Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Les parents trinquent

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Lenny Boules le 14 Déc 2014, 18:35
Oui, j'aurai très certainement arrêté de regarder les nouveaux mais j'aurai continué à revoir les anciens... mais dans ce cas là, je ne sais pas si j'aurai connu Simpsonspark  :o


Lenny Bar


Dundee

Je trouve ça assez bizarre quand même de vouloir arrêter de regarder une série par la faute d'un épisode.

J'ai également voulu stopper avec la série une fois. C'était après avoir enchaîné les saisons 22 et 23...
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Ça ne m'est plus arrivé depuis (même après Kill Gil !) c'était surtout en voyant comment la série devenait de moins en moins bonne avec les saisons 11 et 12.

Dr. Nick

Sans être un immense fan de cet épisode, je ne le trouve pas si mauvais que ça. On est tous d'accord, l'histoire avait un potentiel qui est un peu gâché par un déroulement dont l'improbabilité va parfois assez loin (la fibre optique, les piloris et la fin quand même assez tirée par les cheveux), mais niveau gags, malgré quelques uns ratés voire même carrément dérangeants (les tranquillisants, Homer traîné par terre tout le long du terrain), je trouve qu'il y en a une dose suffisante : "Saloperie de singe", Cora, les trophées qui s'achètent, Ned qui casse involontairement le pilori d'Homer, "J'ai posé mon clown"... De plus je n'ai aucun problème avec la juge Harm, j'aime bien son comportement tyrannique et je la trouve même plutôt drôle.
Donc voilà, c'est loin d'être génial mais je trouve cet épisode correct. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Mon dieu, je suis rendu à cet épisode dans mon revisionnage et ça fait mal à quel point il est mauvais. Aucun gag ne marche, l'histoire est au-delà de conne et cet épisode est incroyablement vulgaire dans les standards de la série.

Ilevan

#21
Bonjour, je trouve cet épisode catastrophique. Je me souvenais pas le détester autant pourtant, je me souvenais de quelques gags sympas et d'une histoire un peu poussée mais sans moments si haïssables que ça... le revoir fut un beau retour à la réalité

Déjà l'histoire est un départ bancal (Bart et Homer attachés c'est stupide, Homer et Marge c'est pire), qui déraille magnifiquement en cours de route pour nous donner une fin complètement stupide, et qui a le mauvais goût d'en rajouter une couche à la toute fin. La juge Harm est également vraiment pénible, je crois avoir jamais eu envie d'autant tarter un personnage d'une fiction. Mais heureusement, c'est encore techniquement l'ère Scully, les gags vont sauver ça non...? Et bien, ça dépend.

Si on a aucun problème avec des séries plus relâchées comme celles de Seth Mc Farlane voire les séries carrément trash comme South Park ET qu'on admet que l'esprit de l'âge d'or est mort et enterré depuis quelques années, l'épisode peut être drôle. Mais pour les Simpson, c'est d'un vulgaire sans nom. Aucun gag, de tout l'épisode ne m'a fait rire, et certains m'ont vraiment donner envie d'arrêter en cours de route (genre Homer qui veut faire l'amour à Marge avec Bart dans la chambre, ou l'un des innombrables gros mots casés dans l'épisode). Ils ont eu le parti pris du vulgos pour faire du vulgos, et j'ai vraiment souri à aucun moment.

Cet épisode m'a vraiment déprimé. Et pourtant, je suis même pas convaincu que ce soit le pire de la saison : 02/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

#22
Bon, là j'attaque un gros morceau. L'épisode que j'ai le plus détesté durant les 17 premières saisons des Simpson. L'épisode qui a failli me faire arrêter de regarder la série (et je n'exagère même pas, j'ai vraiment songé à arrêter à l'époque)... En bref : Le diable.
Même à l'époque quand je me retapais la série entière, j'évitais de le regarder... Ca faisait donc très longtemps que je ne l'avais plus vu et bizarrement j'avais hâte de le redécouvrir.

J'ai été surpris par le début qui comporte quand même quelque gags qui m'ont légèrement fait sourire, j'étais donc prêt à m'excuser auprès de l'épisode pour toute cette haine que je lui ai fait subir... puis arrive Constance Harm, et là c'est le drame.

Harm est un très mauvais personnage, mais elle n'est pas la source même du problème de l'épisode (La preuve, elle apparait dans d'autres épisodes mais elle ne me dérange pas). Le problème vient d'un scénario trop farfelu et d'un changement de ton au niveau de l'humour qui me fait sortir de l'épisode.
Chaque tentative de gag est suivi d'une scène dérangeante
- Homer est tiré sur le terrain de baseball (gag), il est couvert de sang et veut embrasser Bart
- Homer essaie de faire la vaisselle avec un carcan (gag) il fait tomber une assiette et dit "Merde"... où est passé "D'oh" ou "pinaise" ?
- Homer et Marge sont sur le point de faire l'amour à côté de Bart (... gag ?... je suppose) ?

Sans parler des scènes incompréhensibles. Peut-être des gags ratés ou des références que je ne comprend pas. Par exemple, pourquoi Homer crie "Des cobras" quand il s'endort ? Pourquoi Harm surveille les Simpson via la fibre optique ?, pourquoi Homer a une soudaine fascination pour le livreur de lait ?...

Les gags qui me plaisent sont au nombre incroyable de 4 (je n'en avais retenu qu'un seul avant de revoir l'épisode, c'est donc une belle avancée)  :
Bill et Marty et le "Saloperie de singe" sorti aléatoirement, Cora qui répète "Quoi ?" tout le temps, Homer qui essaie d'essuyer la vaisselle avec son carcan, et le juge Snyder à la fin et son "J'ai posé mon clown !"

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont voulu se "South-parkiser" avec cet épisode, mais avec la saison en générale également, en rajoutant du sang, du sexe mais sans penser aux gags ni au scénario.
Sans exagérer, j'ai levé les yeux au ciel 6 ou 7 fois en regardant cet épisode, tellement il m'exaspérait par moment ::)

Le miracle de Noël n'a donc pas eu lieu, je n'ai pas aimé l'épisode, ça reste toujours pour moi l'une des pires bouses infâmes de la série.... Néanmoins, le début m'a agréablement surpris, ce n'était pas extraordinaire mais si l'épisode avait gardé le même niveau, j'aurai probablement mis la moyenne.
Là, je lui met un très bon 3/20... Ce qui est malgré tout mieux qu'avant vu que je lui donnais 2/20.