Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Tu ne déroberas point

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Tu ne verras point de mauvais épisode des Simpson.
0 (0%)
5 à 8 Tu me donnes la note pour un épisode comme "tu ne déroberas point" ? Ouais tu m'as bien entendu, un malheureux "tu ne déroberas point".
1 (5.6%)
9 à 12 Je peux pas donner une très bonne note, si je pouvais je le ferais mais je peux pas alors je le fais pas !
2 (11.1%)
13 à 16 Je suis excité comme une puce à l'idée de voir Watson contre Tatum 2 !
11 (61.1%)
17 à 20 C'est encore plus merveilleux ce que je n'osais espérer...
4 (22.2%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Tu ne déroberas point
Résumé :
 1220 avant JC, au Mont Sinaï. Homer le voleur écoute Moïse énoncer les 10 commandements et apprend tristement qu'il ne devra plus voler. De retour à Springfield, Homer entend dans le jardin Ned Flanders se disputer. Ned lui explique la raison de sa colère : l'employé du câble lui proposait de lui installer le câble gratuit pour seulement 50 $. Homer, qui ne reste pas insensible à cet argument rattrape in extremis l'employé et se fait connecter au câble. Les Simpson peuvent profiter à présent de 1 600 heures de programmes par jour ! Mais Lisa n'est pas très fière de l'initiative qu'a pris Homer parce qu'elle estime que c'est du "vol". Bart profite de la situation et fait payer ses copains pour voir des films pour adultes. Quant à Homer, il invite tous ses amis à venir voir le match de boxe du siècle entre Dedrick Tatum et Watson...





Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Là je dis oui ! Si je devais résumer chaque partie de l'épisode : L'intro biblique est géniale. "C'est con ce qui t'arrive"  :D :D

Les divers programmes que regardent les Simpson sont amusants. Lisa qui a raison sur le fond est un poil trop moralisatrice, mais le gag des 2 grains de raisin vaut son pesant de cacahuètes, je me souviens qu'il m'avait marqué quand j'avais vu cet épisode étant môme... sauf que dans mon souvenir, c'était deux cerises. :( Je suis un misérable...

En temps que fan de boxe j'aime l'ambiance recrée autour du combat (j'adore quand Tatum veut aussi dédier ce combat au manager de Watson) et la soirée chez les Simpson avec beaucoup de têtes connues est plaisante. Enfin, la prise de conscience d'Homer amène aussi bien des gags (assez nombreux dans cet épisode) qu'un peu d'émotion bien rendue, car sobre. Certains épisodes ayant tendance à en rajouter, je l'ai assez dit. Un bon épisode !

16/20

American Dad

Les points possitifs de l'épisode :

- Les graphismes commencent a être améliorait !
- Pas mal de gags : le moment ou Bart voit un film ..... puis il le montre a ses amis,j'adore quand Martin Prince dit : "C'est vachement attirant !"
- L'histoire est pas mal a suivre sur le câble !

Les points négatifs de l'épisode :

- Je trouves lassant le moment ou Lisa fait les courses avec sa mère,Marge mange 2 cerises puis Lisa dit a la caisse "Maman tu vas les payés les 2 cerises que tu as mangé " .

Note final : Pour cet épisode,la note que j'attribue est de 16.5/20 .


Tetouchaud

Nul doute, c'est un bon épisode, mais je ne monterai pas à 16 comme vous. Je le trouve juste bon. Je n'ai pas aimé les hallucinations de Lisa, en fait je ne l'ai pas aimée dans tout l'épisode.
Mais c'est surtout la toute première scène qui m'a refroidi. J'ai toujours du mal à comprendre ce qu'elle fait dans l'épisode. De bons gags, mais voilà, l'épisode est juste bon à mon goût. 13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille


Springfield83

#5
Tu ne déroberas point

Comme dirait ALB Mouais... Le scénario tourne autour du câble qui au départ est vénéré par tous les membres de la famille y compris Lisa puis il devient le monstre qui divise la famille. C'est la séance de catéchisme qui fait réfléchir Lisa et c'est à cause de ça qu'elle devient détestable pendant tout l'épisode (coef: la scène des raisins).
Bon sinon l'épisode n'est pas mauvais mais aucun gag ne m'a marqué et je me suis limite ennuyé.

Vraiment moyen. 10/20


Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20
Mini golf, Maxi Beauf 18/20
La fugue de Bart 9/20
Le saut de la mort 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Tu ne déroberas point 10/20


Messi-simpson

Un bon épisode ou l'ont peut voir du beau monde.Le tout début de l'épisode est bon mais pas vraiment nécessaire.J'adore quand Homer a eu toutes les chaîne du câble et aussi quand Ned s'énerve contre le vendeur.J'adore les moments ou Homer invite tout le monde pour le match de boxe.Sinon l'histoire de Lisa ne m'intéresse pas, ce n'est pas terrible.La fin conclue bien l'épisode quand Homer coupe le courant.Un assez bon épisode.       14/20
Yo

Alex0821

#7
J'ai vraiment apprécié cet épisode. Il ne mérite pas plus qu'un 13 à mon avis car il est un peu trop lent mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cet épisode. Je dois dire que le début m'a bien fait rire surtout où Flanders rejette le câble et que dès qu'Homer apprend ça, il se jette devant le camion pour l'avoir. Franchement, ça marquait bien le début de l'histoire. Ensuite, le milieu de l'épisode est la partie que j'ai le moins apprécié. C'est la partie que j'ai trouvé lente et rien ne se passait vraiment de drôle. Par contre, la finale du match était vraiment excellente. J'ai trouvé ça drôle lorsque M.Burns est arrivé et tout le monde s'est poussé  :D Bref, je ne suis vraiment pas déçu par cet épisode. Je lui donne un 13/20

Ilario

Le début est d'une excellence total, l'épisode d'elle même est amusante ! Les programmes tv que regarde la famille est sympathique, le match de boxe à la Télévision m'a bien fait rire, voir plein de monde c'était un bon point. La partie ou Bart invite ses amis est pas mauvaise non plus. L'épisode est un bon point pour la saison 2. Petit bémol au niveau du rythme, mais c'est à peine remarquable. 14/20

Alex0821

Pas mal du tout cet épisode bien que je le trouve légèrement surestimé. L'idée de départ est vraiment énorme, malheureusement, je suis moins fan de l'ambiance de cet épisode. Le début est culte tout simplement, c'est sûrement le meilleur début de la saison. Après, ça devient moins remarquable mais ça reste pas mal du tout. Les gags sont assez présents, pour la plupart venant d'Homer. Sans oublier la séquence où Homer fait installer le câble qui est une excellente scène. Un autre aspect de l'épisode que j'aime moins, c'est Lisa. Je n'aime pas spécialement les séquences où elle consulte le révérend Lovejoy ou qu'elle blâme Homer. Mais bon, le troisième acte est très bon. Les multiples gags font de cette séquence l'une des meilleures de l'épisode. Donc, c'est un bon épisode mais que je n'aime pas beaucoup comme certains. 14/20

Maurry Christmas!

Un classique, un classique où Lisa arrive à ne pas être ennuyante malgré son omniprésence. Personnellement, je suis en désaccord complet avec le message de l'épisode relié aux bonnes et mauvaises choses, mais je suis d'accord avec la partie où trop de télé, ça ruine un peu la vie. Mais bon, l'épisode avait pas mal de gags, il m'a plu.

Dundee



La Bible est une très bonne source d'inspiration, et les scénaristes l'ont très bien compris !

Le tout débute avec une fabuleuse scène biblique où on voit Moïse présenter les huit commandements, magiquement animée et drôle à la fois (le fait de représenter l'adultère par Jacques de "Marge perd la boule" (s. 1 ép. 9) est excellent).

Pour faire court, c'est une histoire de vol du câble entre Homer et Lisa.
L'épisode tourne effectivement autour d'une morale biblique, sans subtilité, avec les habituels Homer fait une mauvaise chose et Lisa la voix de la raison répétant son prêchiprêcha perpétuel. Malgré tout, on ne s'ennuie pas, on ne va aucunement dans l'exubérance morale, tout reste dans la simplicité ce qui fait l'une des forces de cet épisode.
La prise de conscience d'Homer vers la fin par exemple se fait sans en rajouter des tonnes.

Pour ce qui est de Lisa moralisatrice, certains auront du mal avec, mais elle amène en tout cas de bons gags comme l'hilarante scène des deux grains de raisin ! En plus, on revoit le diable de "Toute la vérité, rien que la vérité" !

La mini-histoire de Bart avec la chaîne rose, ainsi que la fin sont très bonnes avec plusieurs bons gags (Blanches-Fesses et les sept mains, les objets volés d'Homer, ...).

Malgré son thème, cet épisode est vraiment appréciable, une réussite : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

L'un des meilleurs épisodes de cette deuxième saison à mou goût. On y retrouve pas mal d'excellente scène comme lors du combat et beaucoup de très bon gag comme Homer qui tape du pied, Burns qui ramène des amuses gueules, les grains de raisins ou encore Lovejoy qui demande si Homer vole du pain.
La morale est également très bonne, c'est donc un très bon épisode.           16/20
Yo

Lenny Bar

Celui-ci est bien bon. Le début avec Moïse est déjà très bien, et le reste de l'épisode est tout aussi bon. Scénario plutôt intéressant avec une Lisa un peu chiante mais raisonnablement  ;D
La fin lors du match de boxe est très réussie en particulier quand Homer ouvre la porte à ses invités un par un et voit que Lisa le fixe.

Plusieurs choses assez drôles : Le "C'est con ce qui t'arrive", le "Est-ce que ton père vole du pain !?", Tatum qui veut dédier le match au manager de son adversaire, les objets que Homer a volé aux personnes qui viennent chez lui, etc.

Voilà voilà, bon épisode. Je lui donne la même note qu'à l'époque, c'est à dire un 15/20

Solarius

S2 E13 Tu ne déroberas point
Tiens ? Ça n'a rien à voir, mais je viens de me rendre compte que Milhouse était présent au même cours de musique que Lisa, dans le générique.

Concernant l'épisode en lui-même, c'est l'un des plus faibles de la saison. Quand je l'avais vu pour la première fois, je l'avais pourtant trouvé sympa, mais maintenant que j'ai vu toutes les saisons jusqu'à la 27, je suis forcé de dire qu'il est vraiment très faible.
Je trouve que Piratez cet épisode, de la saison... euh... 20 peut-être ? Bref, je trouve que Piratez cet épisode nous proposera un bien meilleur traitement de la question du piratage, à la fois plus drôle, plus approfondi, et plus pertinent.

Car au final, cet épisode ne traite quasiment pas du sujet du piratage. La majeure partie de l'épisode est en réalité centrée autour d'un médium de divertissement qui va séparer la famille, jusqu'à ce que la personne qui tenait le plus à ce divertissement choisisse de le sacrifier au profit de l'amour de sa famille. C'est un scénario complètement générique, et le câble pourrait être remplacé par la télévision, les jeux vidéo, ou Internet que ça ne changerait quasiment rien hormis l'attitude de Lisa.

Lisa d'ailleurs qui est... décidément particulièrement étrange dans cette saison 2. Elle est en effet montrée comme une « parfaite petite chrétienne », terrifiée par l'Enfer, croyant aveuglément à la chrétienté, et cherchant des conseils auprès du révérend. Elle est à des années-lumières de la Lisa qu'on connaîtra par la suite, celle qui se battra pour la laïcité de l'école et qui choisira elle-même sa religion.
En théorie Lisa est mon personnage préféré, et par conséquent je la trouve rarement énervante. Mais là, oui, là elle est énervante. La majorité des scènes où elle apparaît sont trop poussives et/ou inutiles.

Le pire étant atteint par la discussion entre Lisa et le révérend Lovejoy, qui se conclut par « si t'aimes pas, t'as qu'à pas regarder ». Bien sûr c'est dit avec beaucoup plus de subtilité et de noblesse, mais c'est essentiellement ce que Lovejoy conseille à Lisa. Sérieux, une scène entière, même pas drôle, juste pour que Lisa comprenne que si elle aime pas un truc elle n'a qu'à pas regarder ?! Elle avait vraiment besoin d'aller à l'église pour ça ?!

Il n'y a même pas assez d'humour pour sauver le tout. Je crois que le seul gag qui m'ait fait rire de bon cœur était cette discussion entre Homer et Lisa :
CitationLisa : Papa, je trouve ton argument fallacieux.
Homer : Je te remercie chérie.
Le gag des raisins était amusant aussi dans une certaine mesure, puisqu'on y voit le déphasage entre la morale enfantine de Lisa et le pragmatisme des adultes.
La nullité évidente des programmes qu'on trouve sur le câble donne lieu à des gags assez drôles, mais malheureusement ils ne font que confirmer le fait que Homer a tort, et ils ajoutent donc en humour ce qu'ils retirent en intérêt scénaristique. Cela dit « Blanches-fesses et les sept mains » est une superbe trouvaille de la traduction française, je ne peux qu'approuver ^^

Pour résumer, c'est un épisode poussif, générique (car vous pouvez remplacer le câble par n'importe quel médium de divertissement sans vraiment changer l'épisode), et qui traite très mal de son sujet (si tant est que le piratage soit vraiment le sujet de l'épisode, ce dont je commence sérieusement à douter). Pour moi, ça vaudra 7/20.