Menu principal

Episode 1 - Le rêve de tout homme

Démarré par The Simpsons Park, 25 Sep 2015, 12:37

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le rêve de tout homme
Résumé :
À la centrale nucléaire, Homer provoque un incendie dans son bureau car il ne peut s'empêcher de dormir. À l'hôpital, le docteur Hibbert annonce à sa famille qu'il est atteint de narcolepsie, une maladie provoquant sans cesse l'envie de dormir. Dès lors, Homer utilise sa maladie comme excuse afin d'éviter d'accomplir tout effort, excepté pour aller chercher ses médicaments. Mais à la pharmacie, Homer tombe encore de sommeil et rentre chez lui sans ses médicaments, un évènement de trop pour Marge qui n'en peut plus et le soupçonne même d'être saoul. Pour la énième fois, le couple décide d'aller voir un thérapeute matrimonial mais pendant la séance, Homer continue de s'endormir ou de ne pas prêter attention. Alors, sur les conseils de la thérapeute, Marge décide finalement de quitter Homer pour de bon... Triste et sans foyer, Homer crèche à la centrale nucléaire et passe ses journées à attendre des nouvelles de Marge. Jusqu'au jour où il décide de tourner la page et qu'il flirte avec la jolie pharmacienne d'une vingtaine d'année, Candace. Pour la toute première fois, Homer se laissera tenter par l'expérience d'une nouvelle relation...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

#1
Spoiler Alert :

Depuis la saison 23, c'est la première season premiere que je trouve ''correct''. :)

Bon, l'épisode commence par un couch gag qui n'est pas un couch gag mais qui m'a bien fait rire. J'ai trouvé que la référence au Beatles était inspiré.

Après, ça devient plus dur de commenter l'épisode car ça devient n'importe quoi et ça va dans tout les sens ! Sérieusement, Homer a failli mourir à cause de sa narcolepsie alors il commence à faire le con en se servant de ça pour ne rien faire et venu de nul part Homer propose à Marge d'aller dans un conseil matrimonial se qui mène à leur probable divorce. Tout va vite et c'est pas totalement expliqué pourquoi, mais au moins ça donne une rythme à l'épisode. On sait un peu à quoi s'attendre. Soit dit en passant, j'ai adore la réplique du Dr. Hibbert ''Don't play with me or I will mess you up'', c'était tellement sérieux, j'adore ! :D

Après, y'a des séquences tristes avec Homer qui devienne rapidement des séquences joyeuses. Ce qui m'a paru bizarre mais que j'ai bien aimé au final car ça établissait une ambiance dans l'épisode, en plus avec Lenny et Carl qui donnait leur commentaire c'était bien. Ensuite, Homer va chercher ses médications et très rapidement, elle tombe amoureuse de Homer. Au départ, en voyant les trailers, je m'attendais au pire du personnage, mais au final, elle était assez bien. J'ai trouvé vraiment fou le moment où Homer est drogué et voit tout psychédélique, avis pour les épileptiques !

Par la suite, twist, Homer se retrouve au lit avec la fille. Au départ, Homer est très choqué, mais en voyant que Marge de son côté aussi commençait à voir du monde, il se dit qu'il allait continuer à voir la fille. Et c'est ce qu'il a fait, 3 semaines plus tard, il se fait un tatou pour la fille et mène leur vie tranquille. Ben, tranquille jusqu'au moment qu'il aille rencontrer son père et qu'il apprenne qu'il s'apprête à épouser Marge...

Un peu plus haut dans ma critique vous pouvez voir que j'ai écrit ''on sait un peu à quoi s'attendre'', ben en fait non car... ce n'était juste qu'un rêve. Là, je me disais ah... c'est donc ben cheap comme fin d'épisode jusqu'à ce que je vois la scène avec les mois. J'ai beaucoup rit au moment où Homer voulait choisir Février :D ! Mais après, quand nous voyons Maggie à la fin Mars, c'est là qu'on se rend compte que tout va mal et que c'était encore un rêve... Très bon choix musical bideway ! 8)

À se moment là précis j'étais MIND-FUCK mais j'ai bien aimé la scène Homer et Lisa malgré le fait qu'elle ait le défaut des pleures bizarres de Lisa de ces dernières saisons. Même si ça n'a pas trop rapport, j'ai envie de faire remarquer la voix de Marge qui me semble différente.

Ensuite, encore une fois, ce n'était qu'un rêve, mais que de Marge cette fois-ci. Après, tout l'épisode prend du sens, même si c'est tiré par les cheveux. Le dernier twist n'était pas mauvais mais pas très nécessaire.


Au final, même si cet épisode était vraiment malade tiré par les cheveux, je l'ai bien aimé ! L'animation était belle, les choix musicaux étaient bon, le scénario était relativement inspiré et j'ai beaucoup rit. C'est loin d'être l'épisode du siècle, mais pour une season premiere des saisons HD c'est pas mal ! 11/20

Alex0821

#2
L'épisode commence avec un gag du canapé... plutôt bizarre. Heureusement, il n'est pas long, puisque si toutes les images se suivaient bien, la fin vient tout gâcher. Personnellement, j'en suis pas bien fan.

Alerte à la centrale, ça fait nouveau... La scène à l'hôpital est plutôt amusante, je dois l'avouer. (Un bon Dr. Hibbert). En y pensant comme il faut, le tout est assez irréaliste, je veux dire, à tous les dangers auquel il a fait face à la centrale, tout d'un coup, l'un d'eux le rend malade... Mouais. De bons gags suivent (j'aime beaucoup la scène où Homer tire profit avec son carton). Donc première partie plutôt correcte.

C'est alors que le scénario s'installe... Problème de couple d'Homer et Marge. Ridicule. Pas de scènes drôles, et qu'est-ce que Marge est énervante... Voilà qu'ils prennent des distances un moment. Passionnant. Belle petite référence à Burns verkaufen der kraftwerk au passage. Une suite déprimante, je déteste voir Homer dans cet état.

C'est alors qu'Homer rencontre la pharmacienne... C'est ennuyant, il ne se passe rien. L'hallucination d'Homer m'a complètement laissé de marbre perso. C'est lourd en plus, il n'y a que très peu de gags. La scène au restaurant (la dispute entre Homer et Marge) est énervante, je n'aime pas. Mais devinez ce que les brillants scénaristes nous réservaient pour la fin? [spoiler]Tout cela n'était qu'un rêve! Puis ce rêve se relèvera lui aussi un rêve, stupéfiant, non? Puis finalement, ça se révèle à être le rêve de Marge.[/spoiler] Bref, y'a de quoi se perdre dans toutes ces foutaises. Eh oui, juste pour prouver à quel point cet épisode ne servait à rien. Comme quoi si je m'attendais déjà à rien de cet épisode, il n'y pas eu miracle, c'est mauvais. Très mauvais. 5/20 pour l'instant, je n'irai pas plus bas, peut-être un peu plus haut... Mais ça n'atteignera pas la moyenne.

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

#4
J'avoue Maurice tu aurais pu prévenir là.  :-/

Et merci de ta critique Alex
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Maurry Christmas!

Ben quand je fais une grosse critique comme ça, faut s'attendre du spoiler... J'édite.

Mina~

Alors moi j'adore *o*
J'ai tellement été deçu par le 26x01 que j'avais peur d'avoir la même chose pour celui là mais pas du tout, j'adore !

J'ai bien ris tout le long même si le gros défaut est que [spoiler]avec tout ces rêves je me suis un peu embrouillés XD[/spoiler]
Sinon en général c'est pas l'épisode du siècle non plus mais j'aime bien **

Je lui met 12/20, parce que c'est un bon épisode, mais il mérite pas non plus un 20 ou quoi !
Sinon les scènes qui m'ont tués de rire :

[spoiler]
- Bart qui prend sa tension au niveau du cou
- Bart qui débranche les trucs et Homer qui hurle : NO BART .... IT'S THE TV !!!!
- Homer quand il se reveille à côté de la fille, cette scène m'a tuée xD
- Et j'ai ris quand Burns demande à Homer "Où sont vos chaussures ?" et qu'il répond ENCORE par sa maladie, ça m'a fait marré xD

[/spoiler]

Alex0821

Pour en revenir à la discussion qu'avons eu moi et Maurice sur le chat, ce que je reproche à cet épisode, c'est qu'il veut en faire trop. Au départ, c'est un thème vu et revu, mais en plus de cela, on y ajoute quelque chose, oui. On va un peu plus loin, mais ce n'est en aucun cas une raison pourquoi cet épisode se démarquerait des autres. Le fond reste le même, mais il y a du nouveau? Du nouveau intéressant? Non. De voir Homer se faire un tattoo, ou Marge se faire elle aussi un nouveau copain? Non, ce n'est pas la série que j'ai connu. Et puis la fin... Sûrement l'une des pires de la série, on se perd tellement c'est ridicule. Si le premier acte n'est pas si nul, les deux autres le sont et c'est vraiment pourquoi je déteste cet épisode.

Voilà, tout cela n'est que mon avis, je respecte le vôtre mais cet épisode m'a vraiment désolé, tant la série manque de nouvelles BONNES idées...

M. Sparkle

A en lire vos critiques cela m'a l'air en effet bien mauvais, et le twiste final a l'air trèeeeeees naze : [spoiler]le coup de rêve : sérieux les gars, sérieux ?   ::) [/spoiler]. Avec un peu de chance le visionnage se fera demain pour moi.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

-

Citation de: Maurice le 28 Sep 2015, 01:58
Spoiler Alert :

Depuis la saison 23, c'est la première season premiere que je trouve ''correct''. :)

Bon, l'épisode commence par un couch gag qui n'est pas un couch gag mais qui m'a bien fait rire. J'ai trouvé que la référence au Beatles était inspiré.

Après, ça devient plus dur de commenter l'épisode car ça devient n'importe quoi et ça va dans tout les sens ! Sérieusement, Homer a failli mourir à cause de sa narcolepsie alors il commence à faire le con en se servant de ça pour ne rien faire et venu de nul part Homer propose à Marge d'aller dans un conseil matrimonial se qui mène à leur probable divorce. Tout va vite et c'est pas totalement expliqué pourquoi, mais au moins ça donne une rythme à l'épisode. On sait un peu à quoi s'attendre. Soit dit en passant, j'ai adore la réplique du Dr. Hibbert ''Don't play with me or I will mess you up'', c'était tellement sérieux, j'adore ! :D

Après, y'a des séquences tristes avec Homer qui devienne rapidement des séquences joyeuses. Ce qui m'a paru bizarre mais que j'ai bien aimé au final car ça établissait une ambiance dans l'épisode, en plus avec Lenny et Carl qui donnait leur commentaire c'était bien. Ensuite, Homer va chercher ses médications et très rapidement, elle tombe amoureuse de Homer. Au départ, en voyant les trailers, je m'attendais au pire du personnage, mais au final, elle était assez bien. J'ai trouvé vraiment fou le moment où Homer est drogué et voit tout psychédélique, avis pour les épileptiques !

Par la suite, twist, Homer se retrouve au lit avec la fille. Au départ, Homer est très choqué, mais en voyant que Marge de son côté aussi commençait à voir du monde, il se dit qu'il allait continuer à voir la fille. Et c'est ce qu'il a fait, 3 semaines plus tard, il se fait un tatou pour la fille et mène leur vie tranquille. Ben, tranquille jusqu'au moment qu'il aille rencontrer son père et qu'il apprenne qu'il s'apprête à épouser Marge...

Un peu plus haut dans ma critique vous pouvez voir que j'ai écrit ''on sait un peu à quoi s'attendre'', ben en fait non car... ce n'était juste qu'un rêve. Là, je me disais ah... c'est donc ben cheap comme fin d'épisode jusqu'à ce que je vois la scène avec les mois. J'ai beaucoup rit au moment où Homer voulait choisir Février :D ! Mais après, quand nous voyons Maggie à la fin Mars, c'est là qu'on se rend compte que tout va mal et que c'était encore un rêve... Très bon choix musical bideway ! 8)

À se moment là précis j'étais MIND-FUCK mais j'ai bien aimé la scène Homer et Lisa malgré le fait qu'elle ait le défaut des pleures bizarres de Lisa de ces dernières saisons. Même si ça n'a pas trop rapport, j'ai envie de faire remarquer la voix de Marge qui me semble différente.

Ensuite, encore une fois, ce n'était qu'un rêve, mais que de Marge cette fois-ci. Après, tout l'épisode prend du sens, même si c'est tiré par les cheveux. Le dernier twist n'était pas mauvais mais pas très nécessaire.


Au final, même si cet épisode était vraiment malade tiré par les cheveux, je l'ai bien aimé ! L'animation était belle, les choix musicaux étaient bon, le scénario était relativement inspiré et j'ai beaucoup rit. C'est loin d'être l'épisode du siècle, mais pour une season premiere des saisons HD c'est pas mal ! 11/20

Maurice, t'avais pas dit que t'arrêtais de regarder la série ?  :D

Bart78

J'ai été très déçu par cet épisode. Une phrase me vient à l'esprit : "Tout ça pour ça ?". L'épisode a très peu d'intérêt, les personnages sont méconnaissables (Marge surtout) et l'humour est quasiment absent. Mauvais démarrage pour la saison mais c'est une coutume depuis quelques années.

Maurry Christmas!

Citation de: Marc le 28 Sep 2015, 16:27
Maurice, t'avais pas dit que t'arrêtais de regarder la série ?  :D

Non, j'avais dit que la finale de la saison 26 m'a dégoûté et m'a donné envie d'arrêter de regarder la série, mais je continue à la regarder. ;)

M. Sparkle

Je commence le visionnage !  :D Ma critique (assassine) viendra ce soir (ou maintenant cela dépend de temps que j'aurai)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

M. Sparkle

Vu, ma critique détaillée viendra ce soir mais c'est vraiment pathétique 7 ou 8/20
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

AlexandreLeblanc

#14
Bon, je trouve sévère pour la plupart d'entre vous.  Pour ma part, je n'ai pas fait de critique tout de suite, car je voulais le voir au moins deux fois avant et je pense que c'est toujours ce que je ferai à l'avenir cette année.

L'épisode commence bien avec une bonne référence lors du gag du canapé au Beatle.  Ensuite, l'épisode commence tranquillement avec l'histoire qui est pas si mal au début, mais vraiment sans plus.  C'est surtout les gags comme Bart qui fait semblant de pleurer, Homer qui s'imagine une vie avec que des Homer, le passage avec Dr Hibbert.  Cependant, je ne supporte pas le gag qui revient tout l'épisode avec la mousse qui sort des oreilles d'Homer et je n'ai pas tellement aimé quand Bart passe de orange, rouge et mauve quand il s'étrangle avec le truc de pression à l'hôpital.

Pour ce qui est de la suite de l'épisode, j'ai beaucoup aimé la scène de Homer qui vit à la centrale et ça ma beaucoup fait rire quand Burns passe par la fenêtre et retombe dans les bras de sa statue géante et il dit à Smithers de passer par son cul pour venir le chercher (gay reference xD).  Ensuite l'histoire est un peu mieux avec la scène chez Moe ou encore quand Candace met du GHB dans la bière de Homer.  L'animation dans la scène de drogue est vraiment très réussi et j'ai beaucoup aimé toutes les références comme le coyote de la saison 8 dans le mystérieux voyage d'Homer ou encore la mascotte olympique de la reine du balais de la saison 21.

Pour le troisième acte, il n'y a pas grand chose qui se passe à part qu'on voit Homer qui commence est être vraiment dans une relation avec Candace.  Il y a aussi plusieurs longueurs et beaucoup moins de gags dans cette partie de l'épisode.  Je trouve d'ailleurs que la scène avec les amis de Candace sert pas à grand chose et j'aurais préféré voir l'histoire de marge avec son nouvel amoureux et les réactions des enfants au lieu que de se concentrer que sur Homer.  Ensuite, quand on rencontre le père de Candace on pouvait s,attendre à ce que ce soit marge, c'était vraiment pas une surprise pour moi.

Pour la fin de l'épisode, j'ai été vraiment déçu quand j'ai vu que c'était un rêve, car ça règle trop un peu facilement.  Ensuite, quand je vois que ceci aussi était un rêve ça m'a un peu rassuré, mais au lieu d'essayer d'arranger l'histoire entre Marge et Homer comme elle était il décide faire que l'histoire complète est en fait tout un en rêve de Marge donc la fin me déçoit un peu.  Pour l'instant je vais mettre une note de 9/20 à cet épisode, mais elle pourrait changé quand je vais faire mon classement officiel de la saison 27.