Menu principal

Diffusion des Simpson en France/Belgique/Québec

Démarré par Naglafar, 2 Sep 2015, 13:47

« précédent - suivant »

Naglafar

#240
D'après ce que j'ai lu, les épisodes de la saison 30 sont dispo en VF depuis le mois dernier sur Disney+

edit : En fait j'en suis pas si sûr que ça, vu qu'à priori Disney+ commence en mars. En tout cas là où j'ai trouvé la saison à télécharger c'était bien marqué que ça provenait de Disney+, donc étrange...

Tetouchaud

La VF est peut-être accessible sur disney+ US.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Oui même sur Disney+ US la VF de plusieurs programmes est déjà accessible, même des programmes exclusifs à la plateforme dont les VF se trouvent déjà sur des sites de téléchargement. Peut-être pour la disponibilité de la plateforme au Canada ? J'ignore s'ils mettent les VQ aussi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Naglafar

Par contre j'ai pas vu les titres français. Quelqu'un les a trouvés ?

DuffCensurée

#244
J'ai l'impression que la Fox se base encore sur Canal + pour mettre les épisodes en français sur les sites de téléchargement légaux (sur Google Play et iTunes).  >:(
Ils ne font pas les DVD des nouvelles saisons et ils ne mettent pas les saisons 24 à 29 en téléchargement légal aussi.
On peut penser que soit la Fox se base sur Canal +, soit elle a un contrat d'exclusivité avec le Groupe M6.
En plus, il n'y a pas de replay pour ceux qui ont ratés un épisode et qui ne peuvent pas attendre tard le soir pour voir la rediffusion de la semaine dernière.
Donc si ils ne veulent plus faire de DVD, ils peuvent commencer par mettre les saisons manquantes en ligne !

Naglafar

A mon avis sur Disney+ on aura l'intégralité des 30 saisons en VF

glenatii

Vérification faite, les 30 saisons sont disponibles en VF sur Disney+ aux Pays-Bas. J'ai déjà regardé les 7 premiers épisodes, j'ai l'impression que la voix d'Homer a pas mal changé...  ???

Thomas68500

Effectivement, on trouve la VF de la saison 30 sur les sites de streaming.
Après, c'est simplement le son par-dessus les images originales donc je pense qu'il faut attendre la sortie de Disney+ France pour avoir les titres français (ou la diffusion de la saison en avril sur W9).

Thomas68500

Les Simpson seront bien disponibles au lancement de Disney+ : https://twitter.com/DisneyPlusFR/status/1235501542758891523
En même temps ils apparaissent dans toutes les bandes annonces.

Après, ils annoncent plus de 600 épisodes mais on sait pas encore si il y aura les 30 saisons ou non.

DuffCensurée

W9 devrait se dépêcher pour la diffusion de la saison 30 car au lancement de Disney +, ils auront peut-être moins d'audience.


Thomas68500

#251
Citation de: Thomas68500 le  6 Mar 2020, 13:10
La saison 30 sera bien disponible au lancement de Disney+ !

Source : https://newsroom.disney.fr/actualites/disney-devoile-lintegralite-de-ses-contenus-8a2b-dc71f.html

Et pour ceux qui n'ont pas Disney+, la saison 30 sera diffusée sur W9 dès le samedi 11 avril 2020, à raison de 2 épisodes par soir.

  • S30E01 : Bart n'est pas mort
  • S30E02 : Hôtel des cœurs brisés

Sinon, l'inventivité pour les titres est définitivement morte faut croire !

DuffCensurée

Je suis sûr que c'est un contrat entre le Groupe M6 et Disney de diffuser la saison 30 après le lancement de Disney + !
Ils ne devront pas s'étonner d'avoir moins d'audience...  :-\ Mais ça ne doit pas être grave pour eux car je pense qu'ils ont payés les droits moins chers pour diffuser la saison 30 après le lancement de Disney +.

Thomas68500

Citation de: DuffCensurée le 25 Mar 2020, 11:20
Je suis sûr que c'est un contrat entre le Groupe M6 et Disney de diffuser la saison 30 après le lancement de Disney + !
Ils ne devront pas s'étonner d'avoir moins d'audience...  :-\ Mais ça ne doit pas être grave pour eux car je pense qu'ils ont payés les droits moins chers pour diffuser la saison 30 après le lancement de Disney +.


Je suis pas sûr que ça soit ça.
Là c'est plutôt une logique de programmation du groupe M6.
Comme cela, la saison se terminera le 20 ou le 27 juin, soit justement quand Les Simpson s'arrêtent pour les vacances d'été.

Thomas68500

Tant qu'on y est, la saison 30 sera également diffusée, dans les semaines à venir, au Québec dans sa version québécoise pour la première fois.
En particulier, j'ai vu que cette saison avait commencée à être doublée à partir de janvier 2020 au Québec, ce qui fait tard et explique la diffusion tardive.