Menu principal

Les awards Simpsonniens IV [Résultats]

Démarré par The Reg, 19 Juin 2015, 22:45

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc


Meilleur épisode sur Tahiti Bob :

Lac Terreur s5

Meilleur épisode sur Skinner :

A bas le sergent Skinner s12

Meilleure chanson originale :

Do the Bartman (clip)

Meilleur épisode sur Apu :

Le blues d'Apu s5

Meilleur épisode sportif :

Fou de foot s9

Meilleur épisode musical :

Homer like a Rolling Stone s14

Meilleur épisode sur Burns :

Qui a tiré sur Mr Burns Part 1 s6

Meilleur scénariste :

John Swartzwelder

Meilleur épisode animalier :

La bête de la bête s15

Meilleur épisode sur les Flanders :

Le foyer de la révolte s7

Meilleur épisode sur Moe :

Un cocktail d'enfer s3

Meilleur épisode passé / futur :

Le futur passé s23

Meilleur acte d'Halloween :

Cauchemar sur Evergreen terrasse   VI

Meilleur épisode sur les proches parents d'Homer :

La mère d'Homer s7

Charles_Swag277

Citation de: Maurice le 27 Août 2015, 22:58
Meilleur épisode animalier : Nom d'un chien s24 (Choix de la mort)

Ça aurait pu être encore plus cinglé si t'aurais dis "Choix de la faucheuse"!


The Reg

Préparez-vous pour la fin !!! La fin des prix élevés la fin de la finale, qui approche gentiment.

paolo98

Excellent Charles ! :D Je suis sincère. ;)

Charles_Swag277

Bon, peux-tu locker ce topic après que t'as lancé la finale dans un autre topic? :)

AlexandreLeblanc

Citation de: Charlesthecool82 le 31 Août 2015, 02:17
Bon, peux-tu locker ce topic après que t'as lancé la finale dans un autre topic? :)

Ça sert à quoi, personne avait commenté à part toi pour dire que c,est pas lock... ???

The Reg

"Fous afez pas à me tire ce que che tois faire !"


Et puis de toute façon comme je l'ai dit, je fusionnerai les deux sujets d'ici peu. C'était pour donner plus de poids à la finale que je l'ai mis dans un sujet séparé, le temps du vote.

The Reg

#382
Je ne vous remercie pas pour m'avoir facilité la tâche lors du comptage des points, vous m'avez tout fait. ;D

(Oh et si vous pensiez que mettre les images c'était bien... ça l'est pas.)

Willie Ze Jardinier

Meilleur épisode sur Tahiti Bob : Mon voisin le Bob
Meilleur épisode sur Skinner : A bas le sergent Skinner
Meilleure chanson originale : Do the Bartman
Meilleur épisode sur Apu : Le blues d'Apu
Meilleur épisode sportif : Tennis la malice
Meilleur épisode musical : Le barbier de Springfield
Meilleur épisode sur Burns : Qui a tiré sur Mr Burns Part 1
Meilleur scénariste : Ian Maxtone-Graham
Meilleur épisode animalier : Mon pote l'éléphant
Meilleur épisode sur les Flanders : Le foyer de la révolte
Meilleur épisode sur Moe : Maman de bar
Meilleur épisode passé / futur : Ma plus belle histoire d'amour c'est toi
Meilleur acte d'Halloween : The shinning
Meilleur épisode sur les proches parents d'Homer : Mona de l'au-delà


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

The Reg

#384
Meilleur épisode sur Tahiti Bob : Lac Terreur (mais j'aimerai faire un vote plus original, j'ai failli voter pour Aide-toi le ciel t'aidera. Le rapport avec Bob ? Y'en a pas, pourquoi ?)
Meilleur épisode sur Skinner : A bas le sergent Skinner (What else ?)
Meilleure chanson originale : Do the Bartman
Meilleur épisode sur Apu : Le blues d'Apu
Meilleur épisode sportif : Fou de foot s9 (Que j'aime cet épisode même si Homer la foudre était bien proche)
Meilleur épisode musical : Homer like a Rolling Stone (What else ?)
Meilleur épisode sur Burns : Grève a la centrale s4
Meilleur scénariste : John Swartzwelder (Vraiment hésité avec Ian Maxtone-Graham)
Meilleur épisode animalier : Mon pote l'éléphant (J'ai failli mettre Lézards populaires, ouaip m'dame !)
Meilleur épisode sur les Flanders : Une crise de Ned s8
Meilleur épisode sur Moe : Bière qui coule amasse mousse s11 (Ce vote est contraire à la vénération que j'ai pour la saison 3 mais plus je le vois plus je l'apprécie...)
Meilleur épisode passé / futur : Le futur passé s23 (de peu devant le mariage de Lisa)
Meilleur acte d'Halloween : Cauchemar sur Evergreen terrace (sans hésiter)
Meilleur épisode sur les proches parents d'Homer : Grand-père Simpson et le trésor maudit s7 (de trèèès peu contre La mère d'Homer, à la rigueur c'était ex-aequo et puis "pouf pouf ce sera toi qui"...)

The Reg

LES VOTES SONT CLOS !

Résultats dans la journée !

Charles_Swag277

Citation de: AlexandreLeblanc le 31 Août 2015, 03:19
Citation de: Charlesthecool82 le 31 Août 2015, 02:17
Bon, peux-tu locker ce topic après que t'as lancé la finale dans un autre topic? :)

Ça sert à quoi, personne avait commenté à part toi pour dire que c,est pas lock... ???

Pis quoi? La finale est dans l'autre topic!

AlexandreLeblanc

Citation de: Charlesthecool82 le 31 Août 2015, 14:33
Citation de: AlexandreLeblanc le 31 Août 2015, 03:19
Citation de: Charlesthecool82 le 31 Août 2015, 02:17
Bon, peux-tu locker ce topic après que t'as lancé la finale dans un autre topic? :)

Ça sert à quoi, personne avait commenté à part toi pour dire que c,est pas lock... ???

Pis quoi? La finale est dans l'autre topic!

De toute façon Régis et un admin ET organisateur du concours je pense qu'il sait pas mal plus quoi faire que toi...

The Reg

#388
Merci aux 16 votants ! :) Et voici les résultats, nous pouvons attribuer toutes les statuettes ! (Et chacun des gagnants recevra un grand-prix, une visite pédestre de Springfield !)

Avec 13 votes, l'Award Simpsonnien du meilleur épisode sur Tahiti Bob revient à : Lac Terreur s5



Mon voisin le Bob s21   2
Un clown a l'ombre s1   1
Qui veut tuer Homer s14   0

Simpsonofact : Lac Terreur a remporté cette catégorie lors de la 2e édition des awards. Qui veut Tuer Homer qui ne récolte pas de points était pourtant large vainqueur de sa demi-finale, devant Mon Voisin le Bob qui se classe pourtant 2e au final.

Avec 11 votes, l'Award Simpsonnien du meilleur épisode sur Skinner est décerné à : A bas le sergent Skinner s12



Il faut Bart le fer pendant qu'il est chaud s6 3
L'amour pédagogique s8   2
Pour l'amour d'Edna s14   0

Simpsonofact : Cet épisode aurait pu ne pas gagner à cause d'un bête oubli de la part de l'organisateur de ce tournoi qui avait omis de le mettre au début.

Avec 5 votes, l'Award Simpsonnien de la meilleure chanson originale est attribué à : Do the Bartman (clip)



C'est nous (Homer le grand s6)   4
Maison derrière (Bart chez les dames s8)   3
We're talkin' softball (Homer la foudre s3)   2
Flaming Moe (Un cocktail d'enfer s3)   1
Tout le monde deteste Ned Flanders (Le tube qui tue s14)   1

Simpsonofact : Pour toutes les catégories ayant été organisées 3 fois dans l'histoire des Awards, celle-ci est la seule à avoir changé de vainqueur 3 fois. C'est également le seul Award de l'histoire de la compétition (à l'exception évidente du meilleur scénariste) dont le vainqueur sort du cadre de la série. Aidé par le nombre de participants grimpant à 6, cet Award a été globalement le plus incertain. Enfin, il faut observer que c'est le seul Award de cette 4e édition qui avait eu lieu lors de la toute première, bien que les conditions d'admission des épisodes aient changé depuis.

Avec 15 votes, l'Award Simpsonnien du meilleur épisode sur Apu ne peut aller qu'à : Le blues d'Apu s5



Apu puni s13   1

Simpsonofact : Plus gros écart du tournoi, bien qu'aidé en partie par le fait qu'il n'ait qu'un adversaire en finale. Il avait déjà remporté la 2e édition en 2012.

Avec 9 votes, l'Award Simpsonnien du meilleur épisode sportif n'est autre que : Fou de foot s9



Homer la foudre s3   5
Les prisonniers du stade s10    1
Tennis la malice s12   1

Simpsonofact : Déjà vainqueur de cet award lors de l'édition 3. Il avait affronté Homer la foudre en demi-finale qui avait terminé sur ses talons, mais l'écart ici a grandi.

Avec 10 votes, l'Award du meilleur épisode musical échoit à : Homer like a Rolling Stone s14



Le quatuor d'Homer s5   3
Le barbier de Springfield s19   2
Willie le gentleman s17   1

Simpsonofact : Les conditions pour qu'un épisode soit éligible étaient soit que la chanson et/ou la musique aient une grande importance dans l'épisode, ou qu'il soit une comédie musicale et contienne beaucoup de chansons originales. Cet award a sans doute été le plus débattu concernant l'entrée ou non de certains épisodes.

Avec 12 votes, l'Award du meilleur épisode sur Burns est pour  : Qui a tiré sur Mr Burns Part 1 s6



Grève a la centrale s4   4

Simpsonofact : Cet épisode, ancien vainqueur, reconquiert son Award (situation unique) subtilisé par Rosebud lors de la 3e édition. Rosebud qui, je l'ai dit, est le seul épisode d'un Award ayant déjà eu lieu à n'avoir pas atteint la finale.

Avec 14 votes, l'Award du meilleur scénariste va à : John Swartzwelder



Ian Maxtone-Graham   2
David X. Cohen   0
Richard Appel   0

Simpsonofact : Cet award ne souffre d'aucune contestation, des 11 award avec 4 participants finaux, c'est le plus gros écart entre le premier et le second.

Avec 11 votes, l'Award du meilleur épisode animalier est conquis par : Mon pote l'éléphant s5



Nom d'un chien s24    2
La bête de la bête s15    2
Lézards populaires s10    1

Simpsonofact : Cette catégorie est un vrai zoo, dans les épisodes en lice, nous en avions qui tournaient autour de :  Chats, Chiens, Baleine, Poney, Éléphants, Lézards, Ours, Lamantins, Oiseaux, Bœufs...

Avec 9 votes, l'Award du meilleur épisode sur les Flanders va dans la poche de : Une crise de Ned s8



Le foyer de la révolte s7   6
Sexe, mensonge et gâteau s20   1
Le malheur est dans le prêt s20   0

Simpsonofact : Un des quelques awards à voir remporté 3 victoires consécutives. Évidemment tous ne sont pas organisés à chaque édition (En général à cause d'un manque de nouveaux épisodes entrant dans la catégorie en question, entre autres).

Avec 11 votes, l'Award du meilleur épisode sur Moe est gagné loyalement par : Un cocktail d'enfer s3



Bière qui coule amasse mousse s11   4
Maman de bar s16   1
Mini Minette Maya Moe s20   0

Simpsonofact : 3 fois vainqueur consécutivement. Il s'agit du plus vieil épisode diffusé à remporter un Award dans cette édition (il approche des 24 ans) et le 2e plus vieux toutes éditions confondues. (Le petit parrain, diffusé quelques mois plus tôt, ayant remporté un Award lors de l'édition 3).

Avec 6 votes, l'Award du meilleur épisode passé / futur revient peut désormais être fièrement brandi par : Le futur passé s23



Ma plus belle histoire d'amour c'est toi s15   5
Le mariage de Lisa s6   4
Le premier mot de Lisa s4   1

Simpsonofact : Vainqueur de cet Award la dernière fois, il est l'épisode le plus récent à en remporter un, seul défenseur des saisons HD et seul épisode de moins de 10 ans. Ma plus belle histoire d'amour c'est toi, 2e, avait remporté la 2e édition, mais c'était avant la diffusion de cet épisode. Qui sait ce qu'il se serait passé sinon ?

Avec 10 votes, l'Award du meilleur acte d'Halloween tombe dans l'escarcelle de : The shinning   V



Cauchemar sur Evergreen terrasse   VI   4
Dracula   IV   1
Le diable et Homer Simpson   IV   1

Simpsonofact : Déjà vainqueur du tournoi des histoires d'Halloween, organisé avec un topic dédié l'année des 2e Award, j'ai décidé de l'y integrer, il a tout à fait sa place. Notez que lors de la 3e édition, l'Horror Show V a remporté l'Award du meilleur Horror Show en général, la victoire de cet acte reste donc totalement raccord.

Avec 8 votes, l'Award du meilleur épisode sur les proches parents d'Homer est conquis par : Grand-père Simpson et le trésor maudit s7



La mère d'Homer s7   6
Mona de l'au-delà s19   2
Nom d'un chien s24   0

Simpsonofact : Battant La mère d'Homer de peu qui avait remporté cet award lors de la 2e édition. Malgré son échec dans les deux catégories, notons que Nom d'un chien est le seul à s'être hissé dans deux finales.

Les résultats pour chacune des éditions 1 à 4 :


En espérant que ça vous a plus, et esperant vous revoir au prochain jeu/tournoi/truc en général que j'organiserai, je vous remercie tous ! :) La 5e édition sera peut-être pour l'année prochaine, allez savoir !

Ciao A+ !

Maurry Christmas!

Cool Award Simpsonnien Regismo, c'est vraiment bien de voir les résultats ! :)