Menu principal

Diffusion des Simpson en France/Belgique/Québec

Démarré par Naglafar, 2 Sep 2015, 13:47

« précédent - suivant »

glenatii

Ce petit message pour vous informer que :

-Les Simpson sont de retour en Belgique depuis la rentrée, sur la deuxième chaîne publique avec deux épisodes chaque jour entre 19 et 20h.
-La saison 31 sera disponible en VF dès le 2 octobre sur D+

ChrisPlayer24

Sur la nouvelle chaîne "Tipik" qui remplace La Deux.

DuffCensurée

J'aimerais savoir pourquoi il n'y a plus d'épisodes dans le programme TV parce que j'en ai vu sur W9. Merci.

Naglafar

Citation de: DuffCensurée le 25 Sep 2020, 08:42
J'aimerais savoir pourquoi il n'y a plus d'épisodes dans le programme TV parce que j'en ai vu sur W9. Merci.

Il y a un soucis dans le script de récupération des programmes (c'est un traitement automatique). C'est en cours de résolution.

DuffCensurée

Comme je vois il y'a un problème technique donc pour ceux qui veulent savoir quels épisodes sont diffusés, je fais une petite liste.

Samedi 26 septembre sur W9 (infos de M6 Pro) :

21:05/Saison 22 - épisode 22 : La pêche au Ned

21:30/Saison 25 - épisode 1 : Homerland

21:50/Saison 25 - épisode 3 : Quatre regrets et un enterrement

22:20/Saison 25 - épisode 4 : On ne vit qu'une fois

22:40/Saison 25 - épisode 5 : L'instinct paternel

23:05/Saison 20 - épisode 18 : Mon père avait tort

23:30/Saison 20 - épisode 19 : Une adresse chic

00:00/Saison 21 - épisode 4 : Simpson Horror Show XX

00:30/Saison 21 - épisode 22 : Mon voisin le Bob

00:50/Saison 21 - épisode 23 : Moe, moche et méchant

Thomas68500

Disney+ France a bel et bien confirmé que la 31ème saison arriverait dès vendredi 2 octobre sur la plateforme :

Citation de: Disney+ FR (@DisneyPlusFR sur Twitter - https://twitter.com/DisneyPlusFR/status/1309432492370391041)Oh punaise, elle arrive dans une semaine ! Donut La saison 31 des Simpson, en streaming dès le 2 octobre exclusivement sur #DisneyPlus.

Par contre, dans leur tweet, ils utilisent le mot "exclusivement"...
Est-ce que ça signifie que la saison ne sera pas diffusée sur W9 ? Car en attendant, même si les Simpson sont annoncés dans le dossier de presse de rentrée de W9, il n'y est fait d'aucune mention concernant une saison inédite (https://media.m6.fr/online/binary/2020/0914/7800803147_dp-rentree-w9.pdf)...
À voir ce que l'avenir nous réservera !

DuffCensurée

Citation de: Thomas68500 le 27 Sep 2020, 13:17
Disney+ France a bel et bien confirmé que la 31ème saison arriverait dès vendredi 2 octobre sur la plateforme :

Citation de: Disney+ FR (@DisneyPlusFR sur Twitter - https://twitter.com/DisneyPlusFR/status/1309432492370391041)Oh punaise, elle arrive dans une semaine ! Donut La saison 31 des Simpson, en streaming dès le 2 octobre exclusivement sur #DisneyPlus.

Par contre, dans leur tweet, ils utilisent le mot "exclusivement"...
Est-ce que ça signifie que la saison ne sera pas diffusée sur W9 ? Car en attendant, même si les Simpson sont annoncés dans le dossier de presse de rentrée de W9, il n'y est fait d'aucune mention concernant une saison inédite (https://media.m6.fr/online/binary/2020/0914/7800803147_dp-rentree-w9.pdf)...
À voir ce que l'avenir nous réservera !

Je pense que c'est exclusif juste parce que ils sont les premiers donc j'imagine que la saison 31 sera diffusée l'année prochaine sur W9.

GorilleMUH_LeMawlUHsque

En vrai, c'est grâce à Tipik que je me suis remis aux Simpson, c'est ironique vu qu'on peut trouver les épisodes en streaming depuis belle lurette mais bon, comme les dernières saisons m'ont déçu, j'avais pas envie de m'infliger ça volontairement. C'est juste que je suis retombé dessus par hasard (ouaip,j'ai encore une télé chez moi qui tourne xD) et je regarde par dépit... ils ont commencé à la saison 22, ici ils ont bientôt fini la 23 et ça tombe bien, je m'étais arrêté à la 21, et j'avais juste regardé quelques épisodes au hasard entre les saison 23 et 30 mais sans aller au bout des saisons en entier...

Si vous vous demandez pourquoi je regarde quand même les Simpson à la télé en 2020, c'est parce qu'ils diffusent les épisodes vers 19h10, un peu comme à l'époque où ils passaient à 19h45 sur Club RTL xD du coup, c'est un peu comme une tradition d'enfance qui se perpétue un peu encore aujourd'hui. (même si bon, c'était quand même bien mieux avant)

Thomas68500

Qui comprendra un jour la logique de W9...
Ils font la spéciale Halloween le 24 octobre (sachant que le 31 tombe un samedi) avec seulement 4 Horror Show (S25-S29) alors qu'il y en a 30 et ils te foutent une soirée spéciale élections américaines le 31 octobre avec 7 épisodes (dont certains n'ont rien à voir) !
Et rien le vendredi 30 sur 6ter en rapport avec Halloween !

Tetouchaud

W9 fait n'importe quoi depuis un moment... heureusement qu'on n'a plus besoin d'eux grâce à Disney+ pour avoir les saisons inédites en vf d'ailleurs.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Thomas68500

Citation de: Tetouchaud le 14 Oct 2020, 01:42
W9 fait n'importe quoi depuis un moment... heureusement qu'on n'a plus besoin d'eux grâce à Disney+ pour avoir les saisons inédites en vf d'ailleurs.

Mais on a toujours besoin d'eux pour avoir les épisodes en 100 % français, et pas simplement la VO avec les voix françaises comme sur Disney +

Faut au moins être content qu'ils n'adoptent pas pour les Simpson le même rythme de diffusion que pour les nouvelles saisons de Pokémon, où ils te diffusent entre 1 et 4 inédits répartis aléatoirement entre le lundi et le dimanche, matin ou soir  ;D ;D
Ca restera je pense à jamais le plus grand mystère de la programmation télévisée

Rom83

Il semblerait que W9 abandonne la diffusion de la série le samedi soir au profit de la nouvelle version de la série McGyver...
A suivre pour savoir où découvrir la version télévisuelle de la saison 31...

Bart78

Après, c'est peut-être que à court-terme ?

Rom83

Faudra voir ce qu'il en est en début d'année 2021

The Reg

Citation de: Rom83 le 12 Déc 2020, 13:45
Il semblerait que W9 abandonne la diffusion de la série le samedi soir au profit de la nouvelle version de la série McGyver...
A suivre pour savoir où découvrir la version télévisuelle de la saison 31...
Bien, et il faudrait que les chaines du groupe M6 laissent la série le temps plus longtemps possible pour redonner envie aux gens de la voir débarquer.