Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 27 : Vos Avis

Démarré par Maurry Christmas!, 23 Mai 2016, 05:24

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#15
Je reviens 4 ans plus tard pour revoir cette saison et... mon avis est encore pire.
A quelque exceptions près, c'est vraiment très fade. 56 épisodes sur Lisa, plusieurs sur le reste de la famille et les personnages secondaires sont pratiquement absents.

J'avais déjà remarqué à l'époque que j'étais pas mal à contre-courant des autres membres du forum, notamment "Manque de taffe" que j'ai bien aimé, idem pour "L'amour est dans le N2-O2...", "Ados mutants à cause du lait" qui ont une histoire débile mais qui ont eu le mérite de me faire rire. Ou "Lisa vétérinaire" qui n'a rien d'extraordinaire mais qui est simple et efficace.

"Enfantin" c'est l'inverse. Tout le monde l'a adoré, moi il m'a plutôt laissé indifférent. L'épisode ne raconte rien et n'est pas drôle. Pas désagréable à regarder mais très oubliable.

Et pour "Lisa avec un S" je ne comprends pas comment j'ai pu donner un 8/20 à un tel épisode. Je l'ai détesté cette fois ! Vraiment douloureux à regarder entre la vieille qui sort de nulle part et qui emmène Lisa sur scène sans raison, les chansons insupportables... Horrible. Le pire de la saison.


Mise à jour de mes notes :

Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 13/20
Ados mutants à cause du lait : 13/20 (+2)
Fland Canyon : 13/20 (+1)
Enquête fumeuse : 12/20
Lisa vétérinaire : 12/20
Enfantin : 12/20 (-2)
La cage au fol : 11/20
L'orange est le nouveau jaune : 11/20
Beaucoup d'Apu pour un seul bien : 11/20
Simprovisé : 10/20 (-2)
Simpson horror show XXVI : 9/20
Les chemins de la gloire : 9/20 (-1)
Les chroniques Marge-iennes : 8/20
Code fille : 8/20 (-3)
Le rêve de tout homme : 7/20
Chagrin constant : 6/20 (-1)
Souvenirs de Paris : 6/20 (-1)
Lisa retrouve Marge : 6/20
Une amie précieuse : 5/20 (-1)
Lisa avec un S : 4/20 (-4)

Ma note moyenne passe de 10,32 à... 9,77 / 20 soit la 2ème pire saison après la 25.

EcureuilAléatoire

Pour moi les saisons 27 à 32, c'est l'époque la plus sombre de la série.
Ça s'améliore à partir de la 33, quand Matt Selman devient showrunner sur la majorité des épisodes, comme tu as déjà dû l'entendre.

Lenny Bar

Je suis bien d'accord pour les saisons 27, 28 et 29. Je n'ai encore jamais vu les saisons 30 à 32 et ça ne m'encourage pas vraiment à les regarder  ;D

EcureuilAléatoire

Au pire, ne rematte pas tout. Regarde éventuellement les saisons que tu n'as pas encore vu, pour découvrir les quelques épisodes qui valent le coup, puis passe aux saisons 33 et 34 qui sont nettement plus intéressantes.
Je lis tes avis en tous cas ! :)