Menu principal

Episode 5 - Simpson Horror Show XXVI

Démarré par The Simpsons Park, 25 Sep 2015, 12:38

« précédent - suivant »

Dr. Nick

#30
Citation de: Regmo le 24 Mar 2016, 15:39
Telepaths of glory : Plus léger, d'ordinaire j'aime bien les histoires sombres, or, cette fois, j'ai préféré celle-ci, avec quelques gags appréciables tel Dolph sur la cruauté de sa punition, Skinner "Somebody misspel Wiener" ou encore le caméo final de Kang et Kodos. 4/6
Je sais que les goûts et les couleurs ça se discute pas, mais bon... Pour une histoire aussi courte (avec en plus un gag qui s'éternise) et vide d'intérêt, donner la moyenne c'est déjà fort de café, mais la considérer comme la meilleure de cet Horror Show... Quand même... :D

Sinon petite fun fact : Je n'aime pas cet Horror Show mais ça fait des mois que la carte promo avec Bob et son violon me sert de fond d'écran parce que je la trouve méga classe. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 24 Mar 2016, 15:52
Citation de: Regmo le 24 Mar 2016, 15:39
Telepaths of glory : Plus léger, d'ordinaire j'aime bien les histoires sombres, or, cette fois, j'ai préféré celle-ci, avec quelques gags appréciables tel Dolph sur la cruauté de sa punition, Skinner "Somebody misspel Wiener" ou encore le caméo final de Kang et Kodos. 4/6
Je sais que les goûts et les couleurs ça se discute pas, mais bon... Pour une histoire aussi courte (avec en plus un gag qui s'éternise) et vide d'intérêt, donner la moyenne c'est déjà fort de café, mais la considérer comme la meilleure de cet Horror Show... Quand même... :D

Sinon petite fun fact : Je n'aime pas cet Horror Show mais ça fait des mois que la carte promo avec Bob et son violon me sert de fond d'écran parce que je la trouve méga classe. ^^

+1, très mauvais horror show, superbe carte promo !

Maurry Christmas!

TOH nul de chez nul... Première histoire simplement désolante, l'idée de base était parfaite, mais l'idée de la rendre cartoony au max pour le facteur gags était franchement pas bonne. Aussi, c'est super de mettre une super bonne chanson, faut-il encore qu'elle ait rapport (Bob tuait Bart volontairement, c'était pas des accidents, en plus, le message derrière la chanson n'avait pas vraiment rapport). La deuxième histoire avait correctement commencé, mais après c'est devenu n'importe quoi. Le développement était au-delà de boiteux, il n'avait aucun sens... J'apprécie énormément la critique, mais faut-il encore savoir la transmettre. La troisième histoire était la pire. Pas un rire, pas un sourire, c'était nul juste pour être nul. Une histoire totalement vide qui ne sert à rien à part remplir l'épisode qui était déjà rempli par deux histoires de merde. La fin avec Maggie était juste la cerise sur le tas de merde. Au moins, je peux dire que j'ai beaucoup aimé l'intro.

AlexandreLeblanc

Une belle surprise, car je dois avouer que je m'attendais à baisser ma note pour la première fois lors de mon revisionnage de la saison 27, mais ce n'est vraiment pas le cas.  L'épisode n'est pas excellent, mais mon avis va plus se rapprocher de ceux de Lenny et Régis !  L'intro est pas très bonne, mais je vais quand même lui accorder 1/2, car ça reste très original et c'est bien d'avoir essayé un genre d'intro vraiment jamais vu pour un THOH.  Pour la première c'est vraiment la meilleure de l'épisode et c'est vraiment trop bien de voir comme si Sideshow Bob avait enfin réussi à tuer Bart, c'est vraiment cool de voir ce qui ce passe par la suite même si c'est peut-être un peu trop gore pour rien 4/6.  Pour la deuxième histoire, je me souviens l'avoir détestée, mais le début est vraiment pas si mal, je trouve juste ça dommage qu'il aient fait comme si c'était une production hollywoodienne, ça gâche tout 2/6.  Beaucoup ont détesté cette histoire, mais le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle est bien trop courte pour faire quelque chose de très bon 3/6.  Tout ceci pour un total de 10/20 (+3).

Maurry Christmas!

Je n'arrive pas que dans une semaine, ce sera la troisième série de 100 épisodes de cette série que je regarde à sa diffusion... Au moment du 400ème, qui aurez cru que la série allait se rendre jusqu'ici, wow !

J'espère juste que le prochain TOH sera meilleur que celui-là, car honnêtement, ce TOH était nul !

Lenny Bar

Bof-bof.

L'intro est horrible et pas drôle. 0/2

La première histoire avec Tahiti Bob, je maintiens, c'est clairement la meilleure histoire... par contre j'ai été un peu trop généreux, 5/6 c'était trop, je lui met 4/6 et c'est déjà très bien.

La deuxième histoire est moyenne, un King Homer bis en moins bon. 3/6

La troisième est... euh... il y avait une histoire ? Je veux dire, les enfants ont des pouvoirs et c'est tout, il ne se passe rien d'autre ? Aussitôt vue, aussitôt oubliée. 2/6

Au final, un horror show vraiment fade. Ma note, quand je l'ai vu en VO, était de 10/20, je lui retire un point : 9/20


Mes notes jusqu'ici :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enquête fumeuse : 12/20
Simpson horror show XXVI : 9/20 <----------
Le rêve de tout homme : 7/20

DarpaSaly69

Franchement, j'ai bien aimé la petite musique d'intro et puis il montre des choses assez osé, même dans son style graphique (même si c'est un repompage d'un gag du canapé).

Tahiti Bob vs Bart dans un Horror Show, c'était parfait si en plus Bob gagne. Mais ajouter le côté littéraire de Bob dans l'histoire n'est pas pertinente. Si on avait plus accentuer l'existence de ce dernier face à l'absence d'ennemi après la mort de Bart, moi j'aurais liké.

Déjà de base, faire une histoire inspirée de Godzilla ça me titille pas des masses. Et en effet, même si elle est pas ouf, elle apporte une autre lecture sur le cinéma hollywoodien qui n'est pas anodin et vraie : le seul point cool.

Et enfin, la troisième histoire se traîne pour rien et échoue dans son concept de found footage qu'elle abandonne rapidement alors qu'il y a des plans en mouvement comme si on tenait la caméra alors qu'on ne voit la dite caméra (je pense à la séquence orchestre de Lisa) = nul

Citation de: Curb your Mauristmas le 10 Oct 2016, 06:04
ce TOH était nul !

Maurry Christmas!

C'est un Treehouse of Horror assez mauvais, je crois que tout le monde est d'accord sur cela. L'introduction m'a plu, car j'apprécie l'intervention de différents artistes et animateurs à la série, ça donne des trucs qu'on ne verrait habituellement pas, comme une comptine sur Frank Grimes chassant les Simpson de façon horrifiante. C'était simple, c'était cool, c'était original... ça m'a plu !

La première histoire était vraiment mal fichue. Le principe est tellement simple qu'ils ont pensé à une bonne cinquantaine de voies à prendre pour faire des gags. Restant indécis, le résultat est un segment pauvrement écrit où tous les gags semblent forcés et peu approprié au scénario. C'était lourd. Là où certains moments avec Bart et Bob font sourires, les répliques des autres personnages sont bien trop parodiques et clichés.

Je n'ai rien contre une histoire méta, mais cette histoire n'avait pas une introduction qui soutenait son développement. Ils ont mis trop d'éléments dès le début, donc faire un revirement de situation pour critiquer l'industrie Hollywoodienne vient juste souligner le manque d'inspiration qu'ils avaient de faire une histoire sur Godzilla. Tous les gags sont convenus et les quelques trucs qui font sourires ne m'impressionnent guère. J'aurais préféré une histoire complète sur Homer-Godzilla qui détruit la ville après la mort d'Abe. Quitte à lui donner comme but de trouver les donuts qu'il aime tant. Ou sinon, faite une critique de Godzilla dès le début. Commencer le segment par le faux-film attrayant, puis faire un revirement de situation où l'échec du film devient l'aspect catastrophique de l'histoire.

La troisième est une parodie de Chronicle, un film que j'aime et une idée pas si mal à la base. Le problème, c'est que le développement est complètement tordu. Les gags ne sont pas drôles, on ne voit que très peu les personnages et ça se suit mal. Encore une fois, on sent le gros manque d'inspiration, c'est triste.

C'est un épisode d'Halloween qui à la base promettait, mais qui nous a tous déçu. Heureusement, que l'épisode précédent était bien.

Lenny Bar

Une intro à oublier très vite, horrible.
Une première histoire avec un bon concept, Tahiti Bob tue Bart... C'est comme voir le Coyote qui tue Bip-bip
Une deuxième histoire avec Godzilla sans grand interet et qui devient très confuse quand on commence à sortir du film
Une troisième histoire... Quelle histoire ? C'est une suite de scènes où les enfants ont des pouvoirs et il ne se passe rien.

Ce n'est pas un naufrage absolu grâce à la première histoire et un peu la deuxième, mais rien de fameux. 9/20