Menu principal

Diffusion des Simpson en France/Belgique/Québec

Démarré par Naglafar, 2 Sep 2015, 13:47

« précédent - suivant »

Naglafar

En effet, je viens de voir ça dans cet article : http://www.cinetelerevue.be/fr/les-simpson-club-rtl.html?cmp_id=7&news_id=36026

Je trouve quand même que ça sent mauvais cette histoire. Heureusement, on nous promet les nouvelles saisons sur Plug RTL, mais j'ai bien peur que si la chaine se contente de se cantonner à diffuser 20 épisodes par an, ça ne marchera pas car une série a besoin d'une présence plus importante pour avoir de nouveaux fans. Ou alors, il faut les diffuser à un rythme de 1 épisode par semaine comme le faisait Canal+ avant.

Léo Pard

Bien moche... :( Autre hypocrisie que vous n'avez pas noté, le fait de proposer une soirée nostalgie autour des Simpson en diffusant la saison... 25 !
En tout cas même si je n'ai pas accès à Club RTL je vous soutiens, rien que pour le fait qu'ils aient diffusés les dernières saisons avant la France. ;)

Plus anecdotique, mais à noter que le retrait des Simpson de l'access de W9 ne durera qu'une semaine, ils seront de retour durant la dernière semaine de février au même horaire.

Marge-lulu

Normalement, il est dit que les épisodes allaient être passé sur plug-rtl et non plus club... espérons-le !

Léo Pard

Citation de: Marge-lulu le  3 Fév 2016, 08:17
Normalement, il est dit que les épisodes allaient être passé sur plug-rtl et non plus club... espérons-le !

Oui, mais cela ne concernerait visiblement plus que les saisons inédites et non les anciennes.

Naglafar

Citation de: Léo Pard le  2 Fév 2016, 16:32
Autre hypocrisie que vous n'avez pas noté, le fait de proposer une soirée nostalgie autour des Simpson en diffusant la saison... 25 !
Effectivement j'avais relevé aussi...

En tout cas, moi qui connais Club RTL (je dois être l'un des rares français à capter cette chaine :)), je dois bien reconnaitre que en dehors des Simpson c'est quand même sacrément de la m*** ce qu'ils diffusent : ça se limite au téléachat, des vieilles séries/films multirediffusés des années 80 et des émissions de téléréalité (le plus souvent des redifs d'émissions françaises).

Enfin perso, étant donné que j'ai déjà tous les épisodes, je ne regardais club RTL que pour enregistrer les nouvelles saisons. Mais l'arrêt de la diffusion en Belgique risque d'attirer de moins en moins de fans belges sur le forum (certains diront "tant mieux on en a déjà trop" ::)).

HomerFry

#50
Club RTL ne propose que rarement des exclusivités, ce n'est que rediffusions sur rediffusions... A présent qu'ils ont retiré les Simpson, je pense sincèrement que ce qu'ils cherchent, c'est la laisser mourir à petit feu.

Enfin, c'est ainsi. La pétition ne ramène déjà plus beaucoup de monde, mais c'est dur de faire bouger les choses quand les médias ne veulent pas la relayer (en effet, ils appartiennent tous au même groupe privé). Retrouvez les Simpson en Belgique, ce ne sera pas pour demain. Les chances de retrouvez la saison 25 et 26 en juillet août sont quand même très grandes, donc je me veux aussi rassurant après une période alarmiste. En tout cas, il est certain que la fréquentation de belges sur le forum va radicalement baisser...

Il n'y a donc vraiment plus moyen de regarder les épisodes Simpson en Belgique de façon légale, c'est officiel. Et avec l'arrêt des sorties DVD, c'en est encore plus ridicule (ils auraient pu bénéficier d'une hausse d'audience pour la diffusion de ces saisons-là!). Ils auraient pu au moins réduire le programmation de la série d'un épisode quotidien à un épisode par semaine... mais là c'est complètement incroyable. C'est vraiment quelque chose de signifiant dans le paysage francophone.

Je pense qu'il doit tout de même se tramer quelque chose avec Netflix, je ne serai franchement pas surpris de voir un jour (prochainement?) débarquer toutes les séries de Matt Groening. Je garde espoir. En tout cas, j'espère que Club RTL va devenir un véritable échec et le retrait des Simpson va causer une immense perte d'audiences. L'émission qui remplace les Simpson est déjà, apparemment, un véritable échec.


EDIT:
RTL m'a répondu ceci...

"Bonjour,

Nous avons choisi d'arrêter la diffusion des SIMPSONS car nous avons constaté que celle-ci ne répond plus aux attentes de la majorité des téléspectateurs.

Bien à vous,

RTL TVI"

C'est insensé...
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Naglafar

Citation de: SimpsonsBricks le 30 Oct 2015, 21:56
Club RTL à signer un contrat pour la saison 26 je confirme.

Tu confirmes toujours ? ;D

Lucas 09

Salut sais tu que la saison 21 est diffuser survla chaine suisse RST Deux !

Naglafar

Citation de: Lucas 09 le  5 Fév 2016, 10:43
Salut sais tu que la saison 21 est diffuser survla chaine suisse RST Deux !
Oui, le programme TV suisse est d'ailleurs disponible ici : http://www.simpsonspark.com/programme-tele.php?date=tout (il faut bien sûr cocher RTS Deux dans la liste).

Justement je pensais à la chaine suisse, qui a, certes, plusieurs années de retard sur la France et la Belgique (comme tu l'as dit ils diffusent en ce moment pour la première fois la saison 21), mais au rythme actuel, la chaine est en train de sérieusement rattraper son retard. Et si ça continue comme ça, dans 2 ou 3 ans, c'est sur la chaine suisse que les épisodes seront diffusés pour la première fois en version française.

Petite histoire des Simpson en Suisse : les épisodes passaient sur TSR2 (qui sera ensuite renommée RTS2) jusqu'en 2002, puis rien pendant 7 années. En 2009, la chaine reprend la diffusion au tout premier épisode. Ils partaient donc avec un sacré retard puisqu'en 2012 ils diffusaient pour la première fois la saison... 13, soit 9 ans de retard avec la France. Aujourd'hui ils n'ont plus que 5 ans de retard. Il faut savoir qu'ils diffusent très peu d'épisodes (depuis 2013 le rythme tourne à une cinquantaine par an soit un par semaine), en revanche, ils avancent toujours plus loin dans les saisons, ils ne rediffusent pas en boucle comme les autres chaines, depuis 2011 ils avancent progressivement de la saison 1 à la 21 aujourd'hui. Il sera donc intéressant de suivre jusqu'où ils vont aller, mais à ce rythme, ils pourraient diffuser la saison 26 l'année prochaine.

HomerFry

INFO A CONFIRMER !

Les Simpson reviennent en Belgique !

A partir du 5 mars, le samedi, en prime, sur Plug RTL ! Confirmation à suivre... BOUM ! Les Belges AIMENT les Simpson !  ;D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Naglafar

Si ça se confirme, c'est une EXCELLENTE nouvelle :)

HomerFry

Citation de: Naglafar le  5 Fév 2016, 16:10
Si ça se confirme, c'est une EXCELLENTE nouvelle :)

Le groupe RTL le confirme, Les Simson reviennent en PRIME à partir du samedi 5 mars. Rien n'est encore divulguée concernant la saison, le nombre d'épisodes, si ce sera quotidien ou hebdomadaire,... quid du back catalogue aussi ? Saison 25 ou saison 26 ?

En tout cas, elle prendra la place de la série The Killing (après la diffusion de la saison 1) et précédera Touche Pas A Mon Poste.

Excellente nouvelle ! Maintenant j'peux essayer de pétitionner pour le retour des DVD si vous voulez :D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Naglafar

Super :)

En tout cas c'est sympa de voir qu'ils ont su écouter les nombreuses plaintes des téléspectateurs.

HomerFry

Citation de: Naglafar le  5 Fév 2016, 16:27
Super :)

En tout cas c'est sympa de voir qu'ils ont su écouter les nombreuses plaintes des téléspectateurs.

C'est vrai que c'est sympa, mais il y a quand même eu une grosse mobilisation de diverses manières (pas que la pétition !) Je vais en faire un petit article reprenant les divers vidéos des fans qui ont exprimé leur mécontentement, mais déjà que j'étais en train de mettre à jour mes résumés, me revoici à nouveau distrait !
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

Ouais maintenant il faut s'acharner sur les DVD, je trouve ça tellement ridicule d'avoir fait acheté 17 saisons pour s'arrêter là.  Oh pire, pourquoi pas juste créer moins de copie si ça se vend moins qu'avant ? En plus, c'est pas comme si c'était du nouveau matériel, ce sont des épisodes qui dates de plusieurs années...

Sinon, très belle victoire en Belgique.