Menu principal

Diffusion des Simpson en France/Belgique/Québec

Démarré par Naglafar, 2 Sep 2015, 13:47

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le  5 Fév 2016, 20:21
Ouais maintenant il faut s'acharner sur les DVD, je trouve ça tellement ridicule d'avoir fait acheté 17 saisons pour s'arrêter là.  Oh pire, pourquoi pas juste créer moins de copie si ça se vend moins qu'avant ? En plus, c'est pas comme si c'était du nouveau matériel, ce sont des épisodes qui dates de plusieurs années...

Absolument, et même si ça se vend moins qu'avant, ils s'en fichent, dans tout les cas ça leur revient gagnant car le profil qu'ils se font est énorme.

Naglafar

Citation de: AlexandreLeblanc le  5 Fév 2016, 20:21
Ouais maintenant il faut s'acharner sur les DVD, je trouve ça tellement ridicule d'avoir fait acheté 17 saisons pour s'arrêter là.  Oh pire, pourquoi pas juste créer moins de copie si ça se vend moins qu'avant ? En plus, c'est pas comme si c'était du nouveau matériel, ce sont des épisodes qui dates de plusieurs années...

Sinon, très belle victoire en Belgique. 
C'est pas les copies qui sont couteuses dans la production d'un DVD, c'est le packaging, les commentaires audio, le mastering des différentes pistes sons, le remastering des images... Quoi que pour le dernier point, le coût devrait avoir baissé car il ne dois pas y avoir grand chose à retoucher aux images des dernières saisons.

The Reg

Bravo HomerFry, c'est en grande partie grace à toi ! :) Les Simpson sont décidément la poule aux œufs d'or de bien des chaines, ici en France W9 pourrait être renommé SimpsonTV...

--------------------------------

Le staff veut surtout privilégier le deal signé avec fxnetworks (pas dispo en dehors de l'Amérique mais manifestement c'est le cadet de leur souci...). Je ne sais pas jusqu'à quel point les ventes de DVD ont baissé mais j'ai du mal à ne pas penser que c'est une piètre excuse et que ça resterait largement valable worldwide.

Après concernant les commentaires audios, ils auraient du assumer la baisse de leur inspiration et faire (par exemple) comme South Park, à savoir passer à des mini-commentaires audios. Là ils font surtout de l'auto congratulation, des personal jokes et rire toutes les 4 secondes. Bref, bien moins intéressant que pour les premières saisons.

HomerFry

Merci, je suis vraiment content de la réaction d'RTL. Je ne posterai rien de plus sur le forum, mais j'avais tout de même reçu deux messages allant tout à fait à l'encontre de ma pétition, et j'ai moi-même été surpris quand j'ai vu cette annonce ! Il ne doit vraiment pas y avoir beaucoup de tables de discussions au sein de leurs équipes de direction... A voir la nouvelle formule qu'ils vont nous proposer avant de nous réjouir complètement, mais c'est sans aucun doute une réussite de s'être mobilisé ainsi !

------------

Pour une pétition pour les saisons 18 et 19, honnêtement, ce ne serait pas vain d'essayer, mais je pense aussi que ça ne sera jamais entendu, à moins de vraiment atteindre le million de signatures. Je ne suis pas prêt à la lancer maintenant mais plusieurs fois j'en ai eu l'idée. Cela dit, une petite recherche sur internet vous permettra de constater que d'autres ont déjà essayé. Et faire signer des internautes virtuellement et à grande échelle, c'est encore plus compliqué...
D'autant plus que les DVD ne rapportent plus commercialement, et qu'il existe beaucoup de moyen d'obtenir les épisodes illégalement. Arrêter complètement la diffusion télé me semblait beaucoup plus important, surtout pour les adolescents et l'apport culturel de la série, alors que l'arrêt de la production DVD m'a surtout frustré et déçu à un niveau plus personnel.
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Naglafar

Je rejoins l'avis de HomerFry pour les DVD, c'est pas parce qu'il a réussi avec sa pétition qu'il peut tout obtenir ! Surtout que là ça dépend pas de la France ou la Belgique, ça dépend des Etats-Unis car ce sont eux qui produisent les DVD.

Moi me concernant ça ne me choque pas tant que ça l'arrêt des DVD, même si c'est dommage c'est sûr de ne pas pouvoir avoir la série complète. Finalement on avait déjà connu ça avec les VHS, ils avaient arrêté les coffrets VHS après la saison 4 pour privilégier les DVD et aujourd'hui ils arrête les DVD pour privilégier le téléchargement payant, c'est juste une façon différente de distribuer la série et avec le recul, je pense que c'est suffisamment réfléchi, les DVD se vendent de moins en moins. Maintenant, je pense que quand la série s'arrêtera, c'est pas impossible qu'ils nous sortent à ce moment là un coffret intégrale en DVD, plus que probablement avec bien moins de bonus mais bon... Enfin, sauf si la série s'arrête dans 20 ans, là le DVD aura complètement disparu !

AlexandreLeblanc

Citation de: Naglafar le  6 Fév 2016, 12:17
Je rejoins l'avis de HomerFry pour les DVD, c'est pas parce qu'il a réussi avec sa pétition qu'il peut tout obtenir ! Surtout que là ça dépend pas de la France ou la Belgique, ça dépend des Etats-Unis car ce sont eux qui produisent les DVD.

Oui, je sais bien.  Je disais plutôt ça pour rire, car je ne crois pas que nous puissions faire quoi que ce soit contre Fox.  Mais bon, même si ça ce termine à la saison 17 et que nous ne pourrons pas compléter avec les autres saisons, ce fut un plaisir de collectionner ces DVD pendant toutes ces années.

Naglafar


SimpsonsBricks

Je sais pas pourquoi mais je sens que la saison 26 va être diffusée juste après .... :)
<br />N\\\'hésite pas à remercier les personnes t\\\'ayant aider.

HomerFry

#68
Grosse surprise sur Plug RTL (Belgique) pour le moment: la chaîne diffuse d'une traite les 4 épisodes de la saison 25 qui ont été diffusés depuis le 5 mars ! C'est à n'y rien comprendre...

Après vérification : le dimanche, Plug RTL diffuse 4 épisodes des Simpson, ceux des samedis précédents à chaque fois.
En somme:
Samedi A: épisode 1 + épisode 2
Dimanche A: Rien
Samedi B: épisode 3 + épisode 4
Dimanche B: Rien
Samedi C: épisode 5 + épisode 6
Dimanche C: Samedi A + Samedi B
Samedi D: épisode 7 + épisode 8
Dimanche D: Samedi B + Samedi C
Et ainsi de suite...

Ca en fait des répétitions!

http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

simpsonsbart

Je ne sais pas qui a écrit sur Wikipédia que la série n'était pas diffusée sur Plug RTL, mais ce qui est sûr, c'est que c'est complètement faux: la série a démarré sur cette chaîne le 5 mars!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Naglafar

Comme on pouvait s'y attendre, la saison 26 débutera sur Plug RTL à partir du 21 mai :)

Plug RTL conserve son rythme de 2 épisodes consécutifs tous les samedis soirs en access (de 20h à 20h50).

On connait déjà les titres des 2 premiers épisodes :
1 : Le cafard du clown
2 : Le naufrage des relations

HomerFry

Citation de: Naglafar le  4 Mai 2016, 07:05
Comme on pouvait s'y attendre, la saison 26 débutera sur Plug RTL à partir du 21 mai :)

Plug RTL conserve son rythme de 2 épisodes consécutifs tous les samedis soirs en access (de 20h à 20h50).

On connait déjà les titres des 2 premiers épisodes :
1 : Le cafard du clown
2 : Le naufrage des relations

Je viens de le voir aussi ! Je fais la news ! Wouhouuu!
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Naglafar

Citation de: HomerFry le  4 Mai 2016, 09:12
Citation de: Naglafar le  4 Mai 2016, 07:05
Comme on pouvait s'y attendre, la saison 26 débutera sur Plug RTL à partir du 21 mai :)

Plug RTL conserve son rythme de 2 épisodes consécutifs tous les samedis soirs en access (de 20h à 20h50).

On connait déjà les titres des 2 premiers épisodes :
1 : Le cafard du clown
2 : Le naufrage des relations

Je viens de le voir aussi ! Je fais la news ! Wouhouuu!

Je t'ai devancé pour la news ;D

HomerFry

Vu à la télé : une pub pour la saison 26 inédite sur Plug à partir de la semaine prochaine. Je vais essayer de la retrouver, c'était intéressant car ils ont fait doublés Philippe et Véronique (et peut-être même d'autres personnages) pour la promo, mais ça a été tellement vite... Bref, vivement samedi prochain !
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Naglafar

La saison 26 a débuté hier sur Plug RTL.

Comme l'année passée, ceux qui sont intéressés par les épisodes peuvent me contacter par MP ;)