Menu principal

Episode 1 - Le rêve de tout homme

Démarré par The Simpsons Park, 25 Sep 2015, 12:37

« précédent - suivant »

Dundee

#15
Allez, nous voilà pour le lancement de la saison...
!

Critique provisoire :
Ah... Les seasons premiere des saisons HD, ça fait 5 ans maintenant que les réalisateurs ne savent plus démarrer une saison correctement et celui-là ne fait pas exception malheureusement.
Apparemment, Stewart Burns voulait qu'Homer fasse la pire chose qu'il puisse faire, non, pas détruire la centrale, trahir Marge. Effectivement, une idée qu'on a jamais vu dans la série (Lurleen ? C'est qui ? Et pendant qu'on y est, c'est quoi un "Mindy" ?).
Mais attention Homer va le faire avec la fille cette fois ! D'ailleurs a-t-elle un nom, je m'en souviens pas...
Tout comme la raison de la séparation que j'ai déjà oubliée. Ces problèmes sont récurrents dans les histoires sur les problèmes de couple d'Homer/Marge. Il faut absolument qu'ils arrêtent ce genre d'épisode, ça a été fait un nombre tout simplement ridicule de fois et ça finit par être une plaie à regarder. Aussi, Marge qui sort avec le père de la fille, mais quel cliché...
Mais bref, dans une tentative désespérée d'offrir un peu d'originalité à cet épisode à l'histoire barbante, un "twist" final. Pourquoi pas, mais à force de le répéter ce twist finit plus par agacer qu'impressioner. Eh puis cette fin...

Côté gags, héhé, le gag d'Homer dormant n'importe où se sentait à des kilomètres, j'avais pas dit ça moi :D.

Bref, j'ai pas aimé grand chose de cet épisode qui se croit plus inventif qu'il ne l'est. 6/20

Pour terminer sur une bonne note ; l'animation de cet épisode est franchement belle. J'ai remarqué un bel effort dans la série de production TABF et je suis impressionné :).

 

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

#16
Je ne m'attendais pas au miracle, et le miracle n'a pas eu lieu. Après un début tout de même à peu près potable, on plonge dans le scénario et... Punaise, un nouveau problème dans le couple Simpson, je vais tomber de ma chaise. Non mais sérieux, là c'est pire que du réchauffé, c'est du cramé. Et puis le rythme n'arrange rien, c'est mou de chez mou. Mais le coup de grâce reste quand même la fin. Ou comment être le plus flemmard possible pour conclure un truc qui commençait à aller trop loin : [spoiler]l'entièreté de l'épisode n'est qu'un rêve[/spoiler]. Alors là, j'applaudis des deux mains, c'est cliché et facile à n'en plus finir.
Puisqu'en plus les personnages sont quasiment tous agaçants et les gags peu nombreux, autant dire que le premier épisode de la saison 27 est dans la lignée de chaque premier épisode des saisons 22 à 26 : parfaitement dispensable. 6/20

Quelques gags quand même :
- Les Simpson qui voyagent beaucoup
- Hibbert qui a oublié l'anesthésie
- Le cadre avec Hans et Fritz
- Simpson, where are your shoes ? - Narcolepsy. - Oh, sorry, sorry... :D
- M. Teeny qui paye
- Candace qui met les pilules dans la bière d'Homer et ce dernier qui répond "C'est vous la pharmacienne"
- C'est la pire chose que j'ai faite après une beuverie ! ... Après Bart.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

/!\SPOILERS ALERT /!\
(si vous n'avez pas vu l'épisode je vous de conseille très fortement de ne pas lire cette critique...ou au pire lisez là cela vous évitera d'être surpris par le pire twist du monde)

Mesdames et Messieurs, bienvenue dans le monde fascinant des season premiere ! L'événement attendue par tout fan de série qui se respecte !
La plus grande attente de l'année pour certains ! Une source d'impatience mêlée à de l'appréhension pour d'autres !
Bref, les season premiere, en plus de livrer une impression générale de la saison, sont de petit événement si l'on est un gros fan de la série en question.
Pour ce qui est des Simpson, force est de constater que le constat de ces dernières années n'est pas jojo : c'est bien simple, depuis la saison 22 aucun n'a vraiment était correct alors quid de celui ci ?

Et bien ça commence plutôt bien ! Après un pseudo gag du canapé plutôt sympathique on entre rapidement dans le vif du sujet avec un Homer narcoleptique, et ça apporte quelques gags (notamment grâce a hibbert, l'un des rares personnages ayant gardé sa saveur au fils des saisons), et puis Homer qui utilise sa maladie pour ne rien faire, j'avoue que cela m'a un peu fais rire. Puis les problèmes commencent, marge qui se dispute avec Homer pour le raison la plus débile du monde (Sérieux tu envois ton mari NARCOLEPTIQUE aller chercher ses médocs TOUT SEUL tu crois qu'il va se passer quoi ?!?!!), et voilà : Marge et Homer à un conseiller... Marge et Homer se séparent...pfff...Ensuite Homer rencontre Candace personnage (moins énervant que prévu alleluia) jouée par lena duhnam (a qui le ou les scénaristes de l'épisode on visiblement décidé de faire de la lèche, en témoigne ees passages qui ont juste l'air d'être pompé sur la série girls, en plus y'a même les actrices de la série qui sont au doublage) et là encore c'est plutôt cool, malgré certains gags bidons et une hallucination que j'aime bien (surtout grâce a la musique électro, ne nous le cachons pas)
Et puis...bon stop je ne même plus continuer ! Sérieux les gars ?!?! Le coup de rêve ?!?? LE COUP DE RÊVE !?!! Est ce que c'est une blague ? Vous vous foutez de nous a ce point là ? Et le pire c'est que...l'idée etait géniale ! Homer qui trompe Marge, le divorce et tout, les gars vous pouviez relancer la série !

Alors OK ça aurait été donner raison au lanceur de rumeurs et de théorie d'internet mais ça on s'en fout vous teniez un truc là. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi sur ce point mais cela aurait été la meilleure manière d'en finir avec cette facilité scénaristique repondant au doux nom de statu quo.

Et attendez ! C'est pas fini ! Car en plus il nous font le coup de rêve...dans un rêve...dans un rêve...dans un tatouage ! (Avec les deux personnages principaux de la série Girls, histoire de bien montrer a tous que Lena dunham est la guest de l'épisode).

Et je tiens a finir ma critique sur un dernier point : pendant la saison 25, un épisode a eu une fin similaire (je ne dis pas lequel pour ne pas le spoiler) et devinez qui a scénarisé cet épisode ? John stewart Burns, qui scénarise également celui-ci...

J'espère vraiment que c'est juste une coïncidence.

Fin de ma critique (mais pas du spoiler)

Pour me faire pardonner de vous avoir fais lire ce violent coup de gueule faisant office de critique, je vous ai réservé une petite blagounette de mon cru, qui illustre à merveille ce que je pense de cet épisode, alors enjoy !





(si c'est trop petit, il s'agit d'un même pourri de the walking dead dont j'ai marqué le texte que j'ai incrusté a côté au cas où ).

première casse : - Rick :"Cet épisode craint Carl"

-Carl: " mais marge et Homer qui divorce cela peut rebouster la série, non ?

Deuxième case : -Rick : "c'était un rêve Carl !"

Troisième case : -Rick :"Un reve dans un rêve dans un rêve dans un tatouage Carl !"
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dr. Nick

CitationEt je tiens a finir ma critique sur un dernier point : pendant la saison 25, un épisode a eu une fin similaire (je ne dis pas lequel pour ne pas le spoiler) et devinez qui a scénarisé cet épisode ? John stewart Burns, qui scénarise également celui-ci...
Encore que dans cet épisode c'était cohérent [spoiler]puisque ça avait un lien avec la simulation de Bart, il y avait une logique[/spoiler] mais là non, c'est du troll pur et dur, ça tombe totalement comme un cheveu sur la soupe.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Que ce soit cohérent Ok, sauf que cela m'a gâché l'épisode tout entier et que je n'eprouve plus le moindre plaisir à le regarder après ça ( et franchement je trouvais aussi que cet épisode se foutait aussi de moi )
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

H_2_B

#20
27x01 - Every Man's Dream : [/!\ Cette critique contient des spoilers. Jetez du Coca sur votre écran pour éviter de lire ce qui va suivre] C'est à se demander si les scénaristes ne le font pas exprès... Je voulais l'aimer cet épisode. Je partais d'ailleurs avec les meilleures intentions. Les crises maritales d'Homer et Marge ne m'ont jamais vraiment dérangé. À vrai dire, je me fiche qu'un épisode parte avec des prémisses semblables à d'autres, du moment que le développement est inédit, le sujet bien traité et que les gags sont là. Si l'histoire générale est inédite, le reste est catastrophique.

Le début était plutôt pas mal. Un peu exagéré, dans les standards des saisons récentes, mais j'ai plutôt apprécié le passage à l'hôpital. La blague d'Hibbert concernant les vacances des Simpson n'était en soi qu'un réplique simple, mais elle était bien placée et m'a fait rire, de même que les commentaires d'Homer lorsque Bart tente de le débrancher. Lorsque Homer est diagnostiqué narcoleptique, j'avais peur d'un montage à la Family Guy. À savoir une succession de scènes où Homer s'endormirait dans des lieux incongrus de plus en plus surréalistes pour les besoins de gags faciles. Content de voir que ce n'est pas le cas, même si le fait d'utiliser sa condition pour ne rien faire n'apporte rien de drôle, de même que son passage à la pharmacie qui manque cruellement de blagues. Enfin non, ce n'est pas vrai. Il y a des blagues, mais elles ne sont simplement pas drôles. La scène est plate, les dialogues sont bateaux et mis à part présenter le personnage de Candace, elle est assez inutile. Chez la thérapeute, les quelques bons moments viennent de la cruauté de celle-ci qui parle d'une courte séparation suivie d'une longue séparation pour conclure par un divorce. En un seul rendez-vous, la femme a déjà planifié l'échec de sa propre méthode.

Voilà les Simpson séparés. Le passage à la centrale avec ses bons moments, notamment Homer toujours en retard malgré le fait qu'il dorme sur place, et j'ai presque honte d'avouer que la blague avec Burns et Smithers m'a fait rire. L'humour meta avec Homer qui fait directement référence au montage précédent marche bien sur moi, de même que Burns qui s'excuse d'avoir fait remarquer à Homer qu'il était pied nu quand celui-ci lui rétorque qu'il est narcoleptique. Dans le bar de Moe, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est l'homme le plus triste du bar qui m'a fait marrer. Retour à la pharmacie, on découvre un peu plus Candace et sincèrement, même si je n'aime pas Lena Dunham, j'ai trouvé qu'elle a fait un boulot et que dans l'ensemble, son personnage n'était pas désagréable. La blague sur Homer qui lui dit "You're moving to fast" était drôle, mais celle sur les chiens était vraiment dispensable. C'est ensuite que j'ai trouvé que ça c'était franchement gâté.

La scène entre Candace et Homer dans le bar m'a un peu dérangé. Je ne connaissais pas la fin, donc pour moi, c'était réel et voir Homer comme ça, ça ne me plaît pas. Je parle particulièrement de ce moment où il cherche à partir et parle de Donuts avec une voix montrant qu'il tombe amoureux. Ce n'est clairement pas dans l'esprit de la série qui se base sur le fait que, quoiqu'il arrive, Homer est amoureux de Marge et jamais il n'aura un tel sentiment pour une autre. Repensez à La dernière tentation d'Homer S-5. Ce que ressens Homer vis-à-vis de Mindy n'est pas vraiment de l'amour, mais plutôt un fort sentiment de camaraderie que le fait qu'il s'agisse d'une femme le trouble. Il pense être amoureux, mais ce n'est pas le cas. Il peut trouver des femmes sexy, douter de son mariage, mais envisager enchaîner avec sa vie n'est pas une option. Pour résumer, je n'ai pas aimé la suite de l'épisode qui se base donc sur le fait qu'Homer et Candace s'aiment et vivent comme un couple. Il y a deux-trois bons gags comme le nom du café où on rencontre les amies de Candace qui sortent aussi de bonnes répliques sur les raisons de la mise en couple des deux, mais tout s'enchaîne trop vite. Rencontre des amies, tatouages qui se complètent (le gag avec le tatoo de Moe m'a tout de même fait rire), rencontre du père et, situation de sitcom classique, Marge sort avec le père qui la demande en mariage.

À ce moment-là, tout semble aller trop loin. Et le pire, c'est que c'est le cas et que l'histoire n'est pas assumée par les scénaristes qui nous sortent le truc le plus honteux qu'on puisse faire dans une série, d'autant plus quand celle-ci en est à sa 27e saison : tout ça n'était qu'un rêve. À quel moment l'idée est apparue ? Dès le début ? Quand ils se sont rendu compte qu'ils allaient trop loin et qu'un retour à la normal serait impossible ? Quoiqu'il en soit, c'est un procédé paresseux, limite insultant pour les spectateurs et qui en plus désamorce totalement ce qu'il s'est passé avant. Si encore ça se limitait à un seul rêve, mais on nous fait en plus le coup du rêve dans le rêve. Pas assez cliché ? Le rêve, ce n'est pas celui d'Homer, mais de Marge. Vous êtes énervés ? Pas assez il me semble : tout ça ne se passe que dans un tatouage de Hannah de la série Girls. Ce dernier acte est une accumulation de scènes surréalistes, bordéliques et qui s'enchaînent horriblement sans réelle cohérence. On dirait les scènes de l'épisode Le Dard S-4 de Futurama sans la profondeur ni la poésie de l'épisode et sans que ce choix ne soit réellement justifié.

Le début partait pas mal et promettait, à défaut d'un bon épisode, une histoire classique ausi vite vue, aussi vite oubliée. Mais non, les scénaristes sont partis en sucette dans un marasme qu'il n'ont pas su gérer pour pondre une conclusion paresseuse que seuls quelques gags sauvent de l'arnaque totale. 6/20.

Au passage, c'est bien de faire un gag du canapé court. Vous avez juste oublié le canapé. C'est bête, mais c'est quand même le minimum à offrir.

M. Sparkle

Excellente critique H_2_B, elle reflète a merveille ce que je pense de cet épisode et est vraiment bien écrite  :)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

H_2_B

Citation de: [number7] le  1 Oct 2015, 18:19
Excellente critique H_2_B, elle reflète a merveille ce que je pense de cet épisode et est vraiment bien écrite  :)

Merci ;) Je pourrais pas promettre d'en faire toutes les semaines, mais je pouvais au moins venir commenter le season premiere.

M. Sparkle

J'espère que tu pourras au moins en faire une ou deux autres car pour le coup c'est vraiment sympa de te lire.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

dmarger

Je l'ai trouvé  un peu triste cet épisode [spoiler]avec tous ces rêves[/spoiler]. [spoiler]J'ai trouvé amusant, quand Homer mange dans la centrale, avec sur le mure, les photos de Burns en Propriétaire du mois (à la place de l'Employé du mois) , sauf sur une photo où l'on voit les deux propriétaires qui avait acquis la centrale. La narcolepsie d'Homer est moyennement drôle par contre quand Selma Bouvier veut bien l'aider si elle trouvé son prénom, c'est bien rigolo. Les pochettes de disques recopiées sur celles de The Beatles m'ont bien plues durant le gag du canapé.[/spoiler]
Je trouve bizarre de devoir spoiler ce qui se passe dans l'épisode car c'est justement le sujet...
Je mets comme note 7/10.
David,
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." 'Pierre Desproges

Lenny Bar

Je saute la saison 26 et j'attaque directement la 27, je suis un rebelle ! Comme ça au moins je n'aurai pas 2 ans de retard pour cette saison... ou du moins cet épisode.

Évidemment, j'arrive après tout le monde, donc évidemment tout a été dit... mais en bref :

Un gag du cana... un gag-tout-court sur les Beatles sympa... grâce au bus quoi.

Un début d'épisode assez bon avec plusieurs gags, une histoire sympa sur la narcolepsie qui aurait pu donner un très bon épisode s'ils avaient continuer sur cette voie.

Mais pour une raison qui m'échappe, ça bascule sur une énième dispute entre Homer et Marge... Bon, ma foi, à partir de là l'épisode commence à devenir moins bon mais ça reste relativement cohérent et Simpsonien...

Et vient ensuite la première mauvaise surprise de l'épisode [spoiler]Homer couche avec la pharmacienne... ah ouais quand même... mais je reste confiant, je me dis qu'ils n'ont rien fait...
Puis deuxième mauvaise surprise arrive, bien pire celle-là : "ceci n'est qu'un rêve LAAAAUUUL !...
Après on nous fait croire que ce n'était finalement pas un rêve... Là j'mé dit "ah cool, on ne nous prend pas pour des cons, ça c'est bien... mais Homer a vraiment couché avec cette fille, ça c'est moche... 
Mais en fait, tout va bien, c'était juste le rêve de Marge ! Ouf j'avais peur que... HEIN !? KEUWA ?! ah ouais, donc non seulement on se fout de nous mais en plus ça n'a aucun sens, ah ouais chapeau là... Chapeau-rait être mieux, mais chapeau ! [/spoiler]

Au niveau des gags, j'ai aimé :
- La seringue de l'anesthésiant plus grande que le seringue normale
- Marge "Les bébés sont toujours mignons"... et là on voit que Maggie n'est pas du tout à son avantage  :D
- Homer : "A chaque fois que mon haleine sent l'alcool tu penses que j'ai bu !"
- L'ensemble des scènes où Homer vit à la centrale
- Homer : "Vous allez trop vite pour moi (...) Non je veux dire, vous marchez trop vite"
- Le tatouage d'Homer qui s'assemble avec celui de Moe
- Homer qui demande du champagne pour le cracher
- Maggie qui chante

L'hallucination d'Homer est trop longue mais permet au moins de faire quelques petites références sympa comme le lit en forme de clown ou le coyote...

Pour conclure, un début d'épisode vraiment pas mal, un milieu ennuyeux et une fin... comment dirais-je ?... Une fin caca, faut pas manger. Il m'arrive de trouver des fins d'épisodes décevantes, mais là ça va au-delà de ça. Tout est à jeter : irrespectueux, incohérent, pas drôle, bizarre... bref, une fin caca.... et je reste poli MERDE !

Je lui donne un beau 7/20.

Dr. Nick

Tu sautes la 26 ? Ce type est FOUUUUUUUU ! :o Comme ça à la place tu auras trois ans de retard sur la 26. ;D

Remarque, le premier épisode de la saison 26 n'est pas meilleur. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Bon, avec 1 mois de retard voici mon avis sur Every Man's Dream :

Pour ma part, j'ai bien aimé cet épisode (ce qui est sûr c'est qu'il est mieux que le season premiere de la dernière saison).
Pour ce qui est du scénario de base, il m'a beaucoup plu et finalement j'ai compris l'histoire de narcolepsie notamment celle avec les rêves ;D. Je l'ai trouvé bien original. Ensuite l'ambiance de l'épisode en elle même est... comment dire... particulière ^^, mais elle m'a plu. Après le rythme de l'épisode, j'ai trouvé qu'au début il était régulier dans un sens et quelques fois rapide et après il s'est barré un peu en sucette vers la fin de l'épisode mais plutôt de façon positive ;). Maintenant passons aux gags de l'épisode : Eh bien, il y en a pas mal qui m'ont fait rire :
Homer qui dit à la pharmacienne qu'elle va trop vite mais dans le sens qu'elle marche trop vite :D, le tatouage d'Homer qui colle avec celui de Moe ^^, Marge qui affirme que les bébés sont toujourd mignons avec ensuite un plan sur Maggie qui est sale...
Bon, pour conclure, j'ai bien aimé le scénario, les gags n'étaient pas non plus de masse mais ils étaient drôle ;) et j'ai également bien aimé l'ambiance de ct'épisode ainsi que le gag du canapé (court d'ailleurs). Allez un bon 13/20.

-

Un épisode poisseux dont je n'ai vu que quelques extraits mais qui ne m'a pas donné du tout envie d'aller plus loin. OK, Homer a déjà eu dans la dernière tentation d'Homer, excellent épisode, pour ma part, une liaison quasi sexuelle avec Mindy, mais au moins, il arrivait à résister.

Je pense que si l'épisode avait une autre trame, qui n'avait rien à voir avec ça, cela aurait pu passer. Mais là je dis NON.

D'autant plus que l'épisode en question signifie que le rêve de tout homme serait de fricoter avec une gamine qui a deux fois moins son âge que lui. Attends, on se croirait chez Hugh Hefner, là.

Et encore, si  à la fin, le rêve s'arrêtait à Lisa qui mange de la viande et Maggie qui parle, cela aurait pu passer. Mais là, c'était un très mauvais épisode.

Lélé89

#29
Salut !

Comme vous tous : j'ai pu regarder cette épisode (en version anglaise avec les sous titre en français).
Que dire de cette épisode ? J'ai été un peut déçue du gag du canapé, qui pour moi était très vite... Ce que j'ai compris c'est qu'ils ont tous les deux fait un rêve lors d'une séance de psy. L'effet que ça ma donné ? J'ai eu le cœur qui battait à chaque fois qu'Homer et Marge se réveillaient après leurs rêve, car j'ai cru que c'était la réalité ! J'ai eu vraiment la trouille, ceci dit j'eu mes réponses à mes propres questions et le fait de les voir encore ensemble ma soulagée, car je crois que je ne supporterai pas de les voir séparés très longtemps car rien que cette épisode ma fait vraiment tout drôle...
C'est même le deuxième épisode qui ma fait pleurer (j'ai été ému quand Marge a foutue Homer à la porte). Si non, l'épisode était original, mais un peut vite comparé aux autres épisodes des autres saisons, aussi je suis déçue que  Bart n'y ait pas beaucoup participé du moins je ne l'ai vue qu'une seule fois... Maggie chanter ?... Qui l'aurait cru déjà qu'elle ne parle pas, si l'épisode se serait arrêté dès ce moment là je crois bien, même je suis sur que je n'aurai rien compris à l'épisode ! Lisa manger de la viande ?... J'ai eu l'habitude de la voir végétarienne, tous ces petits détails m'auraient beaucoup perturbés et je pense que j'aurai eu du mal à appréciés les futurs épisodes.

Si je devais noter le premier épisode de la 27ème saison, je lui aurais mis : 12/20 ...
J'espère que la suite sera un peut mieux que celui - ci, qui était très décevant.
Si Homer et Marge devaient réellement se séparer, je l'aurai accepté si Homer se serait retrouvé avec la jeune Mindy qui travaillait avec lui, et Marge qui se serait mit avec (malheureusement) Harti Zif.
Voilà mon avis =) Avez - vous un site en streaming en version française ? Sur ce bonne journée (et merci d'avance pour le site en français).
Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)