Menu principal

Les awards Simpsonniens IV [Résultats]

Démarré par The Reg, 19 Juin 2015, 22:45

« précédent - suivant »

The Reg

Et oui, j'ai eu de nombreuses demandes depuis plus d'un an, alors comme promis voici :

Les Awards Simpsonniens IV

Bande de petits veinards ! :) Le tournoi commencera au début de l'été, ce dimanche, au soir. Il s'agit de remettre des récompenses diverses et variées à principalement des épisodes, mais aussi des personnages et des situations.
Voici le tableau des anciennes éditions, sachant que cette édition aura de nouvelles catégories. Les 14 catégories en-dessous de la ligne sont celles qui n'auront PAS lieues cette fois-ci, pour diverses raisons. Je ne les exposerai pas toutes mais exemple parmi d'autres, prenez l'award du meilleur voyage, c'est le seul ayant eu lieu 3 fois consécutives et toujours avec le même vainqueur, ça ira bien pour cette fois. A l'inverse (à l'exception des 3 en bas un peu trop floues qui ne reviendront sans doute jamais) celles qui n'ont pas eu lieues la dernière fois reviennent automatiquement cette fois-ci.



Pour rappel, voici les anciennes éditions ayant eu lieu en 2011, 2012 et 2013.

3e édition : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2123.0.html
2e édition : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1523.0.html
1e édition : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,895.0.html

Nous aurons 14 catégories cette fois-ci, dont 4 nouvelles ! Elles couvrent les saisons 1 à 25.

Meilleur épisode sur Apu : N'a plus eu lieu depuis longtemps.
Meilleur épisode sur le principal Skinner : Nouvelle catégorie.
Meilleur épisode sur Moe : Nouveaux participants.
Meilleur épisode sur Tahiti Bob : Nouveaux participants.
Meilleur épisode musical : Nouvelle catégorie.
Meilleur épisode sportif : Nouveaux participants.
Meilleur épisode sur les Flanders : Nouveaux participants.
Meilleur épisode Flashback ou Futuriste : Nouveaux participants.
Meilleur épisode sur Monsieur Burns : Nouveaux participants.
Meilleur épisode animalier : Nouvelle catégorie.
Meilleur épisode sur les proches parents d'Homer : J'ai rajouté "proche" pour que le mot "parent" prenne son sens plus global, car cette fois, Herbert sera inclus.
Meilleur scénariste : Nouvelle catégorie.
Meilleure chanson originale : Nouveaux participants.
Meilleur acte d'Halloween (72 actes) Catégorie que j'avais originellement organisé hors des awards, peu avant la 2e édition, je l'y inclus aux awards pour la première fois.

Règlement :

1/ Éliminatoires : Le vote d'une catégorie durera, selon le nombre de votants, entre 1 et 2 jours. Je vous demanderai de voter pour votre top des épisodes proposés, et selon un barème, les meilleurs seront retenus pour le 2e tour. Vous pouvez éditer vos choix, mais une fois encore je vous demande de l'indiquer par un nouveau post car je calculerai sans doute au fur et à mesure et je peux donc ne pas m'en apercevoir sinon.

2/ Retenus :
Il y aura plusieurs groupes avec un nombre de participants variables. Deux groupes à la base quand le nombre de participants sera relativement réduit, mais certaines catégories réunissant plusieurs dizaines participants, il y aura plus de groupes. Le barème variera aussi, rassurez-vous, je le préciserai toujours. En cas d'ex-æquo, les meilleurs résultats départageront les épisodes. Si ce n'est pas suffisant, il y aura une mise à mort.

3/ Phases finales :
Elles se dérouleront en plusieurs parties. Il n'y aura qu'une seule partie d'éliminatoires pour les catégories avant un petit nombre d'engagés. Les autres, vu le grand nombre de participants, en auront une deuxième pour continuer à départager. La finale se fera pour toutes les catégories en une seule fois. Et oui. Mais avec un petit changement comparé aux dernières fois... vous verrrrrreeeez...

4/ "Newz you can uze" :
- Quand je lancerai chaque tour, je mettrai un aperçu des participant​s au suivant.  Car comme je peux faire des erreurs (si, si...) il n'est pas si invraisemblable que parfois j'ai oublié un participant. Ainsi, si c'est le cas, il sera toujours temps de le faire remarquer.
- Bien entendu, j'adore faire ça : Des statistiques viendront régulièrement apporter un éclairage sur le jeu.
- Dans la mesure du possible, j'essaierai de poster après chaque tour le récapitulatif du tournoi, selon mon temps à disposition.
- Je vous demanderai peut-être votre avis parfois sur l'éligibilité de certains participants à certaines catégories, quand moi-même j'hésite à les inclure.
- Enfin, si vous avez des questions, si vous voulez que je clarifie un point, n'hésitez pas à me demander dès maintenant.

Rendez-vous dimanche soir !  :)

Alex0821

Belle présentation! Je participerai avec plaisir. Les catégories me plaisent bien, j'aime bien particulièrement l'idée du meilleur scénariste.

Kyioии


Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard


The Reg


Dr. Nick

Citation de: Regismo le 20 Juin 2015, 09:06
Excellente nouvelles les gars, saperlipopette ! 8)
On t'a déjà dit de ne pas jurer comme un vieux chercheur d'or de 1890, sapristi!
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

En ce premier jour de l'été, je déclare les nominations des Awards Simpsonniens IV lancées !

J'ai apporté quelques précisions au sujet d'origine, fait quelques petits changements, et dévoilé toutes les catégories. Sachez que j'en ai laissé quelques-unes de côté pour que, d'une, nous n'ayons pas trop de catégories en une cérémonie, mais aussi en prévision des éventuelles futures éditions (celle-ci s'est faite désirer pendant 2 ans et demi, si elle fonctionne, la prochaine tardera moins) pour ne pas dévoiler toutes mes cartes tout de suite...

Pour maintenir du suspense, l'ordre des catégories représentées ci-dessus ne correspondra pas forcément à l'ordre de la liste donnée plus haut. Néanmoins, vous serez prévenus à chaque fois de la prochaine catégorie et de ses participants pour une simple raison :

Il peut m'arriver de faire des erreurs (si, je vous jure...) et il n'est pas si invraisemblable que parfois j'ai oublié un participant. Ainsi, si c'est le cas, il sera toujours temps de le faire remarquer. Cela dit, si vous pensez qu'un participant a été oublié, il peut parfois s'agir d'un choix, dans le cas où son éligibilité était sujette à débat. Je m'en suis entretenu avec certains membres (Springfield83, LoloXIII, Dr. Nick, Léo Pard...).

---------------------------------------------------------------------------------

Voilà ! C'étaient les dernières infos, nous pouvons démarrer avec le premier award :

Meilleur épisode sur Tahiti Bob.

Pour chacun des deux groupes, donnez votre top 4 (barème 9-6-3-1). Les deux meilleurs de chaque groupe seront qualifiés.

GROUPE A  :
Un clown a l'ombre s1
La veuve noire s3
Lac Terreur s5
Le maire est amer s6
Bombinette Bob s7
Les frères ennemis s8

GROUPE B :
La vengeance du clown s12
Qui veut tuer Homer s14
Vendetta s17
Funérailles pour un félon s19
Mon voisin le Bob s21
L'homme qui en voulait trop s25

[A la fin de ce tour, le 2e award sera] :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434908287-skinner.png

Dr. Nick

Inaugurationnons.

Groupe A:
Lac terreur s5
La veuve noire s3
Un clown à l'ombre s1
Les frères ennemis s8

Groupe B:
Qui veut tuer Homer s14
Mon voisin le Bob s21
Funérailles pour un félon s19
La vengeance du clown s12 (à défaut, les deux autres ne sont guère mieux :D)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

ChristinaAguileraAtVevo

Citation de: Dr. Nick le 21 Juin 2015, 18:51
Groupe A:
Lac terreur s5
La veuve noire s3
Un clown à l'ombre s1
Les frères ennemis s8

Groupe B:
Qui veut tuer Homer s14
Mon voisin le Bob s21
Funérailles pour un félon s19
La vengeance du clown s12
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

Léo Pard

Groupe A :
1) Lac Terreur - s5
2) Un clown à l'ombre - s1
3) Le maire est amer - s6
4) Les frères ennemis - s8

Hélas, je ne peux pas voter pour le groupe B.

paolo98

GROUPE A  :
Un clown a l'ombre s1
Lac Terreur s5
La veuve noire s3
Les frères ennemis s8

GROUPE B :
Qui veut tuer Homer s14
Mon voisin le Bob s21
Funérailles pour un félon s19
La vengeance du clown s12

Alex0821

GROUPE A  :

Lac Terreur s5
La veuve noire s3
Un clown à l'ombre s1
Les frères ennemis s8

GROUPE B :

Qui veut tuer Homer s14
La vengeance du clown s12
Vendetta s17
Funérailles pour un félon s19

paolo98

Citation de: Léo Pard le 21 Juin 2015, 19:06
Hélas, je ne peux pas voter pour le groupe B.

Parce que tu n'as pas vu l'épisode de la saison 25 ? Tu ne loupes absolument rien, franchement tu peux voter ! :D Si quelqu'un ose le mettre dans son Top 4 c'est qu'il est menacé de mort par un commando nord-coréen.

Springfield83

GROUPE A  :
Lac Terreur s5
Un clown a l'ombre s1
Les frères ennemis s8
Bombinette Bob s7

GROUPE B :
Qui veut tuer Homer s14
La vengeance du clown s12
Vendetta s17
Mon voisin le Bob s21