Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 13 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 1 - Simpson Horror Show XII
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 1 - Simpson Horror Show XII  (Lu 6376 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:31 »

Simpson Horror Show XII

Résumé :
Homer le maudit :

Les Simpson se promènent dans le quartier ethnique. Curieuse, Marge va consulter une voyante. Lorsqu'Homer rentre dans la pièce, il se moque d'elle et détruit sans faire exprès son bureau. Pour se venger, la bohémienne lui jette un sort : il portera malheur à tous ceux qu'il aime...

Le robot tueur :

Marge fait installer à la maison un UltraHouse 3000 pour qu'elle n'ait plus à faire le ménage. Pour que le robot soit plus agréable, les Simpson lui choisissent la voix de Pierce Brosnan. Ce dernier tombe amoureux de Marge et décide de tuer Homer...

Les petits sorciers :

Bart et Lisa sont à l'école des Sorciers et Harry Potter est dans leur classe. Lisa maîtrise très bien les sorts. Ses pouvoirs intéressent fortement le seigneur Montymort qui décide de la capturer pour les lui voler. Pour cela, il va se servir de Bart...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Avril 18, 2011, 14:14:00 »

Un bon horror show. Les 3 histoires sont équilibrées, il n'y en a pas une meilleure que l'autre, et pour une fois ça ne part pas trop dans le n'importe quoi à chaque fois. La première histoire commence assez mal mais j'aime bien à partir du lutin. Le mariage à la fin possède une excellente ambiance, avec Kodos : "I don't know anybody !". Niveau gags : celui de Kodos, Maggie en coccinelle, Bart et son long cou, "Two means yes", les têtes dans la chambre de la voyante... La 2e histoire est bonne même si il y a un manque de gags, j'aime bien le début avec les voix, et la fin avec Homer qui n'est finalement pas mort. Aucun gag à relever, et la fin est un peu cruelle... La troisième histoire me plaît beaucoup, elle aurait pu être la meilleure si Bart ne nous sortait pas l'énorme grenouille qui n'arrête pas de vomir et de dire "Kill me.", tout simplement abominable. Pourtant le reste est très bon entre l'antre de Burns, Harry Potter, Lisa qui contrôle Bart en souriant, Burns qui aspire la mémoire de Ralph, et une excellente fin. Bien ! 14/20
Journalisée
Lucas88star
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 925


les évolutions de bart !!


Voir le profil
« Répondre #2 le: Avril 23, 2011, 06:59:37 »

bon horror show j'aime particulièrement la 3 eme histoires de bon gags avec bart apprenti sorcier
la première est pas mal non plus  de bon gags marrant avec le début chez la voyante
la 2 eme histoire est bonne mais pas la meilleure des trois  même si elle était bien l'histoire et la maison toute jeune comme ca moderne ca fait bizarre !

19/20
Journalisée

         
Sam Lescasse
Super vice-président
****
Messages: 2677



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 24, 2011, 19:26:03 »

Alors, une petite critique pour débuter cette saison 13 :

Homer le maudit :
Bonne partie dans l'ensemble. Quelques bons gags me font sourire. Nottament "Je vois que vous vous y connaissez en bébé". Je pense que ça donne à peu près ça en VF. Faudrait que je regarde ça en VO. J'ai également souris quand j'ai vu les cartes de la bohémienne.
A partir du moment où l'histoire est lancée, ça devient encore un peu mieux. Regarder le sort différent qui s'aggrave à chaque fois pour tout le monde, j'ai bien aimé. Je me souviens que j'ai un peu rigolé quand même quand Lenny tient absolument à mourrir avant Carl. Ensuite, on arrive au moment avec le lutin. J'ai bien ri quand j'ai vu ce qu'il y avait dans le trou à l'aube. Souriant Bon, après, c'est déjà un petit peu moins bien. Le lutin est légèrement saoûlant, je trouve. Mais la partie avec le mariage rattrappe quand même un peu le coup. Kodos m'a fait bien rire.
Bref, cette partie n'est pas extraordinaire, on peut mieux faire. Mais c'est déjà bien dans l'ensemble. Si je devais mettre une notre, ce serait à peu près 13 ou 14/20. Sourire

Le robot tueur :
Que dire sur cette partie, à part le léger manque de gags. Ben... le début avec le robot, j'ai trouvé ça légèrement chelou. Ceci ne correspond pas tellement avec l'esprit d'Halloween, selon moi. Je n'ai pas tellement aimé Piers. Il m'énerve légèrement. Oui, je sais, je n'aime pas les personnages qui veulent à tout prix Marge ! Grimaçant Souriant Mais quand même, je trouve un peu facile le "Pour un homme ou une machine" en VF d'Homer, même si il est quand même un peu marrant. Mais heureusement, cette partie n'est pas trop longue. Sinon, ça aurait beaucoup baissé la moyenne de l'épisode.
Bref, partie un peu moins bonne. Un peu limite. Je ne vais pas donner de note pour cette partie. Si je devais le faire, ça tournerais autour de 10/11. Clin d'oeil

Les petits sorciers :
Perso, c'est à cette partie que je pense quand on me parle de cet épisode. On se rapproche déjà un peu plus de l'esprit d'Halloween que dans l'autre partie. Cette parodie est un peu sympatoche. Une p'tite parodie pour détendre. Sourire Pas grand chose à ajouter. A part que j'ai bien aimé Lisa dans cette partie. Quand même, c'est plus marrant de voir que Lisa a des bonnes notes dans CES conditions plutôt qu'à l'école tout court, non ? Ensuite, on a quand même Burns dans cette partie, ce qui lui donne un peu de piment. Sinon, on refait un peu le plein de gags dans cette partie :
- Lisa qui recule l'horloge suivi du "C'est mauvais pour les pendules"; Le prince de Milhouse m'a pas mal fait rire Souriant; Burns qui aspire l'esprit de Ralph; "Détruis l'être mauvais !" Grimaçant; et le tibia enchanté de Burns, même si je trouve encore une fois ça un peu facile.
Donc, bonne partie, la meilleure des 3 selon moi. Ma note tournerait autour de 15.

Bref, un ptit horror show sympa, rien d'extraordinaire, mais rien de super mauvais non plus. J'hésite un peu entre 13 ou 14. Alors, je vais me la jouer à la CMB en mettant 13.38, soit 13/20. Souriant
« Dernière édition: Novembre 24, 2011, 19:30:09 par Sam Lescasse » Journalisée
Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17875


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #4 le: Novembre 24, 2011, 19:44:42 »

Citation
Que dire sur cette partie, à part le léger manque de gags. Ben... le début avec le robot, j'ai trouvé ça légèrement chelou. Ceci ne correspond pas tellement avec l'esprit d'Halloween, selon moi. Je n'ai pas tellement aimé Piers. Il m'énerve légèrement. Oui, je sais, je n'aime pas les personnages qui veulent à tout prix Marge !   Mais quand même, je trouve un peu facile le "Pour un homme ou une machine" en VF d'Homer, même si il est quand même un peu marrant. Mais heureusement, cette partie n'est pas trop longue. Sinon, ça aurait beaucoup baissé la moyenne de l'épisode.
Bref, partie un peu moins bonne. Un peu limite. Je ne vais pas donner de note pour cette partie. Si je devais le faire, ça tournerais autour de 10/11.

Pierce/  Clin d'oeil


Citation
J'hésite un peu entre 13 ou 14. Alors, je vais me la jouer à la CMB en mettant 13.38, soit 13/20. Souriant

Boooooouuuuuh ! ça fait un moment que je ne fais plus ça. Souriant
Heureusement, d'ailleurs, ça me prenait un temps fou pour pas grand chose.

Du reste (ou Durex), plutôt bonne critique, et je remarque, que comme moi, dès que tu en fais une, tu perds soudain ton dictionnaire des synonymes.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25368


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dcembre 10, 2011, 12:50:19 »

Sans conteste, à mon avis, c'est un des pires Horror Show... La première histoire est médiocre, les gags peu nombreux et honnêtement je n'aime pas ce qui arrive à Bart son "je ne peux pas continuer à vivre comme ça" et son évanouissement dans le bol de céréales, ça me dérange bien plus que le cerveau d'Homer dans l'histoire suivante.

La seconde histoire justement est la meilleure de l'épisode, originale et assez drôle. Sa violence ne me dérange pas. Cela dit, au téléphone, c'est quoi cette voix du chef Wiggum ?

La troisième histoire n'est même pas à conseiller aux fans de Harry Potter car manifestement les scenaristes ne l'ont jamais lu, ça n'a rien à voir et ça n'est pas spécialement drôle.

Très moyen. 8/20
« Dernière édition: Dcembre 10, 2011, 12:55:01 par Regismo » Journalisée

Léo Pard
Administrateur
Super vice-président
*****
Messages: 4817



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dcembre 10, 2011, 16:51:13 »

Cela dit, au téléphone, c'est quoi cette voix du chef Wiggum ?

C'est vrai que la voix n'est pas très bien imitée. Grimaçant
Journalisée

Sam Szlack
Invité
« Répondre #7 le: Avril 29, 2012, 15:05:49 »

13 Un Horror Show un peu faible... La 1ère histoire est assez bien, mais ma parue très courte.La fin, avec lescréatures de la forêt pour le mariage (avec yoda en curé, ce qui m'a fait bien rire) est un peu moyenne et assez simple, alors qu'il y avait opportunité à faire une fin plus élaborée... la 2ème était un bon début mais malmené, avec la participation de Pierce Brosnan qui n'était pas mauvaise... La 3ème est la meilleur, avec Harry potter qui mache du souffre, la formule magique "Tête Zeppelin", le numéro de Milhouse et Springlard.Une histoire simple mais agréable. Mais l'ensemble de l'épisode est faible, malgré quelques gags réussis mais qui ne décroche "que" quelque rire.Pas mauvais, mais pas super...



13/20
Journalisée
Willie Ze Jardinier
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1311



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mars 10, 2013, 17:42:29 »

Introduction

Intro assez ennuyante et assez chiante, 0/2

Homer le maudit

Une partie assez bof, j'ai un peu aimer, mais ce n'etait pas vraiment drole tout le temps, quand j'ai su que Bart est mort, j'ai enlevé un point, un 3/6 !

Le robot tueur

Un partie assez entrainante, qui entre dans la science fiction et l'horreur, on a vraiment l'impression que Homer est mort quand le sang jaillit, suspense garrentit, 6/6

Les petits sorciers

J'ai vraiment cru que Bart allait mal finir, mais c'est faux (sauf que je ne savais pas ce que lu lutin foutais sur Bart, j'ai bien rigoler quand Milhouse etait tout nu  Souriant, je met un 5/6

Homer le maudit : 3
Le robot tueur : 6 (+1 point)
Les petits sorciers : 5

Je met un 15/20, c'est quand meme bien !
Journalisée



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10420


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #9 le: Septembre 21, 2013, 15:48:25 »

Allez, je reprends mon revisionnage de la série ... Cet Horror Show, premier épisode de la saison, est plutôt moyen. La partie que je préfère est la 2ème : l'ambiance horrifique est respectée, avec une petit touche de science-fiction en prime. Je donne 4/6 à cette partie. En comparaison, la 1ère histoire est médiocre à mon goût, et ne mérite que 2/6. Je ne sais pas, il y a quelque chose dedans qui ne m'a pas plu. La dernière histoire (qui fait référence à une saga que je n'ai jamais vue ^^) est à cheval entre les deux. Mention spéciale à la réplique de Burns sur son tibia enchanté, je sais pas où les scénaristes vont chercher ça. J'accorde un 12/20 à cet épisode.
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2980



Voir le profil
« Répondre #10 le: Dcembre 23, 2013, 10:29:56 »

Un horror show dans la moyenne.
L'introduction avec Burns et Smithers m'a déplu, je l'ai trouvé horrible. 0/2.
La première histoire est ennuyeuse, pas très drôle... et je trouve cette partie horrible aussi. Néanmoins, on trouve malgré tout deux ou trois gags sympathiques. 2/6.
La deuxième est en effet la meilleure, elle est nettement plus drôle (en particulier la dernière scène chez Patty et Selma) et plus dans l'esprit d'un horror show. Bonne histoire sans être excellente.4/6
La dernière histoire est très moyenne, ne respecte pas du tout l'univers d'Harry Potter dont elle a pourtant l'air de s'inspirer... 3/6.

Donc un horror show somme toute moyen. 9/20.
Journalisée
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #11 le: Novembre 25, 2014, 14:38:01 »

Un épisode d'Halloween assez moyen. Deux des trois histoires se vallent et l'autre est au-dessus.
Pour commencer , je trouve que l'intro est vraiment bonne.
La première histoire tourne entre le mauvais et moyen est je ne la trouve pas très drôle dans l'esprit.
La seconde est tout simplement excellente , je la trouve drôle comme Homer qui casse la machine d'eau et la fin avec Patty et Selma.
La dernière est comme la première , c'est à dire pas très drôle et pas dans l'esprit d'halloween.
Moyen dans l'ensemble.           11/20
Journalisée

Yo
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13792


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dcembre 26, 2015, 16:51:57 »

Y a pas à dire, j'ai un vrai problème avec la première histoire. Je sais pas, je la trouve horriblement fade et dérangeante, et surtout vachement pas drôle (à la limite, la femme qui crie qu'elle a le choléra et Lenny et Carl). Sans compter la façon dont elle se termine. La deuxième est très bonne, bien dans l'esprit d'un Horror Show (contrairement aux deux autres de l'épisode à dire vrai), sombre et assez effrayante, et avec une bonne dose d'humour. Quant à la troisième, elle me laisse assez indifférent, ni spécialement effrayante ni spécialement drôle, mais je lui reconnais malgré tout quelques passages amusants (le tibia enchanté).
Globalement, un Horror Show banal, sauvé par la deuxième histoire. 10/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Mauriçalloween
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15790


She waaashes, I coook, and Weee never go out.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 01, 2016, 22:36:13 »

Nul de chez nul comme TOH, les trois histoires, bien qu'originales, étaient longues et pas drôle. L'intro n'a pas aidé le tout non-plus. Décevant.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5346


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: Dcembre 27, 2018, 11:37:20 »

Intro : Une intro vraiment faible, qui ne fait pas peur, ne fait référence à rien et pas drôle (à la limite quand les Simpson sont découpés par le portail pourrait faire sourire). Ce n'est pas une intro catastrophique mais il n'y a vraiment rien d’intéressant là-dedans. 0/2

Première histoire :
Pour moi la meilleure des 3 histoires, pas forcement la plus horrifique mais clairement la plus drôle. Et contrairement à beaucoup de gens apparemment, j'adore le fait que Bart soit mort, Marge l'annonce en plus comme ça de but en blanc et ça me fait rire, c'est tellement inattendu. 4/6

Deuxième histoire :
Plus horrifique que le premier acte mais moins drôle, et son côté futuriste me rebute légèrement. 4/6

Troisième histoire :
Une parodie de Harry Potter, dans ses très grandes lignes, et sans grand intérêt. A mon sens ils auraient dû attendre quelque années avant de faire une parodie sur cette saga, on sent qu'ils l'ont parodié parce que le premier film venait de sortir en salle et qu'il faisait un carton. Ca manque de tout, de gags, de scénario, de rythme... Même la fin semble volontairement baclée avec le tibiat enchanté de Burns... Pas désagréable à regarder mais très oubliable 3/6

Les gags qui me font rire :
- La fille qui crie qu'elle à le choléra, l'ADSL, la verrue de la voyante, Homer qui allonge le cou de Bart, Bart qui se fiche de la mort de Bart...
- Homer et son "Ouais, une machine", la photo d'Homer remplacée par le robot, le robot imitant la voix de Wiggum au téléphone, Homer qui s'en prend à l'adoucisseur d'eau...
- Le crapaud mutant de Bart, le tibiat enchanté de Burns, Smithers en serpent qui avale Burns en pleurant...

Assez moyen dans l'ensemble, un manque de gags vraiment marquants dans chaque acte et des scénarios pas très captivant. 11/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !