Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 27
| | | |-+  Episode 1 - Le rêve de tout homme
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 1 - Le rêve de tout homme  (Lu 9850 fois)
M. Sparkle
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 971



Voir le profil
« Répondre #30 le: Novembre 11, 2015, 14:26:23 »

Concernant le site de stream, on ne peut pas parler de ça sur le forum, c'est uniquement en MP (J'ai fait la même erreur que toi lorsque j'ai atterri sur le forum^^).

De toutes manières, seules les 25 premières saisons sont traduites en français, pour le reste il faudra attendre un peu.
Journalisée

Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26447


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #31 le: Dcembre 18, 2015, 15:06:22 »

Allez, il était temps que je m'y mettre, c'est parti ! Après ce gag du canapé qui n'en est pas un (Lorsque le bus renverse les Simpson sur Flabby Road, j'ai cru qu'on allait découvrir Otto au volant.) je me suis vite dit que ce qui était ballot avec cet épisode c'est qu'objectivement, y'a pas mal de passages assez marrants (le montage triste, quelques répliques d'Homer, Moe et son cocktail...), je ne me lasse pas des petites références à d'anciens épisodes quand elles sont très brèves.

Malheureusement, si depuis longtemps j'ai appris à ne plus être trop exigeant avec les scenars d'épisodes des Simpson après autant de saisons, cet épisode a mis mes résolutions à rude épreuve, je ne pense même pas avoir besoin de développer, énième break entre Marge et Homer, multiples fins en queue de poisson... et si la Narcolepsie d'Homer fournissait une excuse pour la première fin, on ne pouvait pas dire que ça venait comme un cheveu sur la soupe, et bien les suivantes ruinent tout ça.

Je sais pas quelle note mettre à la minute, mais c'est pas brillant bien que certains gags sauvent le rafiot du naufrage total.
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16056


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #32 le: Janvier 20, 2016, 03:05:44 »

Mouais, j'aime encore moins cet épisode. Les personnages agissent trop bizarrement. Mais j'aime bien l'ambiance ainsi que les musiques. Certains gags étaient vraiment drôle, et d'autres... wut (je pense à Homer qui se compare à un vieux chien).

Je sais que j'avais fait la remarque, mais Marge sounds vraiment off dans cet épisode. J'ai l'impression que c'est le cas dans toute cette saison. Il ne faut pas nier les faits, Julie Kavner se fait vieille.
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16056


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #33 le: Juin 18, 2016, 18:02:47 »

Je viens à peine de me rendre compte que la chanson pendant le générique spécial Beatles est chanté par Dan Canstelanetta Choqué (c'est une chanson provenant de son album, absolument incroyable, ça m'a permis de découvrir de très bonnes chansons)
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16056


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #34 le: Juillet 26, 2016, 11:04:00 »

Triple post Tire la langue

J'ai trouvé cet épisode sympathique, du moins, pour une season premiere. Le principe était amusant à voir et plusieurs gags étaient très drôle, en plus, l'ambiance était intrigante et la musique l'accompagnée à merveille. Le gros problème c'était les trous dans le scénario, trous qui nous ont amené à cette fin très... spéciale. Mais bon, je n'ai pas passé un mauvais moment à le revoir.
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23108



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Aot 02, 2016, 23:54:35 »

Bon je ne vais vraiment pas prendre trop de temps pour faire de longues critiques, car j'avais déjà dit mon avis en gros sur chacun des épisodes, mais je vais dire ce que je pense maintenant et les petites choses qui ont changées.

Pour ce premier épisode de la saison 27, il est un peu mieux que dans mes souvenirs.  Même si le truc avec tous les rêves est un peu n'importe quoi, l'épisode reste agréable à suivre et il y a des bons gags malgré que plusieurs points importants du scénario étaient facile à prévoir.  J'augmente tout de même la note de cet épisode à la moyenne donc 10/20 (+1), car il mérite au moins ça même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre.
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16056


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #36 le: Septembre 26, 2016, 01:38:41 »

Mon opinion reste pas mal le même sur cet épisode. Il va de tout les sens, mais il nous offre quelque chose de nouveau. Le tout était bien amusant et niveau musique, c'était impeccable. Par contre, un peu déçu sur certains points, notamment la fin.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5510


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #37 le: Janvier 07, 2019, 18:17:48 »

Et voilà, je commence la saison 27. J'avais déjà vu les premiers épisodes en VO en 2015. Je vous invite donc à lire ma critique de l'époque, et nottament cette phrase :

Je saute la saison 26 et j'attaque directement la 27, je suis un rebelle ! Comme ça au moins je n'aurai pas 2 ans de retard pour cette saison... ou du moins cet épisode.

Effectivement, j'ai 3 ans de retard finalement  Souriant

En gros, en le revoyant en VF je me suis dit au début "Il est pas si mal cet épisode, j'en avais un moins bon souvenir"... puis arrive le dernier acte avec son Inception du pauvre et c'est le drame. La fin est vraiment très très mauvaise, c'est bizarre, ça n'a aucun sens... et que Homer couche avec une autre femme, que se soit un rêve ou pas, je n'aime pas du tout l'idée.
Heureusement le début est plutôt sympa avec l'histoire de la narcolepsie, pas vachement transcendant mais pas mal.
Je garde donc mon 7/20
« Dernière édition: Janvier 07, 2019, 18:36:54 par Lenny Bar » Journalisée

DarpaSaly69
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6535


Dans les jeux de fric, le liquide est roi.


Voir le profil
« Répondre #38 le: Janvier 07, 2019, 20:03:55 »

Je suis d'accord avec ce que tu dis (et c'est pas trop difficile). Il pousse plus loin queLe gay pied (s14) dans le thème de la séparation de couple.
Et le fait que la pharmacienne soit la fille du nouveau conjoint de Marge, c'est osé et tout amène à une réconciliation puisque les 4 personnages sont proches.
Mais cette fin très frustrante et alambiquée (c'est pile le mot) gâche tout l'épisode. Au point même que l'entièreté de l'épisode n'est qu'une histoire de tatouage !  Huh
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16056


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #39 le: Mai 08, 2020, 08:13:42 »

Et bien, hum, dans le passé, je ne me souvenais pas que le genre ''d'Inception du pauvre'' (comme le dit Lenny) ça me dérangeait... mais maintenant, faut croire que si.

Le début était assez bien. Les gags étaient hit and miss, l'atmosphère était un peu bâclée et les personnages agissaient un peu n'importe comment, mais vu que beaucoup était en jeu, l'épisode a au moins attiré mon attention. Franchement, dans cette période où South Park le faisait et les séries à binge sur Netflix c'était sur le point d'être à la mode, ils auraient vraiment dû faire de cette saison une saison concept où l'arc tourne autour de cet épisode. Ça aurait été vachement sympa.

En tout cas, le début était malgré cela assez correct. J'aimais le personnage de la copine de Homer, puis le genre de vibe qu'elle donnait à l'épisode, c'est rare qu'on retrouve cela dans cette série. Mais le coup des rêves dans les rêves dans les rêves, c'est fucking n'importe quoi. D'un côté, j'aime certains des trucs qui sont venus de cela, genre Maggie qui chante suivi du retour à la ''réalité'', mais à part ça, vachement oubliable, surtout si c'est pour se conclure par une référence insignifiante nous disant en gros ''qu'est-ce qu'on s'en fiche, c'est pas canon''.

Vraiment pas à super épisode, malgré une guest sympa et quelques scènes sympathiques.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !