Menu principal

Diffusion des Simpson en France/Belgique/Québec

Démarré par Naglafar, 2 Sep 2015, 13:47

« précédent - suivant »

Naglafar

Afin d'éviter de surcharger le topic "Actualités", ce topic est là pour parler des diffusions de la série dans les pays francophones.

Afin de lancer le sujet, je rappelle que la saison 25 des Simpson (inédite en VF) est actuellement diffusée en Belgique depuis lundi. Ce soir sera diffusé le 3ème épisode.

Naglafar

Info pour les québécois : il semblerait que la saison 26 soit diffusée à partir de ce soir à 21h avec les habituelles rediffusions à 23h et demain à 18h.

Les nouveaux épisodes seront diffusés tous les jeudis et rediffusés les vendredis.

The Reg

Je suis le seul qui trouve que W9 perd la tête avec ses prime ? Sérieux, 6 heures et plus de 16 épisodes... je veux bien si c'était exceptionnel (Canal+ qui parfois a fait des journées marathon Simpson mais de l'ordre d'une fois par an) mais là, franchement, chaque semaine...

AlexandreLeblanc

Citation de: Naglafar le  3 Sep 2015, 14:02
Info pour les québécois : il semblerait que la saison 26 soit diffusée à partir de ce soir à 21h avec les habituelles rediffusions à 23h et demain à 18h.

Les nouveaux épisodes seront diffusés tous les jeudis et rediffusés les vendredis.

Cool ça, merci pour l'info, je vais regarder ça !  Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu d'épisode en VQ :o

Naglafar

Citation de: Regismo le  3 Sep 2015, 14:29
Je suis le seul qui trouve que W9 perd la tête avec ses prime ? Sérieux, 6 heures et plus de 16 épisodes... je veux bien si c'était exceptionnel (Canal+ qui parfois a fait des journées marathon Simpson mais de l'ordre d'une fois par an) mais là, franchement, chaque semaine...
En effet, ça m'étonnerait que beaucoup de monde regarde les Simpson pendant 6 heures d'affilée. C'est assez habituel sur la TNT et le cable de diffuser X épisodes d'une série pendent plusieurs heures, les directeurs des programmes de ces chaines doivent travailler à mi-temps, et encore... Le seul intérêt pour moi ça serait pour les enregistrer, mais avec leur image 4/3 coupée pour être au format 16/9 c'est rédibitoire, j'ai cessé d'enregistrer les épisodes sur W9 depuis.

-

Mais du coup, si la saison 26 est diffusée à Québéc, il y a des fortes chances pour que vous ayez les titres Québécois des épisodes.

Et en ce qui concerne les trois derniers épisodes de la saison 25, ils seront diffusés la semaine du 28 septembre ?

Naglafar

Citation de: Marc le  4 Sep 2015, 11:40
Mais du coup, si la saison 26 est diffusée à Québéc, il y a des fortes chances pour que vous ayez les titres Québécois des épisodes.

Et en ce qui concerne les trois derniers épisodes de la saison 25, ils seront diffusés la semaine du 28 septembre ?
Je dirais oui et oui. Bien que pour les titres québécois, le titre du premier épisode est pour le moment inconnu (le site officiel Teletoon indiquait le titre original)

Alex0821

Justement, c'est assez ennuyant ça d'ailleurs... J'ai pris l'habitude d'enregistrer les épisodes diffusés sur Teletoon mais seulement la moitié des titres apparaissent en VQ alors qu'auparavant, ce n'était pas comme ça. En tout cas, si je peux t'être utile pour quoi que ce soit en ce qui concerne la saison 26 sur Teletoon, fais-moi signe Nag. :)

Naglafar

Citation de: Alex0821 le  4 Sep 2015, 12:27
Justement, c'est assez ennuyant ça d'ailleurs... J'ai pris l'habitude d'enregistrer les épisodes diffusés sur Teletoon mais seulement la moitié des titres apparaissent en VQ alors qu'auparavant, ce n'était pas comme ça. En tout cas, si je peux t'être utile pour quoi que ce soit en ce qui concerne la saison 26 sur Teletoon, fais-moi signe Nag. :)
Merci c'est gentil. Là je viens d emettre à jour le programme TV sur le site, mais si tu regardes les nouveaux épisodes, j'aimerais bien que tu puisses me confirmer dans quel ordre sont diffusés les nouveaux épisodes (car Teletoon ne les diffuse pas toujours dans le même ordre que la diffusion américaine). Donc en gros si tu pouvais me dire à quelle date est diffusé chaque nouvel épisode, ça serait top.

Concernant les titres d'épisode, effectivement j'ai remarqué qu'on ne les a pas systématiquement. Je crois que c'est souvent quand c'est la première diffusion que les titres sont pas toujours connus, mais on les connait au moment de la rediffusion. En ce moment ils rediffusent la saison 25 alors je vais être attentif et tâcher de noter les titres des nouveaux épisodes.

AlexandreLeblanc

Même chose je vais essayer de trouver les titres !

HomerFry

Après la saison 25, Club RTL n'a pas communiqué ce qu'elle allait diffuser le vendredi 2 octobre... la saison 26 ? Ou bien avez-vous une autre source ?
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

simpsonsbart

Club RTL n'a pas l'air de diffuser la Saison 26 juste après la 25... Après tout, il pourrait y avoir un changement, comme ils l'ont fait pour la 25 qui n'était pas censé être diffusée dès le 31 août...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

HomerFry

http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

H_2_B

Ils n'ont parlé que de la saison 25 durant la présentation de leur grille de rentrée et pareil sur leur page Facebook. J'imagine que si la saison 26 avait été à l'ordre du jour, ils en auraient également parlé. Je pense qu'ils reprendront là où ils se sont arrêtés pour la diffusion de la saison 25.

HomerFry

En même temps, je sais de source interne qu'il y a quelque chose de prévu à l'occasion des 25 ans en octobre sur Club RTL... Wait & see comme on dit...  8)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !