Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 27
| | | |-+  Episode 9 - Enfantin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 9 - Enfantin  (Lu 7058 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Octobre 01, 2015, 16:13:10 »

Barthood
Résumé :
À l’âge de 6 ans, le jeune Bart Simpson se pose beaucoup de questions sur la nature et la vie. Avec son père, il exerce dans l’art de la farce alors qu’avec son grand-père, il entretient une grande complicité. À l’âge de 8 ans, Bart est confronté à l’esprit intelligent de sa petite sœur, qu’il jalouse au fil des ans. Il manque d’attention de la part de ses parents et il en recherche désespérément auprès de son père, avec lequel il part camper quelques jours. À l’âge de 12 ans, Bart est dans l’ombre de sa sœur et se met à commettre des délits mineurs avec Milhouse. La seule personne qui semble le comprendre, c’est son grand-père, qui lui offre son premier BMX. À l’âge de 15 ans, Bart et Homer ont l’occasion de passer un weekend ensemble et de renouer leur lien père-fils. Mais Homer est maladroit et provoque la fugue de Bart. Apprenant qu’une compétition de BMX va avoir lieu, il pense que c’est l’occasion de pouvoir prouver à toute la famille qu’il excelle dans un domaine où Lisa ne le battra jamais…

Fiche complète de l'épisode
« Dernière édition: Janvier 12, 2019, 14:03:29 par Lenny Bar » Journalisée
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7174


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dcembre 13, 2015, 23:05:50 »

Plus que quelques heures, j'ai vraiment hâte ! Sourire
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23108



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dcembre 14, 2015, 02:26:56 »

[SOILER] Bon, un épisode que j'attendais avec tellement d'impatience.  Il est pas mauvais, loin de là même, mais je m'attendais à ce que ce soit un des meilleurs épisodes que j'aies jamais vu étant donné que le film Boyhood m'avait tellement plu.  Je dois donc dire que je suis un peu déçu même si l'épisode est tout de même très bon.  J'aime simplement moins à partir de la scène du skate et ensuite avec la fin avec la Lisa... Cependant, le reste de l'épisode est excellent et j'adore le lien qui a été formé entre Abe et Bart, j'aurais aimé que ce personnage soit présent jusqu'à la fin de l'épisode (et à ce moment il aurait pu mourir pour une fin triste), mais là j'ai trouvé ça un peu trop tôt.  Bon, sans être le meilleur épisode au monde l'épisode rend un bon hommage au film et je suis bien satisfait de ce dernier que je vais essayer de revoir bientôt pour une meilleure appréciation.  15/20

Mon classement non-officiel jusqu'à maintenant :

Halloween of Horror : 16
Barthood : 15
Paths Of Glory : 14
'Cue Detective : 12
Friend with Benefit : 11
Every Man's Dream : 9
Lisa with an 'S' : 8
Treehouse of Horror XXVI : 8
Puffless : 7
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16055


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Dcembre 14, 2015, 04:00:28 »

Bien c'est ce qui conclu l'année 2015 pour les Simpson.

Cet épisode n'était pas mauvais, mais il avait le problème d'être un peu ennuyant. Il n'y avait pas assez gag et l'histoire n'était pas assez bien développé.

À défaut des problèmes que j'ai dit plus haut, l'épisode était divertissant et certains gags étaient drôle. L'ambiance dramatique aussi était bien.

Le dernier acte était un peu moins bien que le reste, j'ai trouvé que la partie où Bart avait 12 ans était beaucoup plus intéressante. La dernière scène de l'année était... spéciale. Ce n'était pas mal trouvé mais un peu trop forcé.

Au final, j'ai envie de dire que l'épisode était bien différent des autres. Je pense en fait que le problème principal était que l'épisode n'était pas aussi dramatique, ni assez comique, ce qui le rendait plutôt ennuyeux, du moins, par moment.

Bon ben, c'était ça pour l'année 2015. Je vais tout conclure en donnant à cet épisode un 10/20.
Journalisée

Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8514


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dcembre 14, 2015, 08:32:50 »

Clairement, ce n'était pas un mauvais épisode, au contraire. Le scénario tient la route et est intéressant, l'histoire avance tranquillement mais il y a un souci majeur : ça manque de piment et devient monotone au fil de l'épisode. De plus, comme l'a dit Alex', je trouve la relation avec Abe trop peu exploitée. Enfin, quand Bart a bien grandi, c'est bien moins intéressant.
Journalisée
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #5 le: Dcembre 14, 2015, 12:16:32 »

Première impression :
J'ai jamais vu Boyhood, mais j'avais pas vraiment l'impression de voir un épisode des Simpson ici. Je ne sais pas trop comment le décrire, l'ambiance peut-être (assez lisse et guimauve). Je trouve la relation Bart-Abe un peu sorti de nulle part (c'est probablement dû au film, mais les deux n'ont jamais vraiment eu une forte relation contrairement à ce que cet episode voulait faire passer).
Le bon côté c'était qu'il avait de l'audace dans tout ça, comme par exemple faire tuer grand-père ou Homer qui se drogue. Mais le problème c'est que, comme j'ai déjà dit, tout était trop lisse, ça manquait un peu de drame comme les autres ont dit, pour justement rajouter plus de puissance à certaines scènes et de la profondeur à l'histoire. La rivalité Bart-Lisa, pourquoi pas même si ça a déjà été fait plusieurs fois auparavant et ça rappelait assez "Le hockey qui tue", et parfois ça donnait lieu à des scènes ridicules et forcées comme celle au championnat de vélos. La conclusion était un peu facile aussi.
Quant à l'humour, je crois qu'au début l'épisode était assez drôle et plus il avançait plus ça s'appauvrissait. N'empêche il y avait seulement 1 ou 2 gags ratés maximum ce qui est assez exceptionnel pour l'ère HD.

Bref, je sais pas vraiment comment prendre cet épisode après son visionnage (tout le contraire de "´Paths of Glory" !). Je n'ai pas vraiment accroché, mais il y avait pas mal de bonnes choses à attribuer à cet épisode, je vais donc donner un solide 13/20 même si j'ai encore des doutes.
« Dernière édition: Dcembre 14, 2015, 12:22:13 par Viveleventdeever » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
M. Sparkle
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 971



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dcembre 14, 2015, 19:55:58 »

Dans cette introduction j'aimerais juste revenir sur un point sur lequel j'aimerais exprimer mon avis. En fait j'aimerais juste dire ce qui, pour moi, constitue une bonne parodie ou grosse inspiration (ce qui est un peu le cas de Boyhood quand on y pense) dans une série comique comme les Simpson. Car ce que je trouve regrettable dans cette série maintenant, ce sont les parodies ou épisode comme celui là sans imagination ne consistant qu'à purement et simplement recopier le matériau de base sans que l'esprit de la série ne subsiste. Et j'avais peur que ce soit le cas ici. Car pour moi, savoir si un épisode de ce type est bon se résume à une question :

 Est-ce que cet épisode peut parvenir à s'imprégner de manière positive de son modèle tout en gardant au maximum l'esprit de l'original avec toute la cohérence dans l'univers et les relations entre les personnages que ça implique ?
Et bien c'est précisément de ce point qu'est venue s'installer la déception, détail dans ma critique.

Critique provisoire :
Alors comme dis dans mon introduction, le tout n’était en fait pas très cohérent avec l'univers de la série, je me suis demandé tout l’épisode si ce que je voyais était dans la continuité de la série ou si cet épisode était pour cette dernière ce que Le futur avenir (mon dieu quel titre !) était à Le futur passé, une sorte de suite mais qui n'en était presque pas une quand on y pensait.

Car cet épisode ne me donne pas l'impression d'avoir était pensé pour l'univers des Simpson, car même après avoir vu l'intégralité de la série, je ne me souvient pas avoir vu Bart avoir une relation si forte avec son grand-père depuis le plus jeune âge, ce qui est un fort manque de cohérence car quand bien même cet épisode parodie Boyhood, il se déroule dans l'épisode des Simpson et s'en tenir à ses règles. De même que je ne me souvient pas avoir vu Bart avoir une aversion aussi forte pour Lisa, car dans la série il s'est toujours contenté d'avoir une certaine passivité et de se moquer d'elle et de sa réussite à double tranchant (pas ou peu d'amis par exemple). Mais pour le coup, peut-être que je me trompe.

Et les autres principaux défauts, c'est le format de l'épisode, car la durée famélique (20 minutes c'est quand même pas mal court) on ressent un très gros manque de développement. De la relation Bart/Lisa, de ce que ressent Bart, ce qui donne lieu à des scènes assez bancales car on ne comprends pas ce qui pousse Bart à ressentir ou à faire ça, ce qui est un gros défaut de mon point de vue, (non pas que je soit contre le fait de nous laisser titrer nos propres conclusion, mais nous n'avons pas assez d'éléments sur ça) comme la scène du tournoi ou encore, la fin, beaucoup trop expédiée.

Cependant tout n'est pas à jeter car les deux premiers tiers (avant la compétition de BMX), sont bon, et la relation entre Bart et son Grand-père, même si manquant cruellement de cohérence par rapport au passé de la série, n'est pas mauvaise, et j'aime bien certain passages.
Alors épisode ambitieux dans le fond certes, mais (ironiquement) manquant cruellement d'ambition sur la forme. Je donne 11/20.
« Dernière édition: Dcembre 28, 2015, 12:19:54 par [number2016] » Journalisée

Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14212


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dcembre 19, 2015, 15:35:00 »

Franchement, j'adore le gag du canapé, très drôle et original.

Parodier un film de plus de 2h40 en 20 minutes c'est sûr que ça ne se fait pas facilement, rendant sur le coup l'enchaînement des situations un peu fouillis, mais le vrai souci, ça a déjà été souligné, c'est d'intégrer le tout avec cohérence dans l'univers des Simpson. Du coup la relation entre Bart et Abraham sort en effet un peu de nulle part, et des scènes me donnaient parfois l'impression de voir une autre série. Mais globalement ça reste un épisode sympathique, avec des passages plutôt réussis question émotion, et contrairement aux autres je trouve que les gags, sans se bousculer au portillon, sont en quantité constante du début jusqu'à la fin (préférence personnelle pour Nelson qui ignorait que Bart était El Barto Souriant). Ah oui, et ça c'est un avis purement personnel, mais je trouve que Dan Castellaneta a fait un super doublage pour cet épisode, particulièrement lors de la scène dans la chambre après que Bart surprenne Homer en train de se droguer.

Bref, un épisode plutôt bon. 14/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16055


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: Dcembre 19, 2015, 21:22:20 »

Comme je l'ai dit sur le topic de l'actualité de la série, cet épisode est nominé pour un prix. J'ai lu des critiques sur plusieurs autres sites américains que NHC et ils ont vraiment adoré cet épisode.

C'est vraiment surprenant je trouve. Comme je l'ai dit, je n'ai pas été impressionné par cet épisode.
Journalisée

M. Sparkle
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 971



Voir le profil
« Répondre #9 le: Dcembre 21, 2015, 15:28:26 »

Comme je l'ai dit sur le topic de l'actualité de la série, cet épisode est nominé pour un prix. J'ai lu des critiques sur plusieurs autres sites américains que NHC et ils ont vraiment adoré cet épisode.

C'est vraiment surprenant je trouve. Comme je l'ai dit, je n'ai pas été impressionné par cet épisode.

Pareil, je ne comprends pas pourquoi ils aiment autant un épisode des Simpson qui n'est pas un épisode des Simpson  Indéci
Journalisée

Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"
JUJU 30
Employé de la centrale
**
Messages: 391


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dcembre 22, 2015, 18:07:02 »

Un très bon épisode que je peut déjà classer dans mon top 10 de la saison 27 des simpson.L'idée de l'épisode est plutôt bonne,mais une fois de plus j'ai été agacer par la présence trop envahissante de Milhouse et je ne sais pas si c'est une erreur mais on peut remarquer que cette promo-cards avec Bart,Lisa et Nelson n'apparait pas dans l'épisode ou alors il s'agit d'un scène coupée.Vus que la plupart des nouvelles promo-cards sont des images que l'ont peut retrouver dans les épisodes.Je lui met 19/20.

Journalisée
Kyioии
Super vice-président
****
Messages: 2878


SMASH, SMASH, SUHHH-MASH !!!


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dcembre 22, 2015, 19:17:35 »

Un très bon épisode que je peut déjà classer dans mon top 10 de la saison 27 des simpson.L'idée de l'épisode est plutôt bonne,mais une fois de plus j'ai été agacer par la présence trop envahissante de Milhouse et je ne sais pas si c'est une erreur mais on peut remarquer que cette promo-cards avec Bart,Lisa et Nelson n'apparait pas dans l'épisode ou alors il s'agit d'un scène coupée.Vus que la plupart des nouvelles promo-cards sont des images que l'ont peut retrouver dans les épisodes.Je lui met 19/20.
Euh pour ce qui est de la promo-card avec Bart, Lisa et Nelson on la retrouve à la fin de l'épisode ^^'. Après pour ce qui est de la présence régulière de Milhouse c'est pas non plus si agaçant que ça, je trouve même que sa présence est nécessaire pour encore mieux parodier Boyhood Clin d'oeil.
Journalisée

JUJU 30
Employé de la centrale
**
Messages: 391


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dcembre 28, 2015, 11:15:19 »

Ce que je veut dire Knn 2016,c'est que les nouvelles promo-cards sont un peux comme des captures d'écrans que l'ont peut retrouver à la seconde précise dans un épisode.Celle si montre les bras de Bart qui entourent les épaules de Lisa et Nelson et on ne voit pas cette scène l'as dans l'épisode car il à son bras uniquement sur l'épaule de sa sœur.Oui,je sais désolé d’être aussi pointilleux mais je l'avais aussitôt remarquer  Clin d'oeil après c'est peut être moi qui me trompe.Sinon sa reste un très bon épisode,j'ai beaucoup aimé la complicité de Bart et Abraham,dommage que Abraham meurt dans l'épisode,la scène ou l'on peut voir sa tombe m'as assez émue est j'ai bien aimé la fin avec Lisa qui se retrouve avec Nelson.Par contre j'ai remarquer un petit détail qui m'as assez interpeller.On peut voir Lisa petite qui peint le fameux tableau avec le bateaux sur la mer qui se trouve au dessus du canapé dans le salon des simpson alors que dans l'épisode "Pour quelques milliards de plus" (saison 09) on apprend que Marge avait peint se tableau pour Homer.Pour en finir,je trouve que cet épisode montre bien le passé et le futur de Bart.
Journalisée
Kyioии
Super vice-président
****
Messages: 2878


SMASH, SMASH, SUHHH-MASH !!!


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dcembre 28, 2015, 12:05:09 »

Pour en finir,je trouve que cet épisode montre bien le passé et le futur de Bart.
Ça pour le coup, c'est vrai que contrairement aux épisodes style passé/futur, celui-ci montre au moins à peu près toutes les étapes de l'enfance et le passage à l'âge adulte.
Journalisée

JUJU 30
Employé de la centrale
**
Messages: 391


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dcembre 28, 2015, 17:50:29 »

C'est pour sa que j'ai bien aimé cet épisode Knn 2016.Il y en a qui montre le passé,il y en a qui montre le futur et celui-si montre les deux.
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !