Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Les parents trinquent

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les parents trinquent
Résumé :
Homer accompagne Bart et Milhouse à l'école. Mais il les dépose plus tôt que prévu pour pouvoir suivre la camionnette de KBBL et gagner un prix. Les deux garçons décident alors de ne pas aller à l'école et en profitent pour monter dans la voiture de police du chef Wiggum. Bart et Milhouse démarrent accidentellement la voiture qui fonce droit dans un arbre. Ils se retrouvent au tribunal. Le juge Snyder est très clément avec Milhouse qui s'en tire sans peine. Mais le juge part en vacances et il est remplacé par le juge Harm, qui condamne Bart à être attaché à Homer qu'elle juge être un mauvais père. Les mains liées, Homer et Bart vont devoir apprendre à vivre ensemble...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Je n'aime pas cet épisode mais tout de même un peu plus qu'avant. Le début est vraiment bon et fait un peu penser aux saisons de l'âge d'or. En plus, très bon gag avec Cora (excellent personnage) qui n'arrête pas de répéter "What ?", le dernier m'a fait mourir de rire. La suite apporte par contre un des pires personnages de la série : la juge Harm. Qu'est ce qu'elle est énervante ! L'histoire qui s'en suite est assez moyenne et les scènes avec la juge sont très très mauvaises ! (le fibre optique, n'importe quoiiiii, et quand elle dit "Shut up !" à Lisa ou a Marge c'est extrêmement énervant, et la fin avec le phoque, très mauvais) Quelques bonnes scènes comme Homer et Bart sur la centrale, et...ah non c'est tout. Quelques gags : "Did she said she used to be a dude ?", "The clown is down !", "Nightmare mrs." "Aaah, gobelins !", "Worst parents ever." mais rien d'hilarant... Un des pires épisodes de la saison 13. 6/20


Excellent personnage !


Très mauvais personnage.

Mikl

Moi j'aime beaucoup le juge Harm, justement pour sa méchanceté. Tous les personnages plus ou moins cruels me plaisent dans les simpson.  ;D
Après, c'est vrai que certains gags comme celui de la fibre optique, c'est du grand n'importe quoi, mais ça fait plaisir de voir ce côté complètement farfelu de temps en temps ;D.
J'apprécie l'ensemble de cet épisode, notamment pour les gags que tu as déjà cités, je ne l'ai pas encore noté, mais je dirais en gros que je lui mettrais 14/20.

Blobulle

Citation de: Mikl le 18 Avr 2011, 20:51
mais ça fait plaisir de voir ce côté complètement farfelu de temps en temps ;D.
Le problème c'est que dans les saisons 11-13 c'est pas ce qui manque.

Sam Lescasse

Un épisode que pas mal de monde déteste. Perso, je le trouve passable. Voici mon avis :

L'intro avec Milhouse et Bart, oui, je n'ai pas trop aimé. Une autre bétise grâve de Bart, mouais... C'était un peu rapide et du déjà vu quoi.
On en arrive au moment où arrive le juge Harm, et je n'aime toujours pas trop. Je n'aime pas vraiment le juge Harm. Enfin, je n'aime pas le personnage en lui-même. Car ses conséquences sont parfois intelligentes et marrantes. Mais sinon, ce n'a pas été un super personnage cette fois-ci. Elle a été sévère et toujours en étant aussi énervante.
Mikl dit qu'il l'aime car elle est méchante, comme Burns. Mais elle n'est pas du tout comparable à Burns ! :o Burns est méchant, riche, vieux et faible. Il y a moyen de faire des tonnes de gags et un super scénario. Mais Harm donne juste des punitions qui font un épisode comme Les parents trinquent. Il n'y a pas de comparaisons possible !
Bref, la punitions éxagérée est faite, et l'épisode est lancé ! Ouiiiii !

Bon, même si le début est catastrophique, la suite remonte déjà légèrement le niveau. Légèrement, j'ai dis ! ;D
Il y avait quelques passages marrants lors du début du moment où Homer et Bart sont ensemble :
- La course
- Le moment où ils mangent des glaces
- Le moment où Bart doit pisser :D
J'aurais pu dire le moment où Bart est à l'école, mais ce n'est que le début qui est légèrement marrant. On voit qu'on essaye de faire un Homer qui emmerde tout le monde et qui nous fait bien rire. Mais c'est raté. C'est limite si Homer ne m'emmerde pas, moi. :D Et il y a le moment où c'est le soir et que Bart lis un livre au pied du lit d'Homer et Marge. *rembobinne en arrière* BART LIT UN LIVRE ?! Les scénariste manquent d'idée à ce point là ?! Bref, ce n'est qu'un détail, mais c'est un détail qui saute aux yeux et qui nous font souffrir rien qu'à regarder selon moi ! Pourquoi Bart lis un livre ?! A moins que quelqu'un me dise "Il ne lis pas, il étudie". Ben, c'est 'cor pire ! Bref, certains me diront que je suis paranoïaque, mais ça me rend fou, tout simplement, moi, un fan de Bart Simpson !
Bref, je reviens où j'en étais : Je n'ai pas aimé le moment où Bart lis un livre au pied du lit d'Homer et de Marge. C'est quand même un peu choquant sur les bords. Encore une fois, on essaye de faire un Homer irresponsable mais on foire. Bart n'a que 10 ans quand même. Et Homer n'est pas censé avoir une telle attitude, même en tant que père barjo.
Bon, ensuite la fibre optique. 4 mots pour décrire ce que je ressent devant cette scène : "Wa...Wat is ze fuque". Un peu trop déconné à mon goût.

Au tribunal, on retourne avec le juge, qui m'a fait quand même rire sur ce coup. "Recconnaissez que vous êtes des mauvais parents - On le recconnaît". :D La petite scène d'une minute sur la punition d'Homer et Marge a été la meilleure scène de l'épisode. Navrant, d'un certain côté. Donc, le super discours de Marge, suivi du juge qui sourit d'un magnifiquement placé "Non mais quel chameau !" :D Je crois que c'est le seul moment de l'épisode qui me fait lacher un rire de plus de 3 secondes.

Bon, après on voit quand même un Ned Flanders comme je l'aime. Enfin un acte stupide d'Homer réussi : Le moment où il fond son cadenas avec la bougie de Flanders. 8)

Bref, la suite super ratée, le phoque que je n'aime pas du tout, le juge qui pète un cable avant que l'autre n'arrive de justesse. Une fin pas très recherchée, point.

Malgré un début super foireux et une fin hasardeuse, il y a un peu d'idée dans le scénario, même si il est un peu mal dévelloppé. Un rapprochement entre Homer et Bart aurait pu être bon, faire de bon gags. Mais les scénaristes manquaient d'idée et ont fait un épisode comme ça.
Grâce à quelques scènes qui étaient +/- marrantes, je donne la note de 11/20

The Reg

Beaucoup ont vraiment du mal avec cet épisode... je ne le trouve pas exceptionnel, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est affreux. L'histoire d'un juge d'une sévérité exemplaire est une bonne idée qui aurait certes pu être mieux employée à certains moments, c'est vrai que le coup de la fibre optique... Quelques gags valent le coup comme l'achat des trophées, les sorties au tribunal, la gentillesse de Snyder, "des cobras", Moe qui vole... Un gag me dérange toutefois, les tranquillisants d'Homer. C'est censé être un benêt alcoolique, pas un violent accro aux médocs. Une sorte de remix de Marge chloroformée en bien moins drôle. Je dirais, juste la moyenne. 10/20

Sam Szlack

Cet un épisode très mauvais qui confère une ambiance désagréable. Bien qu'il est été éxagéré que cet episode est été déconseillé au.moins de 10 ans !!
Même si quelques scènes sont dérangeantes et qui ne ressemble pas aux Simpson (gumour gras et violent, qui fonctionne chez les Griffins mais pas ici) : Homer qui se fait traîner dans la boue et en ressort mutilé, Home qui oblige Marge a faire l'amour devant Bart, Moleman qui   se fait écraser, Homer qui regarde le juge Harm sous la douche et qui dit qu'elle a une poitrine provocante, Bart et Homer qui font tomber Lisa avec le fil et qui s'en foutent...
Un scénario fort bien, et c'est ce qui évite un zéro a l'épisode avec le seul vrai gag où Homer essuie les assiettes, mais vite gâcher par un vulgaire #merde# a la place du culte D'ho !!
Pour moi, cet épisode est l'un des pire (5 place au top 5)...

7/20  :(

paolo98

Autant j'aime bien Jane Kaczmarek dans la superbe série qu'est Malcolm, autant je ne l'aime pas du tout dans cet épisode. Le coup de la corde bourrée de fibre optique, laissez-moi rire. C'est dommage que l'épisode soit raté car le scénario avait du potentiel. Il y a d'ailleurs pas mal de répliques et de gags, mais ça devient trop débile et incohérent quand Marge et Homer sont attachés. Mais il y a trop de points négatifs et pas assez de positifs, donc la note se sera pas excellente. Ah ! Par contre, je tiens à dire que le moment où Homer dit "Et merde !" ne me dérange pas, il me fait même rire. Bon, c'est vrai qu'un "D'oh !" aurait été mieux. 9/20

Tetouchaud

Je ne comprends pas cet acharnement des membres sur cet épisode ! Ce n'est pas une merveille, on est bien d'accord, mais je le trouve acceptable, voire presque bon. J'aime bien la juge Harm, justement pour sa sévérité exagérée qui fait d'elle un personnage intéressant.
J'aime beaucoup les conséquences des punitions d'Harm, qui sont assez drôles (Homer à l'école qui ronfle, ou encore Homer qui fait tomber une assiette).
La fin, cela dit, fait trop redite avec le début (changement de juge) et est un peu trop prévisible, même sans avoir vu l'épisode auparavant.
Bon épisode pour moi. 13/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Dans l'ensemble je trouve que l'épisode n'est pas catastrophique (comme le dit Lenny Bar)et ni exceptionnel ,(Comme le dit Dr.Nick)je suis plus de l'avis de Regismo , l'épisode en soit est plus que convenable mais la qualité su scénario est vraiment mauvais.
J'aime tout de même pas mal de gag comme des cobras , la serveuse qui n'entend rien , Homer qui reste chez Moe , Moe qui vole et le juge Snyder (un peu laxiste mais drôle).
Un épisode que je juge moyen dans l'ensemble.           11/20
Yo

The Reg

Lenny je viens de relire un post datant d'il y a quelques mois où tu disais à Alex0821 que tu avais failli arrêter de regarder la série à cause de cet épisode... c'est une façon de parler ou tu es sérieux ? Cet épisode t'avait fait mauvaise impression à ce point là ? :o

Dr. Nick

Citation de: Regismohnoëlarrive le 14 Déc 2014, 18:02
Lenny je viens de relire un post datant d'il y a quelques mois où tu disais à Alex0821 que tu avais failli arrêter de regarder la série à cause de cet épisode... c'est une façon de parler ou tu es sérieux ? Cet épisode t'avait fait mauvaise impression à ce point là ? :o

Ben ça justifierait son 2/20... :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

#12
Eh bien, non, ce n'est pas une façon de parler. Je l'avais réellement détesté au point de songer à arrêter de regarder la série. Cet épisode en particulier car c'est je pense le premier de la saison 13 que j'ai vu... Ça donnait pas envie de voir la suite.

C'était la période où je commençais à vraiment devenir fan de la série... enfin des premières saisons hein... le choc à été d'autant plus brutal quand j'ai découvert cette horrible saison et surtout cet ignoble épisode après plusieurs mois d'attente de nouveaux épisodes.

Tout dans cet épisode m'avait déplu à part le "j'ai posé mon clown"... maintenant, je le trouve toujours extraordinairement mauvais, mais je suis un peu moins sévère avec lui, je suis prêt à monter ma note jusqu'à 3 !

Peut-être qu'avec le temps je vais aussi monter ma note à 2 pour Kil Gil, qui sait ?

The Reg

Je suis très choqué. :o Mais quand tu dis arrêté tu veux dire arrêter de regarder les nouveaux épisodes ? A savoir que tu aurais quand même continué à regarder les anciennes dans ton esprit ?

Moi la saison 13 est lié à des souvenirs assez sympas c'est ça le pire... enfin j'ai déjà expliqué pourquoi.

Lenny Bar

Oui, j'aurai très certainement arrêté de regarder les nouveaux mais j'aurai continué à revoir les anciens... mais dans ce cas là, je ne sais pas si j'aurai connu Simpsonspark  :o