Menu principal

Diffusion des Simpson en France/Belgique/Québec

Démarré par Naglafar, 2 Sep 2015, 13:47

« précédent - suivant »

Thomas68500

Citation de: The Reg le 15 Déc 2020, 11:42
Citation de: Rom83 le 12 Déc 2020, 13:45
Il semblerait que W9 abandonne la diffusion de la série le samedi soir au profit de la nouvelle version de la série McGyver...
A suivre pour savoir où découvrir la version télévisuelle de la saison 31...
Bien, et il faudrait que les chaines du groupe M6 laissent la série le temps plus longtemps possible pour redonner envie aux gens de la voir débarquer.

Je pense qu'ils vont bien donner le temps à la série car après avoir été supprimée de sa case du samedi soir sur W9, la série est déprogrammée de sa case du vendredi soir sur 6ter dès maintenant.

Il n'est donc dorénavant plus possible de voir la série en clair en France, et j'ai de plus en plus de doutes sur le fait que les épisodes inédits de la saison 31 soient diffusés en France.

La seule alternative reste la chaîne payante SérieClub où la série est diffusée les fin d'après-midi en week-end et les mercredi soirs.

The Reg

Je vais me répéter mais, qu'ils continuent, que personne ne diffuse la série pendant un bon moment. La puissance par la rareté. Les gens seront d'autant plus désireux de la revoir si elle est absente un moment.

Naglafar

Citation de: The Reg le  2 Fév 2021, 15:33
Je vais me répéter mais, qu'ils continuent, que personne ne diffuse la série pendant un bon moment. La puissance par la rareté. Les gens seront d'autant plus désireux de la revoir si elle est absente un moment.

Sauf que ce n'est plus comme il y a 15-20 ans, il y a beaucoup d'autres moyens de regarder la série aujourd'hui que par la télé (DVD, Disney+, sites de streaming...).

The Reg

Citation de: Naglafar le 18 Fév 2021, 09:00
Citation de: The Reg le  2 Fév 2021, 15:33
Je vais me répéter mais, qu'ils continuent, que personne ne diffuse la série pendant un bon moment. La puissance par la rareté. Les gens seront d'autant plus désireux de la revoir si elle est absente un moment.

Sauf que ce n'est plus comme il y a 15-20 ans, il y a beaucoup d'autres moyens de regarder la série aujourd'hui que par la télé (DVD, Disney+, sites de streaming...).
C'est vrai mais il y a pourtant encore beaucoup de gens attachés aux diffusions télé. Ce n'est pas mon cas, mais j'ai pu le constater vu le nombre de commentaires sous mes vidéos qui me parlent des diffusions. Et toutes les solutions légales sont payantes.

Thomas68500

Et de 8 !
Après Canal+, France 3, M6, W9, Canal+ Family, 6ter et Série club, la série débarque sur MCM à partir du lundi 31 mai 2021.
On se demandait quand ça allait arriver vu qu'American Dad, Bob's Burgers, Les Griffin, Bless the Harts, Pokémon et de nombreux autres animés sont déjà diffusés sur la chaîne.

Ils diffuseront les saisons 4 à 11 du lundi au vendredi à 19h20 et les dimanches en prime.

Source : https://www.megazap.fr/LES-SIMPSON-debarque-pour-la-premiere-fois-sur-MCM-des-le-31-mai_a7703.html

DarpaSaly69

Ce qui est bien avec MCM, c'est qu'ils peuvent proposer les épisodes des Simpson en VOST 24h après leur diffusion US comme ils l'ont fait pour American Dad ou Bob's Burger. Est-ce qu'ils le feront ? Vu qu'ils se restreignent aux saisons 4 à 11, pas certain. Dommage qu'il n'y ait pas les saisons 1, 2 et 3 mais c'est déjà pas mal.

DuffCensurée

Citation de: DarpaSaly69 le 10 Mai 2021, 18:14
Ce qui est bien avec MCM, c'est qu'ils peuvent proposer les épisodes des Simpson en VOST 24h après leur diffusion US comme ils l'ont fait pour American Dad ou Bob's Burger. Est-ce qu'ils le feront ? Vu qu'ils se restreignent aux saisons 4 à 11, pas certain. Dommage qu'il n'y ait pas les saisons 1, 2 et 3 mais c'est déjà pas mal.
Je pense qu'ils ne vont pas proposer la série en VOST 24 heures après la diffusion américaine car la saison 31 est bien disponible en français sur Disney+ mais n'a jamais été diffusée en France à la télévision. Aussi, je pense que comme MCM appartient au groupe M6, ils ne vont pas mettre les épisodes inédits d'abord sur cette chaîne car ils devraient être logiquement sur W9.

Naglafar

Citation de: Naglafar le 25 Sep 2020, 08:56
Citation de: DuffCensurée le 25 Sep 2020, 08:42
J'aimerais savoir pourquoi il n'y a plus d'épisodes dans le programme TV parce que j'en ai vu sur W9. Merci.

Il y a un soucis dans le script de récupération des programmes (c'est un traitement automatique). C'est en cours de résolution.

Bon ça a pris du temps, mais le programme TV est de retour sur le site. Mais pour l'instant, l'alimentation est "semi-automatique", ça veut dire que j'ai quand même une tache manuelle à effectuer toutes les semaines, donc risque d'oubli. Encore un peu de boulot pour rendre ça complètement automatique.

http://www.simpsonspark.com/programme-tele.php?date=tout

Egnouth

#293
Y'a quelque temps je m'étais demandé si le groupe M6 avait abandonné les Simpson car il y'avais plus d'épisode pendant un moment , mais non car 6ter diffuse des épisodes ! J'espère qu'ils vont diffuser la saison 31 avant la fin de l'année ou début de l'année prochaine ! Et j'espère qu'ils vont pas faire comme ils avaient fait entre la saison 24 et la saison 28 (4saisons!) en 1an ! Mais genre faire 1 ou 2 inédits par prime mais c'est tout et non 4 , je n'espère pas une exclu Disney+ aussi !

Sinon sa a pas été dit (a part sur le programme TV ) mais la série est sur MCM  ,t!p!k  et série club en ce moment en+ de 6ter , MCM diffuse les saisons 9 et 5 , tipik la saison 12 , série club saisons 24/25 et 6ter saison 30 , 19 et 22

EDIT : je sais que la c'est la pause d'été donc c'est sur 6ter mais j'espère qu'on fera pas comme l'époque ou y'avais que des rediffs pendant 4-5ans
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

Naglafar

Par curiosité, je viens de regarder un épisode des Simpson "classique" sur MCM. Ils utilisent le nouveau master en 16/9 et soit-disant remasterisé. Seulement :


  • Déjà c'est du 16/9 donc on perd pas mal de l'image (mais bon ça encore on est habitués depuis le temps
  • Le remaster est vraiment pas terrible : ça fait énormément de flou (exemple ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/4/1630600822-20210831-2023-mcm-simpson-s07e09-bombinette-bob-ts-snapshot-06-10-207.jpg)
  • Ils n'ont même pas été capable d'inquer correctement les codes des épisodes ! Par exemple pour l'épisode "Qui a tiré sur M. Burns ?" partie 2 qui a comme code 2F20, le code qui est noté est 6ABF20 !
  • J'ai l'impression qu'ils ont mis la même page de distribution française à tous les épisodes. Du coup c'est pas du tout les bons. Par exemple, pour cette épisode de la saison 6, c'est Pierre Laurent qui est crédité et pas Patrick Guillemin

Franchement, je sais vois pas l'intérêt de faire un remaster pour faire ça... A la limite il fallait mieux partir de la version Disney+ qui est en 4/3 et qui n'a pas ce problème de flou (enfin, pas à ce point là).

ChrisPlayer24


Naglafar

Oui mais je ne pense pas que MCM ait ses propres versions. A mon avis ce sont les mêmes versions qui sont diffusées sur 6ter, serie club ou même W9 du temps où ils avaient encore les droits.

Liks

Sinon sur Disney+ il y a à la fois le format 4/3 et le remaster """"HD"""" 16/9 déguelasse; j'ai vérifié c'est le même.
Mais ce qui me choque le plus c'est Qui a tiré sur Mr. Burns ? (partie 2) déconseillé aux moins de 10 ans ! Alors que l'Horror Show V ne l'est pas par exemple...
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

The Reg

Citation de: Liks le  2 Sep 2021, 20:10 Mais ce qui me choque le plus c'est Qui a tiré sur Mr. Burns ? (partie 2) déconseillé aux moins de 10 ans ! Alors que l'Horror Show V ne l'est pas par exemple...
Ah en effet, ça n'a aucun sens !

Liks

Après vérifications c'est encore plus débile ! Tous les épisodes rediffusés sur MCM sont -10 (oui oui, vraiment tous), parce qu'ils l'ont senti comme ça je suppose... Mais l'horror show V ne l'est pas car les horror show n'ont pas été rediffusés.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....