Menu principal

Diffusion des Simpson en France/Belgique/Québec

Démarré par Naglafar, 2 Sep 2015, 13:47

« précédent - suivant »

GoldenHomer

Ca commence à me lasser qu'ils repassent les mêmes épisodes sur W9 d'une semaine à l'autre. Avec une diffusion de 20h50 à 2h50 (!), ils ont largement de quoi faire du cyclique ordonné en mettant saison 1, puis 2 etc...avec du "nouveau" chaque semaine.
Et qu'ils mettent un peu les saisons "nouvelles" (23 et + ) de temps en temps sur W9. Certes j'adore les premières 15 saisons, mais rien que pour les voir de temps en temps, et pour varier un peu.

Naglafar

Concernant les saisons nouvelles, il ne faut pas s'attendre à ce que W9 diffuse au delà de la saison 23, les saisons 24 à 27 sont inédites en France, et à mon avis elles ne seront pas diffusées sur W9 tant qu'elles n'auront pas été diffusées sur Canal+, ce qui est pas prêt d'arriver à priori.

Léo Pard

Citation de: Naglafar le 24 Mai 2016, 13:13
Concernant les saisons nouvelles, il ne faut pas s'attendre à ce que W9 diffuse au delà de la saison 23, les saisons 24 à 27 sont inédites en France, et à mon avis elles ne seront pas diffusées sur W9 tant qu'elles n'auront pas été diffusées sur Canal+, ce qui est pas prêt d'arriver à priori.

Oui, d'autant que le "grand" Vincent Bolloré souhaite réduire drastiquement les plages en clair sur Canal+. Pas sûr d'y revoir les Simpson de sitôt, ou alors ci et là en bouche-trou avec des rediffs comme ces dernières années.

Léo Pard

Retour des Simpson sur W9 le samedi 3 septembre pour un long prime avec quelques épisodes de la saison 22 puis plusieurs épisodes de la saison 14 et enfin des épisodes de l'âge d'or diffusés en vrac pour achever la soirée. En revanche, pas de diffusion quotidienne en tout cas pour le moment, W9 privilégiant les programmes culturels avec Les Ch'tis vs. Les Marseillais.

SimpsonsBricks

Quelqu'un aurait les épisodes de la saison 26 qui sont apssés sur plug rtl?
<br />N\\\'hésite pas à remercier les personnes t\\\'ayant aider.

Naglafar

Ils sont dispo sur le site Zone Téléchargement

YvesRaymond Cul

ZT a disparu...Sinon impossible de trouvé la saison 27, je vais bien faire les recherche encore mais ça m'a l'air tres dur, je vais voir en VOSTF si c'est possible, mais très peut de site la propose, presque pas même, en VF j'en parle même pas, aucunes trace :'(

Si quelqu'un sait ou dénicher cette saison svp Help :'(

Naglafar

Tu vas avoir du mal à trouver la saison 27 en VF vu qu'elle est encore inédite ^^

Elle devrait être diffuser dans les semaines/mois à venir sur Plug RTL. Difficile de faire un pronostic vu que la chaine vient d'acheter les droits, on ne sait donc pas comment ils ont l'intention de diffuser la série.

Rosalina_au_Chocolat

Bonjour à tous ! Je m'appelle Rosalina et je suis nouvelle sur ce forum !

Voilà, je voulais pousser un "coup de gueule" en ce qui concerne la diffusion des Simpson sur W9. Depuis environ trois semaines -un mois, on ne nous passe presque que des épisodes de la saison 15, et très occasionnellement un ou deux des saisons 16 - Bart qui lance sa ligne de T-Shirts ou qui assiste en cachette à un concert de rap -.
C'est déjà assez énervant de voir qu'ils ne diffusent quasiment qu'une seule saison, mais en plus, ils passent toujours les mêmes épisodes. Par exemple, entre 22h30 et 1h40, ils repassent les épisodes qu'ils avaient déjà diffusés la semaine dernière - ou celle d'encore avant - entre 19h55 et 22h30.

Je préférais quand W9 mettait à l'antenne des épisodes de saisons différentes parce que, là, ça commence un peu à bien faire de voir tout le temps la saison 15 encore et encore et encore... Je l'aime bien, la saison 15, mais serait-ce trop demander de voir d'autres saisons ? Depuis combien de temps n'avons-nous pas vu des épisodes plus anciens datant des jeunes années de la série ?
On pourrait me dire : "Mais si tu te plains de la diffusion faite par W9, pourquoi tu ne te concentres pas exclusivement sur celle du groupe Canal ? Eux, au moins, ils montrent des épisodes de plusieurs saisons". La raison est simple : je ne suis pas abonnée aux chaînes Canal + et compagnie, je n'ai pas de DVD de la série, je ne regarde pas les Simpson en streaming et je n'ai donc que W9 pour les regarder.

Je sais que ce message ne fera pas avancer les choses, et je ne sais même pas s'il sera lu un jour dans ce forum, mais l'important pour moi est que je l'aie écrit et que j'aie pu partager mes pensées avec d'autres fans des Simpsons.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne nuit !

Rosalina.

The Reg

W9 a en effet un problème. Je suis bien mal placé pour en juger si telle saison ou tel épisode est jugé trop fréquemment vu que je ne regarde que très rarement, surtout car j'ai les DVD (et que je préfère depuis quelques années voir un épisode par jour que voir plein d'épisodes à la suite une fois de temps en temps) mais à mon sens c'est la fréquence des rediffs tout court. Un prime par semaine ça a fini par éroder les audiences qui à une époque étaient flamboyantes (on s'est approché des 1,5 millions, très gros pour la TNT) et même la pause de l'été après les premières années n'est plus suffisante pour contrebalancer ça.

Le fait qu'ils passent moins les vieilles saisons (les 2 premières ont été plus que les autres reléguées au placard) je me demande s'il n'y a pas un phénomène de jeunisme, comme si les gamins que la chaine voit peut-être comme son public type était incapable d'aimer un truc qui paraît un peu vieux, une théorie qui relève de la bêtise pure.

YvesRaymond Cul

Normalement les nouvelle saisons ne devrait pas être diffuser en France, meme peut etre plus doubler a partir de la saison 27, mais c'est pas sur j'ai lu ça sur twitter, wiki donc a prendre avec des pincettes

loloXIII

C'est même de l'information complètement bidon.
Ne pas relayer ce genre d'information lorsque celle-ci sort de nul part avec des sources non fiables et non vérifiées.

YvesRaymond Cul

Je la relaye pas, je demande si certains en savent plus, car faut avouer que ça devient du grand n'importe quoi les Simpson, les doublure de la saison 27 toujours pas faite a cette période alors qu'elle est fini depuis 1 an, les diffusions aussi c'est n'importe quoi.

Honnêtement en plus de la qualité de la série qui chute de plus en plus + Ça, j'ai de moins en moins envie de suivre les Simpson...Je pense m'arrête peut être a la saison 30.

D'ailleurs pour moi les Simpson devrait arrêté a la 30 et sortir un film chaque année

loloXIII

#88
Ah d'accord, tu ne relayes pas l'information mais il n'y a aucune demande dans ta phrase... M'enfin, passons sur ce point.

Déjà dire que "ça devient du grand n'importe quoi les Simpson" juste parce que la Version Française n'est pas disponible n'a pas de sens, la série ne repose pas sur la VF et les équipes américaines n'ont rien à voir avec le doublage français. Donc la diffusion en VF devient du grand n'importe quoi, effectivement, mais la série n'a rien à voir là dedans.

De source sûre, le doublage des saisons continuent normalement leur cours.
En m'étant renseigné avec Naglafar et HomerFry (qui pourront confirmer d'ailleurs), rien n'indique que le doublage en VF a été suspendu, si ce n'est encore une fois des spéculations car certains ont vu que le doublage s'est arrêté sur Wikipedia ou d'autres sites absolument pas fiables.

Concernant la diffusion en France, là également le flou persiste. Je me suis engagé personnellement en contactant les responsables du Groupe Canal+ et du Groupe M6.

Le premier m'a répondu en Juin dernier, je cite :
"Attentif à vote requête, je vous informe que CANAL+ ne possède pas les droits de diffusion des saisons 24 à 27 des Simpsons."

(screen à l'appui si certains ne me croient pas, dédicace à Walid)

Quant au Groupe M6, j'attends la réponse de mon mail parti vendredi dernier.

A ce sujet, je me demande d'ailleurs si certains ne l'ont pas déjà fait ici, mais j'invite tout le monde à écrire aux chaînes TV (notamment W9, car pour Canal+ la diffusion des saisons récentes semblent impossible, car il se pourrait qu'ils ne possèdent plus les droits de diffusion) afin de réclamer les saisons récentes en France.

J'en vois déjà certains dire que "oh ça ne servira à rien" alors que c'est entièrement faux, ce n'est pas en postant ici et en demandant quand est-ce que les saisons récentes seront diffusées en France que cela va faire changer les choses.
Les responsables des programmes des chaînes TV et les dirigeants des groupes TV restent assez attentifs aux demandes des téléspectateurs, preuve en est le maintient ou non des séries à diffuser en fonction des audiences.
Plus vous serez nombreux à écrire, ne serait-ce que deux ou trois phrases ou même un long pavé expliquant que les fans français réclament (et j'insiste bien sur le ton ferme de la phrase) la diffusion des saisons récentes, plus cela portera ses fruits. Croyez-le ou pas, libre à vous, mais la vérité est bien là.

J'ai les emails personnels des dirigeants, dont Jérome Fouqueray (directeur général de W9 chez le groupe M6), si cela intéresse quelqu'un, je peux le transmettre ici ou par MP, afin de lui écrire massivement à ce sujet.

Et concernant la sortie d'un film chaque année, je regrette YvesRaymond Cul, mais c'est impossible.

YvesRaymond Cul

Oui l'histoire du film chaque année c'était plus une idée perso, ça changerai un peut...

Mais bon c'était tellement plus simple avant avec les Simpson, aujourd'hui c'est la fin des DVD, galéré pour voir les dernières saison en streaming ou autres, pas toujours en fr, la chute de qualité depuis 10 ans environ, la non diffusion. :'(

A l'époque c'était le grand rdv les nouvelle saisons, ou même les rediff de M6 avait du sens et suivait les saisons, W9 mélange tout... :'(