Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Les maux de Moe

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les maux de Moe
Résumé :
Les Simpson sont surpris de voir Bart creuser un trou durant des heures si bien qu'ils font appel à un psychiatre. En fait, cette histoire farfelue a été inventée de toutes pièces par Homer quand il était saoul. Au bar, Moe se rend compte qu'il en a marre de son boulot et se demande même pourquoi il n'arrive plus à être stimulé. Il décide alors de retourner dans son ancienne université pour retrouver le moral. En son absence, Homer s'occupe du bar à sa façon. Grâce aux conseils de son ancien professeur de cocktails, Moe transforme son bar miteux en un bar hyper branché, si bien que ses anciens clients et amis n'y sont plus les bienvenus. Du coup, Homer transforme son garage en bar...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Pas super, voir médiocre. Déjà, un épisode très décousu, on passe de Bart qui creuse un trou à Moe qui veut faire un nouveau bar pour finir à Homer qui doit chasser... Niveau histoire c'est assez mauvais et peu original, le début laisse d'immenses possibilités avec Bart et c'est gâché par une transition minable au bar de Moe. En suite on a du déjà-vu avec Moe qui veut changer son bar, mais quand il rencontre le professeur c'est tout de même bien mieux, quel dommage que ça n'occupe qu'une ou deux minutes de l'épisode, et le suicide du professeur est une scène très bizarre. La fin avec la chasse contient la seule scène qui m'a fait sourire, la conversation entre Lisa et Moe : "You don't like me, and i don't like you." "What ? But, me I like you !" "Oh ? Ok, so i like you too." j'adore ! A part ça pas grand-chose, épisode assez bas. 7/20

The Reg

Que dire ? Une histoire pas passionnante... Oui bon, super, Moe change une fois de plus son bar... ça fait jamais que la troisième fois. Et y'en aura encore deux dans les saisons à venir. Mais surtout, ce qui frappe dans cet épisode c'est tout de même une certaine absence de gags, en particulier dans la première moitié de l'épisode. Ajoutez à ça R.E.M qui n'a aucun intérêt (qui s'appellent "Raim" dans la VF bravo) et des dernières minutes franchement peu inspirées... Bon maintenant ce n'est pas non plus terrible, c'est simplement moyen. 9/20

KrustyLeClown

Franchement jai grav kiffer 7 episode tro b1 j'ai apprecié cet épisode simpson, avec l'histoire du trou de bart marrante, le nouveau bar de Moe marrant avec les gags crus mais divertissants...bref,un épisode assez bien qui vaut la peine d'etre vu  ;)
13/20

paolo98

Cet épisode ne fait que confirmer le début de saison, c'est-à-dire qu'il est aussi médiocre que les deux précédents. Tout d'abord, comme l'a souligné Blobulle, c'est vraiment très décousu. Je ne comprends pas du tout l'utilité du début avec Bart qui creuse, les chinois et la transition chez Moe. En parlant de Moe, il rechange sont bar, comme c'est original ! Il y a heureusement une scène sympa à l'université, mais elle est gâchée par la suicide idiot du prof ! Franchement, le scénario est très mauvais. Et enfin, côté gags ... bah, peut mieux faire. Je retiens quand même l'explosion dès que Moe ferme la porte. 9/20

Tetouchaud

Il est clair que le défaut majeur de cet épisode est son manque d'originalité. Moe change encore son bar, génial ! Homer en ouvre un chez lui, génial ! Le début peut laisser présager à un bon épisode mais, dès que Moe effectue les travaux, ça se dégrade. Et la fin est tout simplement nulle, Homer tire sur Moe et, la scène suivante, ils sont au bar, qui plus est déjà refait... je retiens néanmoins quelques bons gags (le canular raté de Bart, Lisa et les citrons...) donc je peux accorder la moyenne à cet épisode, mais pas plus. 10/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Moi qui adore Moe et qu'il change souvent de bar ne me dérange pas , celui ci est le moins bon à mou goût.
Le premier acte est tout de même pas mal entre Homer qui garde le bar et la visite de Moe chez son ancienne université et il y a pas mal de bon gag comme la devise de l'université et le directeur qui se suicide.
La suite est déjà en-dessous et pas vraiment drôle , hormis le gag du bar familial et Homer qui n'abandonne jamais je n'ai pas ris une seul fois.
Moyen dans l'ensemble.          10/20
Yo

Dr. Nick

Bwarf... Cet épisode est décousu et on sent que les scénaristes ont eu du mal à combler les 20 minutes, en témoigne le début avec Bart qui creuse un trou complètement inutile et pas vraiment drôle. Pour le reste, Moe qui déprime (sans réel élément déclencheur) et qui veut rénover son bar, vive l'originalité hein. De toute façon ce n'est pas passionnant pour deux sous et si j'aime bien voir Homer diriger le bar (emmenant les meilleurs gags de l'épisode comme la télé recouverte de poussière ou la blague au téléphone), la suite ne vole pas haut, la partie de chasse finale sort de nulle part et boucle la boucle de manière faiblarde.
Question gags c'est pas la franche rigolade, outre la partie avec Homer dirigeant le bar je dirais l'horloge, Lenny et sa réplique "Alors, on a une grosse envie hein ?" et quelques répliques de Moe mais guère plus... Ah et merci pour l'apparition dénuée d'intérêt du groupe R.E.M. hein. C'est moyen tout ça. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#8


Eh bien, cet épisode c'est un cas... La vie trop monotone de notre barman préféré n'aurait finalement pas été une bonne idée pour être exploitée.

Premièrement, qu'est-ce que c'est que ce début ? Bart qui creuse un trou, pour une partie aussi superflue ça prend un temps considérable.
Ah, c'était une histoire d'Homer ? Ça n'excuse pas sa longueur et le fait que ce soit une très faible raison pour la déprime de Moe.

En parlant de Moe, cet épisode essaie péniblement de nous arracher notre sympathie pour lui, tout le contraire de ses précédents épisodes où il était un véritable salaud. Le problème c'est que son personnage est plutôt fade ici.

Autre problème c'est un scénario qui part dans tous les sens et qui n'est pas très recherché. Moe va à l'université pour barmans (idée pas terrible), pendant ce temps Homer devient barman (forcé et l'humour est raté), ensuite Moe décide (à nouveau) de changer son bar pour un beaucoup plus branché (les gags sont plutôt bons heureusement), puis Homer ouvre un "club de chasse" et décide de partir à la chasse... Tout ça manque cruellement de cohérence. L'apparition de R.E.M. et la conclusion guimauve n'améliorent pas les choses non plus.

Sans être vraiment affreux, c'est un épisode très médiocre avec peu de choses positives à en tirer : 7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilevan

J'aimerai dire quelque chose d'original à propos de cet épisode mais Dundee a, il y a bien longtemps, pas mal résumé ma pensée. Bon le début, on l'oublie, visiblement les scénaristes avaient un trou dans leur épisode et ils ont fait une blague méta de 5 minutes, je vois pas d'autre explication

Le problème de cet épisode est qu'il entérine le Moe loser vaguement sympathique qui n'était présent que pour un gag dans la majorité des cas avant. Quand il avait les premiers rôles, même pour une histoire B, ça restait une personne détestable dans le fond ; ce qui faisait qu'on l'adorait. Ici non, on tente vaguement de nous amadouer avec un personnage tout lisse et tout propre, assez peu savoureux il faut dire.

Moe retrouve plus ou moins un ancien mentor, retourne à l'université, Homer ouvre un bar, c'est pas très drôle, Moe retourne ouvrir son bar, y a une partie de chasse, y a un mort dans l'épisode et l'idée du siècle : Aerosmith, ça avait bien marché dans Un Cocktail d'enfer non? Donc on va prendre un groupe moins connu, moins populaire et leur faire faire une apparition tellement forcée que c'est l'un des seuls moments qui fasse vraiment rire... et c'est pas un gag. Enfin, je crois que l'apparition était pas censée être comique

Ils ont voulu refaire du Cocktail d'enfer, mais se sont bien vautrés. Rien d'affreux pour autant : 07/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Je trouve cet épisode bizarre, comme beaucoup d'épisodes de la saison 13, que se soit les gags, le scénario ou l'ambiance générale... Il y a quelque chose qui ne fait pas Simpson.

Pour commencer, la structure de l'épisode est plus que bancale. Ils ne savaient pas quoi faire avec le scénario. On a d'abord une histoire où Bart creuse un trou et ne sert à rien (et n'a peut-être même pas eu lieu vu que c'est raconté par Homer), ensuite Homer devient barman, Moe ouvre un nouveau bar, Homer ouvre son propre bar, Homer va à la chasse... Woooooh, on peut se poser 5 minutes et raconter une vraie histoire s'il vous plait !?

Tout n'est pas à jeter pourtant. Le début avec le trou n'est pas si mal, et surtout Homer en barman je dis oui, c'est la suite qui pose surtout problème. Les gags sont moins nombreux et le scénario... on s'en fout vu que ça part dans tous les sens.

Comme dans l'épisode précédent, on a droit à une scène hyper gore quand Homer frappe le jukebox. C'est gratuit et pas drôle.

Quelque gags viennent heureusement sauver l'épisode : Homer qui dit qu'ils n'ont pas de drogue, le grand Humungus, Moe qui ne se souvient pas du mot "ouais", le portail de l'université qui ressemble à une porte de saloon, la poussière sur la télé couleur, Homer qui gagne un chapeau en se faisant virer du bar, le robot que Homer a fabriqué, Lenny devant l'urinoir et son : "Alors, on a une grosse envie , hein !?"

J'adore Moe mais là l'épisode est beaucoup trop décousu. Heureusement qu'il y a quelque gags pour faire oublier ça. Je ne me souvenais pas avoir été aussi généreux avec cet épisode, je lui avais donné un 10/20... Là j'hésitait entre 8 et 9, je vais donc lui mettre un 9/20, soit un point de moins.

Maurry Christmas!

Épisode un peu ridicule, un peu décousu... mais il me plaît bien ! Certaines blagues me font marrer et je trouve que le développement est assez agréable. C'est un drôle de cheminement, mais c'est coloré et beaucoup de personnages se retrouvent dans cette histoire. Au-delà de Lenny, Carl et Barney, toute la famille se retrouve dans le tableau dominé par Moe changeant son bar. Malgré cela, on se ressent pas vraiment de surprise, au contraire, certains bouts paraissent un peu vide, ce qui contribue selon moi à l'atmosphère de l'épisode. Mais ouais, les défauts de celui-ci semblent évidents. Moe change son bar, puis change d'avis de suite. On voit son nouveau bar genre une minute... c'est un peu décevant.

Mais hey, j'aime Moe et ses aventures, cet épisode n'est pas une exception. Je trouve que Les maux de Moe est correct !