après tu crois que c'est une histoire de Bart qui devient coach et là l'épisode s'arrête. Ah oui, il y a aussi une scène finale inutile où les Simpson font de la musique, super.

Franchement, ça n'avait aucun sens et Willie ainsi que Homer étaient vraiment trop bête, ça faisait pitié. J'avais vraiment cru qu'il y allait avoir une chute genre Moneybart vers la fin de l'épisode, mais non. C'était juste une scène un peu bête et bien trop courte avec Lisa et son Mountain Doo (blague recyclé). Je n'y ai juste pas cru quand le générique à commencé.


Sérieusement, c'est un épisode à oublier. À part pour le générique j'ai perdu mon temps. Vous savez quoi, c'était une saison à oublier, c'était de la merde. Vous savez quoi, c'est une série à oublier j'ai perdu mon temps solide avec les dernières saisons. C'est vraiment descendu trop bas. En plus Harry quitte et les scénarios des épisodes de la saison 27 dévoilé sont pathétique. D'la merde, j'arrête. T'es content Al Jean ta réussi à ruiner encore plus la série. Je suis fatigué de ces conneries.

Si je devais noter cet épisode ça serait... pfff... genre 3/20

Putain, ça fait 6 ans... Le monde avance trop vite :'(

Mes vieux commentaires sont ridicules à lire aujourd'hui, mais j'étais tellement amer sur le coup :D Faudrait peut-être que je revois cet épisode... (Gros manque de motivation de ma part, je crois que je vais d'abord voir l'épisode qui a été diffusé hier)

Lenny Bar

Je maintiens ce que je disais à l'époque, un épisode très bizarre, très décousu, pas très drôle... avec une bonne idée de départ où les enfants doivent se débrouiller par eux même... mais c'est mal fait. Par exemple Willie devient soudainement important, sans réelle raison... puis ils décident tous de mettre des chapeaux... OK...
Vraiment rien pigé.

J'avais donné un 8 à l'époque, ben je vais être encore plus sévère et lui donner un 7/20