Menu principal

Episode 5 - Simpson Horror Show XXVI

Démarré par The Simpsons Park, 25 Sep 2015, 12:38

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Pseudo Spécial Halloween qui fé peur le 26 Oct 2015, 16:24
Très bon score pour cet épisode *Tousse*Football*Tousse* qui a réuni 6,66 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.7 sur les 18/49 ans, ce qui en fait l'épisode le plus vu de la saison pour l'instant. Il s'agit même du deuxième meilleur score pour une série de la Fox cette semaine, devant Bones (6,06 millions) et Rosewood (5,27 millions). Après il faudra voir le score final avec les ajustements, mais quoiqu'il en soit, le score restera élevé et ne descendra pas à mon avis sous les 6 millions.

6,66 millions pour un épisode d'Halloween... 666...  :o

Dundee

#16
Citation de: I am a monster le 26 Oct 2015, 20:46
Je crois que Dundee a résumé le problème de l'ère Al Jean :

La série ne surprends plus, n'innove plus, et devient vraiment obsolète.
On dirait presque qu'elle est restée bloquée 15 ans en arrière. Elle ne propose plus rien de nouveau, cède à la satire ultra facile et hyper évidente (alors que South Park sait, après 20 ans, proposer des intrigues intelligentes et pointer tout les maux actuels de "L'Americain way of life" avec un humour plus subtil qu'il n'y parait, sérieux regardez la saison 19, elle est juste géniale pour ça).
La série se repose sur ses acquits et stagne de manière fulgurante (quittes à re-proposer LES MÊMES intrigues et morales d'année en année, alors qu’Al Jean parle de certain épisodes comme si il étaient nouveaux et novateurs, du vrai foutage de gueule).

Je pense sincèrement que changer de Showrunner reste le seul salut de la série, c'est ça ou bien Al Jean se rend compte de l'horreur (et lui l'horreur) qu'est devenue la série et change tout.
C'est un très bon post bien écrit qui résume à merveille ma pensée, Al Jean ne sait plus comment showrunner la série, du moins il veut rien faire quelque chose pour au moins donner une bonne raison pourquoi Les Simpsons est encore à l'antenne.

C'est encore plus clair quand on le compare avec les épisodes showrunnés par Matt Selman :
La gourmète, Le coup du bouquin, Un truc super à ne jamais refaire, La cool attitude, Charmeur Grand-père, La saga de Carl, Piratez cet épisode, La guerre de l'art, Embriques-moi, Covercraft, Sky Police, 'Cue Detective, Halloween of Horror

Je ne dis pas qu'il est génial, loin de là, mais au moins avec ces épisodes je sens quelqu'un qui est motivé et qui essaie encore de faire quelque chose avec la série, autre que la faire vivre quelques saisons de plus.

Honnêtement, je n'ai pas envie d'être trop négatif, mais cet épisode, et ces dernières saisons me font tirer un constat qui m'attriste au plus haut point. Je suis pas un faux-fan qui adore se foutre de la gueule de la série, mais un fan qui est alarmé par l'état de sa série préférée et qui se sent concerné.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

M. Sparkle

#17
Citation de: THIS is a Knife le 26 Oct 2015, 21:16
Citation de: I am a monster le 26 Oct 2015, 20:46
Je crois que Dundee a résumé le problème de l'ère Al Jean :

La série ne surprends plus, n'innove plus, et devient vraiment obsolète.
On dirait presque qu'elle est restée bloquée 15 ans en arrière. Elle ne propose plus rien de nouveau, cède à la satire ultra facile et hyper évidente (alors que South Park sait, après 20 ans, proposer des intrigues intelligentes et pointer tout les maux actuels de "L'Americain way of life" avec un humour plus subtil qu'il n'y parait, sérieux regardez la saison 19, elle est juste géniale pour ça).
La série se repose sur ses acquits et stagne de manière fulgurante (quittes à re-proposer LES MÊMES intrigues et morales d'année en année, alors qu’Al Jean parle de certain épisodes comme si il étaient nouveaux et novateurs, du vrai foutage de gueule).

Je pense sincèrement que changer de Showrunner reste le seul salut de la série, c'est ça ou bien Al Jean se rend compte de l'horreur (et lui l'horreur) qu'est devenue la série et change tout.
C'est un très bon post bien écrit qui résume à merveille ma pensée, Al Jean ne sait plus comment showrunner la série, du moins il veut rien faire quelque chose pour au moins donner une bonne raison pourquoi Les Simpsons est encore à l'antenne.

C'est encore plus clair quand on le compare avec les épisodes showrunnés par Matt Selman :
La gourmète, Le coup du bouquin, Un truc super à ne jamais refaire, La cool attitude, Charmeur Grand-père, La saga de Carl, Piratez cet épisode, La guerre de l'art, Embriques-moi, Covercraft, Sky Police, 'Cue Detective, Halloween of Horror

Je ne dis pas qu'il est génial, loin de là, mais au moins avec ces épisodes je sens quelqu'un qui est motivé et qui essaie encore de faire quelque chose avec la série, autre que la faire vivre quelques saisons de plus.

Honnêtement, je n'ai pas envie d'être trop négatif, mais cet épisode, et ces dernières saisons me font tirer un constat qui m'attriste au plus haut point. Je suis pas un faux-fan qui adore se foutre de la gueule de la série, mais un fan qui est alarmé par l'état de sa série préférée et qui se sent concerné.

Merci Dundee, ça fait plaisir. ;)

Pour Matt selman, c'est vrai que la comparaison est plutôt flagrante, on voit tout de suite ce qui change c'est vrai. (Mais ça veut dire qu'il y a 2 showrunners maintenant ou...car tous n'ont pas été écrit par lui à ce que je vois; Désole si ma question te semble stupide mais je ne m'y connais pas assez pour ce qui est des showrunners  ;D )

Et c'est aussi en fan dégoûté par l’évolution de la série que j'ai écrit ces lignes, car c'est presque déprimant de voir sa série préféré tourner ainsi  :(
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dundee

Citation de: I am a monster le 26 Oct 2015, 21:25
Pour Matt selman, c'est vrai que la comparaison est plutôt flagrante, on voit tout de suite ce qui change c'est vrai. (Mais ça veut dire qu'il y a 2 showrunners maintenant ou...car tous n'ont pas été écrit par lui à ce que je vois; Désole si ma question te semble stupide mais je ne m'y connais pas assez pour ce qui est des showrunners  ;D )
C'est pas grave, c'est vrai que la situation actuelle est assez compliquée.
Al Jean est toujours le showrunner principal de la série, mais temps en temps, depuis la saison 23, il laisse la main à Matt Selman le temps d'un épisode.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

M. Sparkle

#19
Citation de: THIS is a Knife le 26 Oct 2015, 21:32
Citation de: I am a monster le 26 Oct 2015, 21:25
Pour Matt selman, c'est vrai que la comparaison est plutôt flagrante, on voit tout de suite ce qui change c'est vrai. (Mais ça veut dire qu'il y a 2 showrunners maintenant ou...car tous n'ont pas été écrit par lui à ce que je vois; Désole si ma question te semble stupide mais je ne m'y connais pas assez pour ce qui est des showrunners  ;D )
C'est pas grave, c'est vrai que la situation actuelle est assez compliquée.
Al Jean est toujours le showrunner principal de la série, mais temps en temps, depuis la saison 23, il laisse la main à Matt Selman le temps d'un épisode.

Je comprend mieux maintenant ! :)  Merci Dundee ! Je confirme, c'est un beau bordel  ;D

Et je me rends compte que presque tout mes épisodes préférés de l'ère HD ne sont même pas showrunnés par Al Jean en plus !
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Bart78

Bon, je viens de voir l'épisode. Ayant vu les critiques avant, je savais à quoi m'attendre et ça s'est confirmé. Ça manque de tout, c'est affreux : d'idées, de folie, de cohérence, de scénario et même d'intérêt. À chaque fois, je me demandais "Pourquoi ? Il se passe ça, d'accord, et ?"...

H_2_B

Toujours pas vu l'épisode, juste pour dire qu'avec les ajustements, l'épisode fait encore mieux que prévu. 6.75 millions et un taux de 2.8, autant dire un très bon score.

Lenny Bar

La vache ! Autant je vous avais trouvé incroyablement généreux avec l'Horror show XXIV - s25 qui est à mon sens l'un des pire halloween de l'histoire... autant là je vous trouve très dur ! Je ne l'ai pas adoré, mais quand même...

L'intro :
Bon, l'intro est ignoble dans tous les sens du terme. C'est graphiquement moche et l'histoire est nulle. Rien à ajouter. 0/2

Première histoire :
Pourquoi tant d'acharnement ? Je l'ai vraiment trouvé bonne cette histoire moi. Rien que l'idée de base est parfaite : Tahiti Bob tue Bart ! non mais Alloooo quoi !
Elle a une ambiance bien glauque... on voit quand même Bart, un enfant, mourir plusieurs fois, je peux comprendre que ça peut vous choquer, mais ces derniers temps les horror show ne prennent aucun risque, là au moins c'est culotté.
Et puis c'est comme Bip-bip et coyote, on se demande tous ce qui se passerait si le coyote arrivait enfin à attraper cet oiseau de malheur.

En plus, l'histoire est assez drôle :
- Bart en entrant dans la salle de musique "Quelque chose cloche, cette musique est bien jouée"
- Tahiti Bob coche "meurtrier" sur Facebook
- Bob Nettoie le sang avec la langue de Bart
- Bob joue au golf avec le cadavre de Bart  ;D
- Le tatouage "I love Bart" dans le dos de Tahiti Bob
- Homer tue Tahiti Bob pour avoir essayé de tuer Krusty et pas pour avoir tué Bart

Moi je lui donne un 5/6 ! Oui madame !

Deuxième histoire :
Ça me rappelle l'horror show III - s4 avec King Kong mais en moins réussit. Malgré tout je l'ai quand même bien apprécié. Contrairement à ce que certains disent, je trouve que ça fait Halloween... un monstre géant qui saccage une ville, je trouve qu'on n'est pas hors sujet... par rapport au chat chapeuté de l'horrible horror show XXIV par exemple ... hum.  ::)
C'est juste un peu dommage que l'histoire ne soit pas plus approfondie et qu'on parte sur un autre délire à la fin.

Pour ce qui est des gags :
- L'esprit de la téhière qui préfère se tuer plutot que de parler au fantome d'Abraham
- Otto qui a un accident avec son bus alors qu'il n'avait meme pas vu Homerzilla  :D
- Homerzilla joue avec des avions comme des yoyos
- Homer tombe de la maquette

Un pitit 3/6

Troisième histoire :
Là je vous rejoint, l'histoire est très décousue et on ne comprend pas où ils veulent en venir. Les enfants ont des super pouvoirs... ok pourquoi pas... mais... voilà, il ne se passe rien d'autre.
Heureusement quelque gags sympa rattrapent le scénario assez pauvre :
- Milhouse tombe dans un puit très profond  ;D
- Dolph jetté dans le volcan "ce n'est pas une punition proportionnel"
- Skinner corrige le grafiti
- Maggie rend un parisien aimable (ça c'est de la science fiction !)
- Kang et Kodos qui se plaignent de ne faire qu'un caméo  ;D

Un pitit 2/6


Alors ok, cet horror show n'est pas vraiment une réussite, mais il est loin d'être le pire horror show qu'on ai vu. Je lui donne un 10/20, et j'ai même l'impression de ne pas lui mettre la note qu'il mérite réellement (c'est à dire plus de 10 hein !) on verra au deuxième visionnage.

Mes notes jusque là :
- Halloween of horror : 15/20
- Puffless : 13/20
- Cue Detective : 12/20
- Simpson horror show XXVI : 10/20 <--------------------
- Every Man's Dream : 7/20

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar-nabass le  1 Nov 2015, 15:57
Première histoire :
Pourquoi tant d'acharnement ? Je l'ai vraiment trouvé bonne cette histoire moi. Rien que l'idée de base est parfaite : Tahiti Bob tue Bart ! non mais Alloooo quoi !
Elle a une ambiance bien glauque... on voit quand même Bart, un enfant, mourir plusieurs fois, je peux comprendre que ça peut vous choquer, mais ces derniers temps les horror show ne prennent aucun risque, là au moins c'est culotté.
On n'a jamais dit que cette histoire n'avait rien à faire dans un Horror Show mon cher. (Du moins, moi non) Le problème, c'est que si l'idée est bonne et que le début est très sympa, la suite part dans un délire cartoonesque qui est... euh... trop délirant ? ("Oooooooh !") Je n'ai pas trouvé ça choquant mais c'est juste qu'ils pouvaient sortir mieux.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#24
Citation de: Lenny Bar-nabass le  1 Nov 2015, 15:57

Première histoire :
Pourquoi tant d'acharnement ? Je l'ai vraiment trouvé bonne cette histoire moi. Rien que l'idée de base est parfaite : Tahiti Bob tue Bart ! non mais Alloooo quoi !

L'idée de base est bonne, la réalisation est par contre catastrophique.  Massacrer une histoire qui aurait pu installer une atmosphère, un climax stressant (comme dans "Shinning"), pour finalement l'exploiter en une histoire digne d'un mauvais Itchy et Scratchy, en étant un simple et médiocre enchaînement de gags plus dégueulasses que vraiment drôles, faut le faire.

Citation de: Lenny Bar-nabass le  1 Nov 2015, 15:57
Elle a une ambiance bien glauque... on voit quand même Bart, un enfant, mourir plusieurs fois, je peux comprendre que ça peut vous choquer, mais ces derniers temps les horror show ne prennent aucun risque, là au moins c'est culotté.
Là je ne comprends pas vraiment, quelle prise de risque au juste ? Honnêtement, Tahiti Bob tuer Bart dans un Horror Show c'est une idée qui va de soi pour moi. Ce n'est pas recherché comme idée, c'est juste du "Et si on réalisait ce que tout le monde attend depuis longtemps ?".


Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Je trouve au contraire que la première histoire a vraiment une ambiance particulièrement stressante, très halloween !

La prise de risque c'est de tuer Bart de façon violente, et plusieurs fois en plus. On nous montre clairement sa mort et on joue à fond sur l'ambiance malsaine.

M. Sparkle

#26
Là j'ai du mal à te comprendre Lenny, moi qui suit une âme très sensible je n'ai pas trouvé ça stressant ou malsain pour un sou. Au mieux grotesque mais sûrement pas malsain, là c'est juste un gros délire des scénaristes qui part en live selon moi.

Ce n'est même pas marrant et ça devient beaucoup trop cartoon pour moi.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dundee

#27
Citation de: Lenny Bar-nabass le  1 Nov 2015, 17:57
Je trouve au contraire que la première histoire a vraiment une ambiance particulièrement stressante, très halloween !
De mon côté je trouve qu'il y a aucune monté en puissance, aucun build up. Bart reçoit le faux message, va dans la salle de musique, Bob le surprend et pouf, il se fait tuer. Tout ce qui m'a fait un tant soit peur c'est l'attirance apparente de Bob pour le cadavre d'un enfant de 10 ans, ce qui est plus déplacé qu'autre chose.

Citation de: Lenny Bar-nabass le  1 Nov 2015, 17:57
La prise de risque c'est de tuer Bart de façon violente, et plusieurs fois en plus. On nous montre clairement sa mort et on joue à fond sur l'ambiance malsaine.
C'est justement ça le problème de ce segment je trouve. Les scénaristes pensent avoir trouvé un bon gag/gimmick, le répètent jusqu'à la nausée, en espérant que personne n'a vu le vide qu'est l'histoire à coté de ça. Sauf qu'ici je n'ai franchement pas ri un seul instant tellement les gags ont plus leur place dans un cartoon de chez Warner Bros (allez, j'ai eu un petit sourire pour le gag du cocktail).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Mina~

Bon ....
Je suis un peu deçu, quand j'ai vu le scénario de cet horor show j'étais juste TROP contente, j'attendais cette "scène" depuis toujours, je m'attendais à un truc génial et en fait ... Bah c'était tout con et tout nul. Bob a eu des idées plus impressionante que piquer le portable de Milhouse et tirer dans le coeur de Bart >___<
Malgré tout certaines scène m'ont fait rire (surtout quand Homer va voir Bob en lui disant qu'il a tué Bart, et qui dit "Alors le prochain suspect .... : Homer Simpson" et là j'ai ris XD (et aussi deux trois scène, le fait qu'il le ressucite toute les 5 minutes ne me gène pas trop mais c'est vraiment le début qui me gène ....)


Pour les 2 autres histoires j'ai bien aimé mais sans plus non plus :/ J'suis un peu deçu de ce horror show.
10/20, parce que ça se regarde mais bon, sans plus.

The Reg

#29
Allez à mon tour !

Intro : J'ai remarqué une chose chez moi : A chaque fois que les Simpson dévient vraiment sacrément de leur style habituel, particulièrement pour aller vers le style dessin animé bielorusse des années 70 (oui c'est à ça que j'ai pensé avec cette intro...) ça me déplait et je parviens à m'ennuyer au bout de 10 secondes. Cette intro ne fait pas exception. 0/2

Wanted dead then alive : C'est fou, la mort de Krusty déchiqueté ne m'a rien fait contrairement à pas mal de monde ici. Or, ici, la mort de Bart comme ça et le nombre de profanations de son cadavre + sa 3e mort m'ont bien plus choqué. Néanmoins j'ai apprécié les gags comme Bob et le gag interne à la série "25 ans que j'essaie de tuer cet enfant de 10 ans", le statut facebook, Skinner qui s'en fout, le panneau qui indique si Bob est là ou pas... 3/6

Homerzilla : Ça fait un peu penser à King Homer, si ce n'est évidemment le côté oriental de la chose. Quelques trucs étaient assez marrants et y'avait des petits rebondissements mais bof. 2/6

Telepaths of glory : Plus léger, d'ordinaire j'aime bien les histoires sombres, or, cette fois, j'ai préféré celle-ci, avec quelques gags appréciables tel Dolph sur la cruauté de sa punition, Skinner "Somebody misspel Wiener" ou encore le caméo final de Kang et Kodos. 4/6

9/20. Pas de quoi sauter au plafond.