Menu principal

Diffusion des Simpson en France/Belgique/Québec

Démarré par Naglafar, 2 Sep 2015, 13:47

« précédent - suivant »

DarpaSaly69

Citation de: Thomas68500 le  6 Avr 2019, 20:52
Encore un truc, dans La Peur du clown (S29E14), les cris de terreur du personnage grimé en Grippe-sou (le clown de Ça) sont coupés en français alors qu'ils sont bien présents dans la VO. Lors de la première diffusion, la silence m'avait troublé et effectivement, je viens de vérifier là avec la rediff et ils sont bien présents en VO, contrairement à la VF.

C'est pas la première qu'il manque des sons dans les VF des Simpson. D'ailleurs ce sont la plupart du temps des cris étranges ou de folies.
Une qui me vient en tête c'est dans C comme crétin (s19) où Martin imite l'appel à manger de la maman des papillons d'une manière assourdissante et folle en VO. Mais la VF et donc ça donne un long silence irrationnel car on attend l'imitation de Martin (qu'on aura pas) et puis quand Lisa coupe l'enregistrement, Bart la remercie comme étant soulagé de ne plus entendre ces bruits (silencieux).
Et je sais qu'il y en a d'autres mais j'en n'ai plus le souvenir  :'( .

Thomas68500

Bon, maintenant on peut officiellement le dire, on est à jour en France !!!
Il aura fallu 15 mois pour diffuser 6 saisons inédites mais au moins on est au même niveau que les autres pays  ;D
Espérons juste ne pas devoir 2025 pour avoir les prochaines saisons  :D

Alan27

#197
Citation de: Thomas68500 le  6 Avr 2019, 20:52
Encore un truc, dans La Peur du clown (S29E14), les cris de terreur du personnage grimé en Grippe-sou (le clown de Ça) sont coupés en français alors qu'ils sont bien présents dans la VO. Lors de la première diffusion, la silence m'avait troublé et effectivement, je viens de vérifier là avec la rediff et ils sont bien présents en VO, contrairement à la VF.

Ça a toujours pas été corrigé dans la rediff qu'il y a aujourd'hui, j'ai bien peur que ça reste comme ça

C'est quand même fou qu'un studio de doublage professionnel laissent passer de tels bourdes


Ilevan

On a aussi ça dans La dernière tentation d'Homer s5, quand Homer explique à Lisa qu'il a un petit rôle dans une comédie musicale à Broadway. Son cerveau lui répond "bra-vo" avec un applaudissement sarcastique derrière... Qui disparait en VF, paye ta blague et ton blanc gênant

C'est sûrement un problème de piste, vu que dans ce genre de cas il ne doublent jamais -ou presque- les cris et autres bruitages. Le monteur a juste oublié de rajouter la piste VO (ou a jamais su qu'il fallait le faire)

Je saurai pas les lister de tête mais des problèmes du genre y en a des pelletées sur l'ensemble de la série... après je suis d'hyper mauvaise foi sur cette VF ^^". Après je connais pas les délais de production mais s'ils ont été particulièrement courts pour la saison 29 ça s'excuse

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Thomas68500

Citation de: Alan27 le 14 Avr 2019, 00:27
Ça a toujours pas été corrigé dans la rediff qu'il y a aujourd'hui, j'ai bien peur que ça reste comme ça

C'est quand même fou qu'un studio de doublage professionnel laissent passer de tels bourdes

Je pense honnêtement pas qu'ils vont corriger ça un jour, à moins qu'ils se fassent tirer les oreilles par le grand Mickey lors de leur arrivée sur Disney+  :D

Thomas68500

La diffusion estivale des Simpson sur 6ter commence le vendredi 28 juin à 21h05.

Les Simpson seront encore présents sur W9 le samedi 22 juin de 21h05 à 01h25 avec les trois épisodes suivants dans la chronologie, la rediffusion des trois épisodes de la semaine précédente, et les rediffusions anarchiques des épisodes des saisons 21-22. Il est fort à parier qu'il s'agit de la dernière semaine de la série sur W9 avant la trève estivale.

La diffusion sur 6ter se fera de 21h05 à 23h40 avec 6 épisodes. Et étonnement, ils diffuseront DANS L'ORDRE les cinq premiers épisodes de la saison 26, contrairement aux multi-rediffusions de la saison 18 des années précédentes.
Il y aura quand même un épisode de la saison 16 qui sera diffusé à 23h10 #logique.
On verra les semaines suivantes ^^

Thomas68500

En faite non, la semaine suivante les diffusions redeviennent comme d'habitude sur 6ter.
Elles seront jusqu'à 02h30 avec une diffusion capharnaüm des saisons 16 et 26, notamment (#GenieChez6ter), la rediffusion des trois épisodes diffusés entre 21h et 22h à partir de 00h.
6ter est une bonne idée pour ceux qui ont envie de connaitre par coeur la saison 26  ;D

Léo Pard

Citation de: Thomas68500 le 11 Juin 2019, 15:05 6ter est une bonne idée pour ceux qui ont envie de connaitre par coeur la saison 26  ;D

Autant dire qu'entre ma flemme à regarder les saisons récentes et le format charcuté des saisons 1 à 20, je ne regarderai pas souvent 6ter cet été. ;D

XxCoDxX

#203
Inattendu. La série arrive sur Série Club (chaîne Canal, détenue par M6 il me semble ?) à partir de lundi à 17h25 avec 8 épisodes du lundi au vendredi.

Ils commencent à partir du dernier épisode de la saison 3, puis ils enchaînent avec la saison 4.

Donc après Canal+, France 3, W9, M6 et 6ter, la série arrive donc sur Série Club.

Naglafar

Citation de: XxCoDxX le 12 Juil 2019, 12:23
Inattendu. La série arrive sur Série Club (chaîne Canal, détenue par M6 il me semble ?) à partir de lundi à 17h25 avec 8 épisodes du lundi au vendredi.

Ils commencent à partir du dernier épisode de la saison 3, puis ils enchaînent avec la saison 4.

Donc après Canal+, France 3, W9, M6 et 6ter, la série arrive donc sur Série Club.

Merci pour l'info. J'ai ajouté les diffusions sur le programme télé du site.

Si un des rédacteurs du site peut relayer l'info sur le site ça serait cool :)

Brandit

#205
C'est une chaîne détenue 50% par M6 et 50% par TF1 : à parts égales donc.
La chaîne est dispo par satellite (canalsat), Câble (SFR / Numéricable) et ADSL/Fibre : SFR, Free, Orange.

C'est donc une petite surprise vu que le groupe M6 a quand même la main mise ---> tf1 et m6 se partagent les séries à diffuser dont ils ont les droits.

Léo Pard

Citation de: Brandit le 14 Juil 2019, 20:10
tf1 et m6 se partagent les séries à diffuser dont ils ont les droits.

Exact, pour preuve la série prend la place de Friends dont les droits sont actuellement détenus par TF1.

C'est certes bien de revoir les anciennes saisons, même sur une chaîne confidentielle [Mode rabat-joie ON] mais je ne regarderai pas car on aura probablement droit aux masters "massacre à la tronçonneuse" utilisés par le groupe M6 depuis l'été dernier.

Liks

Citation de: Léo Pard le 14 Juil 2019, 20:46
mais je ne regarderai pas car on aura probablement droit aux masters "massacre à la tronçonneuse" utilisés par le groupe M6 depuis l'été dernier.

C'est vrai que leur zoom est dégueulasse; en plus de cela, tous les passages où on voit la télé est en 4/3, (Les passages de Channel 6, etc...) donc ça sert vraiment à rien.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Naglafar

Par curiosité j'ai regardé rapidement hier pour voir comment ils allaient diffuser les épisodes et ce sont bien les nouvelles versions 16/9 avec les sous-titres en français qui ont été refaits. Autant sur certains plans je trouve la qualité vraiment bonne, autant parfois la qualité est vraiment mauvaise, c'est flou et on a la désagréable impression de voir double.

Liks

Citation de: Naglafar le 16 Juil 2019, 08:55
Autant sur certains plans je trouve la qualité vraiment bonne, autant parfois la qualité est vraiment mauvaise, c'est flou et on a la désagréable impression de voir double.

Je pense exactement la même chose. C'est surtout sur les gros plans que la qualité est mauvaise (ex: toutes les séquences avec les SDF dans "Le retour du frère prodigue"(s3) qui étaient irregardables)
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....